Je vivais tellement loin de Dieu que j'en étais devenue malade !

Je vivais tellement loin de Dieu que j'en étais devenue malade !

Je suis une jeune femme gaie et joviale qui a été élevée dans une famille chrétienne et catholique. Mais pendant près de 6 années j'ai changé de chemin (je n'allais plus à l'église, je ne m'intéressais plus aux évènements dans mon église). A l'âge de 20 ans, je suis partie à la recherche de ma vraie identité chrétienne car j'avais du mal à m'affirmer face à mes amies engagées.

Tout bascula dans ma vie en 2009. Je suis tombée gravement malade car j'avais abusé des bonnes choses et de la vie. Je suis restée alitée pendant 2 mois, ma mère eu peur car je faiblissais à vue d'œil. Elle couru voir son pasteur et lui expliqua ma situation. Elle m'exhorta plusieurs fois de l'accompagner à des cellules de prière. Je refusais, je n'avais pas le temps, je n'aspirais qu'à vite guérir et reprendre ma vie mondaine. Mais un beau matin, un esprit emplit tout mon être et me poussa à accepter l'invitation de ma mère que j'avais rejetée à plusieurs reprises déjà. Je l'accompagnais enfin. Ce qui se passait ce jour-là, je ne m'en souviens plus très bien car je suis tombée dans les pommes en pleine adoration. J'ai cru à un moment donné que j'étais vraiment morte mais j'ai compris plus tard que Jésus était rentré dans ma vie à cet instant. Je quittai l'église complètement bouleversée car je savais que dorénavant plus rien ne serait pareil. J'ai alors commencé à rechercher la face de l'Éternel et c'est durant cette même période que j'ai rencontré mon mari qui lui aussi était jeune comme moi et qui aimait la belle vie.

Aujourd'hui, je suis ferme dans ma foi, je n'ai plus peur de défendre mes convictions spirituelles car Dieu m'a enfin révélé qui je suis : une femme qui a de la valeur à ses yeux. Depuis mon mariage en 2011, je n'en suis que davantage bénie, je sens combien Dieu m'aime et me bénit chaque jour, et combien il bénit ma famille et mon mari. Dieu est tout simplement merveilleux, lui seul a pu changer ma vie. Je remercie également mon mari qui a cru en moi et m'a aidé à changer de vie. Dieu ne nous juge pas comme le font les autres mais il nous aime plus que nous le pensons. Alors à toutes celles qui sont sur cette voie, je leur dis courage, revenez à Jésus et vous verrez comment vos vies vont changer. Ce n'est pas facile mais sachez que c'est vous seules qui avez décidé d'emprunter ce chemin et vous seules êtes capables de dire stop. Je m'arrête et je m'en remets entièrement à Dieu et il agira. Bisous à toutes et à tous au nom de Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Layonel Louis-jean Il y a 11 années, 11 mois

    Bisous a toi aussi ma soeur.J'etais comme toi,je clochais des deux cotes.Mais,beniiiiiiiiiiiii soit l'ETERNEL DIEU qui m'a aime,comme Jacob,des le sein maternel,des le ventre de ma mere et qui m'a faif passer de la religion a CHRIST.UN MEGA mercis au SR JESUS-CHRIST qui m'a affranchi de l'esclavage du peche.Maintenant ce n'est plus L.Lois-Jean qui vit,mais c'est CHRIST qui demeure et vit en moi.ALLELUIA!Vive L'EVANGILE,ET VIVE JN3V16.Abandonne ta religion;mais n'abandonne pas ton assemblee