Quand je me suis éloignée de Dieu, le monde a piétiné mon cœur

Quand je me suis éloignée de Dieu, le monde a piétiné mon cœur

Petite fille, j'ai reçu un enseignement catholique. J'ai toujours été quelqu'un qui voulait aider l'autre. Puis j'ai découvert les camps chrétiens pour les jeunes. A cette époque, ma famille était une véritable catastrophe : un père infidèle, une mère dépressive. L'ambiance était instable pour mes frères et moi. Lors d'un camp, j'étais âgée de 11 ans, j ai donné ma vie au Seigneur. Je n'avais jamais été aussi heureuse car je savais que peu importe ce qu'il arriverait, ma famille serait sauvée et protégée. J'ai poursuivi ma vie : école, lycée, etc. Toujours aussi bouillonnante pour le Seigneur, je ne vivais que pour lui 24 heures sur 24.

Puis vient le temps de l'adolescence, l'attirance du monde. J'ai mis le Seigneur de côté et depuis, je traverse le désert. Je n'ai respecté aucun des commandements, j'ai désobéi volontairement, je voulais décider de ma vie et goûter au monde. C'est alors que tout a commencé à s'effondrer : avortement, divorce, violences physiques et morales, dettes, gouffre financier, échec scolaire et amoureux, abandonnée, rejetée, trahie, dépression... J'ai tout perdu. Mon fils m'avait été enlevé par son père, je me suis retrouvée à la rue sans rien sauf mes habits et ma trousse de toilette. C'est comme si on m'avait transpercé le cœur, j'ai cru mourir.

Il ne me restait plus qu'une solution : retourner auprès de Dieu. Moi qui avait tellement péché, désobéi, comment Dieu pouvait-il encore m'aimer ? Tout ce qu'il m'arrivait, je le méritais. D'ailleurs, il n'avait jamais répondu à mes prières (c'est ce que je croyais). Mais je devais me battre pour mon fils. J'ai donc crié à Dieu toute ma haine, ma colère, j'ai confessé mes péchés, j'ai demandé pardon et j'ai attendu. Je devais faire un pas de foi, tout donner à Dieu et placer en lui une totale confiance sans poser de conditions... pas facile à faire !

Depuis, j'ai retrouvé mon fils. Le combat est loin d'être terminé, mais le désert de ma vie commence à se remplir d'oasis. Dieu m'a bénie en abondance, les blessures de mon âme ne sont pas encore guéries : je manque d assurance, je n'ai pas confiance en moi et je doute souvent. Mais aujourd'hui, je sais que je ne peux rien sans Dieu dans ma vie. Peu importe où je vais, Dieu est le seul qui pourvoira à tous mes besoins, m'aimera telle que je suis, me guidera sur le chemin de la vie, me protégera en toute circonstance, me donnera le meilleur, accomplira des miracles et déplacera des montagnes. Tout cela sans conditions ni compromis, parce qu'il est amour et que c'est un amour éternel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires