Né dans une famille chrétienne, j'étais athée et plongé à fond dans le monde !

Né dans une famille chrétienne, j'étais athée et plongé à fond dans le monde !

Je m'appelle Sam et avant de me convertir, j'étais athée. Je suis né dans une famille chrétienne qui, du jour au lendemain, a subitement quitté l'église ! A 17 ans j'ai rencontré une fille avec qui j'ai eu un enfant deux ans plus tard. Malgré la foi de ma famille, je ne croyais pas en Dieu, je disais que ce n'était pas lui qui m'avait créé... étrange, non ? Pour moi, il y avait une chose qui comptait : les soirées entre amis(ies), les boîtes de nuit, l'alcool. Un jour, ma copine est tombée enceinte. Pour moi, c'était une joie mais à 7 mois tout bascule dans ma vie. Le médecin m'annonce que mon enfant n'est pas comme les autres ! C'est là que je demande mon aide à Dieu, je lui dis : si tu existes sauves ma fille. Aucune réponse. Ma fille décède. A ce moment j'étais haineux contre Dieu, jusqu'à l'insulter.

Plus tard, j'ai eu une femme avec un enfant, seulement cette femme n'était pas la bonne. J'en voulais encore à Dieu. Je travaillais dans un boulot qui me plaisait pas. Un jour, j'ai fait la rencontre d'un collègue chrétien qui me parlait chaque fois de Dieu, jusqu'à me donner une bible que j'avais rangée dans un meuble. Au boulot j'étais insulté, critiqué, menacé car je parlais avec ce garçon. J'ai décidé de ne plus parler avec ce gars, bien qu'il ne m'avait rien fait ! Mais les menaces verbales se sont accumulées, jusqu'au jour où c'est arrivé physiquement.

Un jour, j'ai fait une petite sortie avec un des jeunes de mon église. Il m'a parlé de Dieu et de tout ce que Dieu avait fait dans sa vie. Sur le moment, je ne le croyais pas. Puis il me dit : prie et tu verras ce que Dieu fera dans ta vie ! C'est là que j'ai commencé à prier : Seigneur si tu vois tout, tu vois certainement ce qu'il se passe au boulot. J'avais une seule idée en tête, c'était commettre l'irréparable : j'en avais plus que marre. Dieu s'est révélé et m'a enlevé du boulot. J'ai été licencié. Pourtant, quand on est licencié on n'a plus droit au chômage. L'office de l'emploi m"informe que je risque d'une suspension de 4 à 24 semaines sans chômage. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre de l'office de l'emploi qui m'informe que mon dossier est classé car ils ne comprennent pas mon licenciement. Aujourd'hui il m'a trouvé un emploi super. Dieu est bon !

Ma rencontre avec Dieu fut une très belle rencontre ! Depuis que Dieu est dans ma vie, j'ai décidé de suivre le chemin de la vérité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires