J'ai rencontré Dieu par la musique!

J'ai rencontré Dieu par la musique!

Il n 'y a pas si longtemps encore, je pensais que Dieu était trop occupé ailleurs pour entendre mes prières. Originaire de l'île de la Réunion, j'ai grandi dans une famille catholique très superstitieuse. La Bible était toujours cachée au fond d'un tiroir, et il ne fallait surtout pas l'ouvrir à certaines heures de la journée, sous peine "d'attirer les esprits". De Jésus, je ne savais que peu de choses, seulement qu'il était le fils de Dieu cloué à la croix pour nos péchés. Lorsqu'il s'agissait de prier, je passais toujours par Marie, car cela semblait être plus efficace. En réalité, ce genre de prière attirait toujours des ennuis à la maison. Déçue qu'il n' y ait point de réponse à mes attentes, je décidai de me détourner de Dieu. J'étais terriblement fâchée après lui,je lui reprochais tant de choses. Pourquoi avais-je dû grandir sans un père à mes côtés? Et pourquoi devions-vivre dans toute cette pauvreté?

Un jour, une amie chrétienne nous donna à ma mère et moi, une invitation pour assister à un concert de Rija. Ne connaissant pas cet artiste, nous ignorions totalement qu'il se produisait dans une église évangélique! Arrivées sur le parking de cette assemblée, que ne fut pas notre surprise, mais nous sommes quand même entrées. Le chanteur respirait la joie de vivre et semblait être rempli d'une immense paix intérieure. Les personnes présentes autour de nous semblaient l'être aussi. Le concert était tellement réussi que nous n'avions pas regretté d'être venues. A la sortie, notre amie chrétienne nous informa d'une réunion de prière qui devait se dérouler trois jours après. Bien qu'hésitante, j'y assistai sous les encouragements de ma mère. Après tout, qu'avais-je à perdre? Ce fut la révélation. La prédication du pasteur m'avait frappée, j'étais comme soudainement sortie d'un sommeil. Et je compris. Jésus Christ est non en plus mort sur la croix pour racheter nos péchés, mais aussi pour donner la vie éternelle à quiconque l'accepte, et confesse qu'il est notre Sauveur. Le chemin qui mène à Dieu n'est donc pas Marie, ni les idoles, mais seulement Jésus. J'ai alors demandé pardon au Seigneur, et l'ai remercié de m'avoir dévoilé la vérité. Une semaine plus tard, je remettais ma carte de demande de baptême au pasteur, et ma mère aussi.

Depuis ma rencontre avec Jésus, ma vie a merveilleusement changé. Je passe le plus de temps possible dans la lecture de la Bible. J'ai compris que l'argent n'était rien par rapport à tout l'amour que le Seigneur peut nous offrir. D'autant plus que Dieu lui même pourvoit à nos besoins. Les gens dans la rue me demandent pourquoi je suis si heureuse ; je leur réponds que c'est parce que Jésus vit en moi. Par ailleurs, ce bonheur intense vient de ma certitude d'être sauvée. Aujourd'hui, je témoigne autant que possible, car je souhaite que beaucoup de personnes dans ce monde le soient aussi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires