Dans ma vie professionnelle, certaines choses n'étaient pas en règle

Je pensais avoir compris ! Je lisais la Bible, je me rendais à l'église et pourtant quelque chose ne collait pas. Je le ressentais au fond de moi mais sans pour autant comprendre. Puis il m'est arrivé de petits incidents très rapprochés dans le cadre de mon travail, dont certains arrivaient d'une façon inattendue. Dans la même période, certains messages du pasteur et bien d'autres messages sur une radio chrétienne me sont apparus très clairs : Dieu me demandait de changer de direction. Je savais à présent la raison de cette sensation de mal-être et de tous ces petits incidents répétitifs. Sans entrer dans les détails, j'avais trouvé un bon moyen qui était intéressant pour moi... mais non conforme envers Dieu, car Dieu est droit, il a le péché en horreur. voilà ce que j'ai compris : si je veux que Jésus entre dans ma vie, je dois tout faire pour lui ressembler car Jésus était sans aucun péché. Je suis sûr qu'il est venu sur cette terre pour donner l'exemple à suivre aux hommes qui sont tous pécheurs. Jésus est venu pour nous délivrer de nos péchés en prenant le jugement de Dieu à notre place. Il a donc été condamné par Dieu le Père à notre place par amour pour nous. Il est aussi venu bâtir son église. C'est pourquoi je réponds oui à son appel et que j'ai pris la décision de tout stopper.

Depuis ce jour de bénédiction je me sens au 'clair' avec Dieu et même si certaines choses sont plus compliquées qu'avant, ce n'est pas grave, car à présent je peux parler au Seigneur dans mes prières. Je sais que Dieu m'entend car je le ressens avec une grande certitude. Jésus a dit qu'il demanderait à Dieu le Père de nous envoyer un consolateur et c'est bien ce qu'il a fait : le Saint-Esprit agit à travers moi et grâce à lui mon cœur ne fait qu'un avec lui pour une conversation intime avec Dieu. C'est une sensation de bonheur qui n'est pas définissable avec des mots humains. En fait, je pense vraiment que c'est la volonté de Dieu de retrouver cette relation intime avec l'homme, un peu comme Adam et Ève l'avaient avec lui dans le jardin d'Eden.

Pour chaque instant, je remercie le Seigneur Jésus car il est en même temps à la droite du Père d'où il intercède en notre faveur. En effet, je pense qu'il agit un peu comme Moïse lorsque le peuple de Dieu avait une fois de plus désobéi à Dieu. Moïse pria quarante jours et demanda grâce devant l'Éternel afin de freiner sa colère sur son peuple. De la même façon, je pense que Jésus intercède en notre faveur auprès de Dieu le Père. Dieu use de patience envers nous. La moindre des choses serait de le remercier pour ce temps de grâce qu'il nous accorde, et aussi reconnaître Jésus et ce qu'il a fait pour nous, dire merci à Dieu pour ce cadeau inestimable que représente la grâce accordée, c'est à dire être sauvé par le moyen de la foi en Jésus-Christ pour tout homme, toute femme ou enfant. Lui ouvrir les portes de notre cœur serait la moindre des choses à faire. Cependant, encore beaucoup d'entre nous avons le cœur obscurci par les choses matérielles de ce monde. La Bible nous enseigne que nous devons travailler pour les choses d'en haut mais pas pour ce qui est ici-bas, car le moment venu tout disparaîtra. Il est facile de se détourner de Dieu quand on a la santé ou quand tout va bien dans la vie. Mais arrivera le moment où chacun d'entre nous devra rendre compte devant le Seigneur Jésus. Quel que soit le bien que nous ayons fait ou nos bonnes œuvres, nul ne sera pris si nous ne nous sommes pas conformés à la parole de vérité, la seule et unique, celle de Dieu le Père par Jésus christ son unique fils envoyé sur terre par amour pour nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire