Je suis venue au Seigneur Jésus par l'intermédiaire d'une amie...

Je suis venue au Seigneur Jésus par l'intermédiaire d'une amie...

Par ce témoignage, je voudrais dire que notre Dieu est vivant, Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Avant de donner ma vie au Seigneur, j'étais une jeune fille qui aimait le m'as-tu vu, haineuse, rancunière et imbue de ma personne.J'allais en boîte de nuit tout le temps, je m'attachais beaucoup à mon apparence physique. Mais j'avais un grand cœur, j'aidais financièrement ma famille en Afrique, et je répondais toujours présente quand on sollicitait mes services. J'avais une vie de famille assez rangée, un homme qui m'aimait et qui était là pour moi, un travail bien rémunéré et les avantages sociaux qui vont avec. J'avais tout ce dont pouvait rêver n'importe quelle fille de mon âge (j'avais entre 24 et 27 ans). Les problèmes ont donc commencé avec le décès de mon patron, ensuite celui de deux de mes oncles pour qui j'avais beaucoup d'affection. Cela s'est passé en 3 mois. Je me suis retrouvée sans travail. Suite à tous ces malheurs, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse. En hiver, j'ouvrais toutes les fenêtres. Tout ça s'est passé fin 2007. Ensuite je me suis ressaisie par la grâce de Dieu, parce qu'il m'avait déjà choisie avant que je le connaisse. J'ai fait deux formations dans le domaine médical et j'ai trouvé du travail en octobre 2008.

Ma rencontre avec Jésus-Christ s'est faite par l'intermédiaire d'une amie de longue date. En fait, elle était rentrée en Afrique et venait en Europe de temps en temps. Elle est donc revenue au mois de Septembre 2009 ou un peu avant. Je l'ai trouvée bien transformée. Elle me parlait de l'amour de Dieu pour moi, que Jésus a payé de sa vie pour que le monde soit sauvé, de jeûne, de prière, d'adoration, de louange... J'étais intriguée par cette nouvelle personne que j'avais devant moi, je ne reconnaissais plus mon amie. J'ai oublié de vous dire que ma mère a reconnu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur au début des années 90. Elle nous parlait du Seigneur, mais je n'étais pas du tout intéressée, pour vous dire qu'il y a le temps de l'Eternel.

Mon amie m'a donc emmenée dans une église évangélique à Genève. J'étais intriguée par l'effervescence dans cette église, tout le monde chantait et dansait, rien à voir avec les catholiques. Je sentais que cet endroit était la maison du Seigneur, je me suis sentie coupable aux yeux de notre Seigneur, j'ai commencé à pleurer, je ne m'arrêtais pas et je recommençais de plus belle. Je me sentais tellement misérable devant Dieu, je voulais lui demander pardon pour le mal que j'avais fait. Après, j'ai découvert une église près de chez moi. J'allais donc au culte tous les dimanches. Pendant ce temps, j'ai eu des problèmes dans mon travail, je me suis fait licenciée. Et en octobre 2009, le mois de 30 ème anniversaire, j'ai accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. J'avais tous les problèmes du monde, mais je n'étais plus seule, Jésus était avec moi et me tenait désormais par la main. Il a mis sa paix dans mon cœur et m'a aidée à surmonter tous les problèmes que j'avais eu à cette époque. Mon mari étant catholique, il n'a plus voulu que je continue à aller à l'église, ça allait très mal dans notre couple, on a même frôlé la séparation. L'ennemi l'a utilisé pour me persécuter, ceci pendant un long moment. J'ai donc arrêté d'aller à l'église.

Aujourd'hui, je ne vais pas à l'église, mais je prie chez moi. J'ai remis cette situation entre les mains de l'Éternel. J'écoute les prédications sur internet, les louanges, j'ai également ma Bible. J'aime mon Seigneur de tout mon cœur, je voudrais le servir jusqu'à mon dernier souffle, malgré les problèmes de la vie et les persécutions. Je demande au Seigneur des seigneurs de me fortifier et d'augmenter ma foi, de le faire également pour tous ceux qui sont dans ma situation. Frères et Sœurs, n'oubliez jamais que DIEU EST BON, il nous aime tels que nous sommes. Tenons fermes face aux œuvres de l'ennemi. Malgré les difficultés, Dieu est là, il nous assiste et veille sur nous. SOYEZ FORTIFIES EN JÉSUS ET QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE, VOUS QUI LIREZ CE MESSAGE. AMEN

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Jeanneh81 Il y a 8 années, 11 mois

    Que Dieu te garde !!
  • Naomi-228 Il y a 11 années, 4 mois

    AMEN ! Au Père, permet à présent que ta fille puisse recevoir la liberté en Jésus-Christ ! Qu'elle puisse être libre de rejoindre une assemblée. Qu'elle puiise prendre part à la communion fraternelle et venir te louer, t'adorer et t'écouter et être à El-Bethel "ta maison" qui est le lieu de la bénédiction !Que rien ne fasse obstacle à sa croissance spirituelle. Dans le puissant Nom de Jésus-Christ, amen !
  • Elysée Shaloom Il y a 11 années, 5 mois

    Gloirre à Dieu !!! C'est vraimment encourageant.Sois bénie !!