J'ai entendu l'évangile dans la rue, à un arrêt de bus !

J'ai entendu l'évangile dans la rue, à un arrêt de bus !

Je croyais aux idoles que mes parents adoraient et qui représentaient Dieu à mes yeux. Il m'arrivait même de les invoquer par une petite prière quand je rencontrais une difficulté. Pour moi Jésus n'existait pas et la bible n'était pas un livre de référence que je devais consulter ! Bien que brillant à l'école, les idoles de mes parents qui représentaient Dieu n'ont pas permis mon admission en classe supérieure. Du coup au lieu de me référer à elles, j'étais de plus en plus abonné à l'alcool et à la débauche pour soulager ma conscience et oublier mes soucis !

Après mon échec en classe prépa, j'ai rejoint un parent dans la capitale de mon pays pour me trouver un emploi. Mais quelques mois après mon arrivée, celle ci décéda. Tout s'écroulait autour de moi et mes idoles que j'invoquais de temps en temps ne purent rien pour moi ! Un jour à un arrêt de bus, quelqu'un annonçait l'évangile en parlant de Jésus, le seul médiateur entre Dieu et les hommes dont moi ! Après sa prédication, je l'ai suivi et lui ai dit que je voulais connaître ce monsieur ( Jésus ). Il m'a donné un rendez-vous dans son église et quand j'y suis arrivé, quelqu'un m'a parlé dans un langage simple de Jésus, qui il est, pourquoi et pour qui il est mort ! C'est là que j'ai répondu à l'appel de Jésus qui est devenu désormais mon seul sauveur !

En priant Jésus, le Saint-Esprit m'a aidé à vivre une nouvelle vie loin de la débauche et de l'ivrognerie. J'entretiens ma foi en me joignant à la communauté des élus de Dieu ! Par la grâce de Dieu j'ai trouvé un emploi. Quand je suis dans la détresse, j'invoque l'Éternel et il me répond ! C'est un avantage énorme pour le chrétien que je suis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires