De l'enfer de l'heroïne à Jésus

Pour moi, Jésus, était un homme de bien et de miracle, c'est tout ce que je savais de lui.
Je grandis dans une cité du sud de L'est de la France dans un quartier assez réputé pour être un quartier chaud .
Mon enfance s'est bien déroulée. C'est à l'âge de 16 ans, que tout a commençé.
En échec scolaire, (en 4ème), on me changea d'école et on me plaça dans un LEP (lycée d'enseignement professionnel). C'est à cette époque que tout bascula .

Je commençais à avoir de mauvaises fréquentations et je finis par faire comme mes amis pour être rapidement accepté par eux.
Je fis mes premiers pas dans la délinquance et je commença à voler. Je fis de la prison très jeune. Par la suite j'acquis une respectabilité dans le quartier, à cause de mes nombreuses bagarres de rue.

Un jour un jeune homme me proposa de vendre de la drogue.
J'acceptais pour faire le maximum d'argent sans réaliser que je vendais effectivement la Mort. J'acquis des biens et je ne manquais de rien.
Mais un jour, le piège se referma sur moi sans que je sois conscient, moi qui était sportif et contre la consommation personnelle.

Un jour, mes amis et moi-même avions décidé d'aller en boite de nuit en Allemagne.
Après mettre rendu chez moi, pour finir de me préparer, je me dirigeais vers le couloir et là, je m'arrêta brusquement, je fis demi-tour vers la cachette où étaient entreposées la drogue et l'argent. Je glissais ma main, je pris un peu de drogue par voix nasale.
C'est à ce moment de ma vie que je pris pour la première fois de la drogue. Mais je ne l'ai supportée. J'ai eu des maux de tête et des vomissements.
Le lendemain, j' oubliais très vite ce qui m'était arrivé, car les affaires avaient repris le pas sur l'expérience néfaste d'un soir.

C'est au bout de 6 mois que commença la descente au enfer. Je sombrais malgré-moi, prisonnié de cette dépendance. J'essayais de m'en sortir mais, rien à faire. J' essayais toutes les méthodes de cure et autres pour être sevré. Je suis même parti à l'étranger, dans mon pays d'origine, pour décrocher de la drogue, rien à faire. Je m'isolais de plus en plus .

C'est à cette période-là que ma grande sœur me parla de jésus.
Fort de l'héritage de mes ancêtres, je refusais avant même d'avoir essayé de comprendre qui était Jésus.
Elle me laissa une bible dans la chambre.

Un soir, pris de curiosité, j'ouvris la bible et je commença à la lire.
Je m'aperçus que toute les paroles que Jésus disait, répondait à toutes les attentes de mon cœur.
Mais ce fut de courte durée, je dus refermer pour un temps la bible, à cause de mes affaires illicites qui m'attendaient dehors.

Avant ma rencontre avec Jésus, je pensais qu'en vendant de l'héroïne et je pouvais me payer tout ce dont j'avais besoin. Cela ne dura pas longtemps. Rapidement, j'ai été moi-même pris au piège et je finis par consommer de l'héroïne et à ressembler à un mort-vivant.
Je perdis tout et je finis par voler, ce qui m'amena en prison plusieurs fois pendant de longues années.
Je cherchais Dieu dans mon cœur, mais je ne savais pas comment faire. Dieu, Lui, savait et il finit par m'attirer à lui au travers des difficultés .

Un soir, pris d'angoisse, je décidais de mettre fin à ma vie en retournant un couteau dans mon ventre, et je pleurais comme jamais en criant.
Mais rien ni fait, je n'arrivais en rentrer le couteau dans mon ventre, c'était comme si une main invisible était là entre la pointe du couteau et le ventre qui empêchait que cela puisse se faire. Dans le fond, je refusais ce que j'étais devenu, un drogué, un toxicomane.
Après avoir lu et médité la bible pendant 3 jours, Dieu me parla au travers de mes 3 interrogations et il me répondit.

1) Je lui dis : "pourquoi ta parole ne vit pas dans mon cœur ?"
Dieu me répondit : "parce que tu as un cœur de pierre".
Alors je lui demanda de changer mon cœur de pierre en cœur de chair.
2) je lui dis : "Je ne te crains pas, apprends-moi à te craindre"
3) Je lui dis : "Je n'aime pas mon prochain comme moi-même, et je réalise que mon cœur est vide, je te demande pardon, je veux aimer mon prochain, je te prie s'il te plait oh Dieu, toi tu ne fabriques pas l'Amour, tu es Amour. Je te prie que de ton Amour se déverse dans mon cœur pour qu'enfin je sois capable d'aimer mon prochain comme moi-même et qu'ainsi je vive en accord avec ta parole qui dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même."

C'est ainsi qu'en septembre 2003, le miracle s'est produit.
En effet, c'est dans un centre chrétien TEEN-CHALLENGE que Dieu a répandu son Amour divin. Après un cours qui traitait sur le thème de l'AMOUR, je vis un jeune homme qui se leva et il se mit à pleurer.
Dix minutes plus tard, je fus saisis d'une forte pression sur moi, d'une présence d'Amour que je ne pouvais supporter.
Je dus me lever de table pour rejoindre ma chambre, je fermais la porte derrière moi et là je tombais à terre .
Je commençais à pleurer comme un bébé, Le Seigneur était en train de répandre son Amour sur moi et en moi. Le voile se déchirait dans mon esprit et je compris qui était Dieu et Jésus. La parole de Dieu devenait claire en moi.
Je confessais tous mes péchés ce qui me venait à l'esprit.
Je demandais PARDON à Dieu et je dis : "Seigneur mon Dieu, viens dans mon coeur et fais de moi ce que tu veux".

Je rassemblais tous mes vêtements qui avaient un rapport avec mon passé, je les mis dans un sac en plastique et je fis une dernière prière : "Seigneur, je ne sais pas de quoi sera fait demain, ma vie est entre tes mains. Le monde de demain m'attend Seigneur, je te prie s'il te plait, rends-moi plus spécialiste en bien que je ne l'ai été dans le mal."

Je pris ensuite le sac en plastique ou se trouvais tout le linge et sortis dehors jusqu'au portail où se trouvait la poubelle.
J'ouvris la couvercle et dis : "Voici toutes choses sont devenues nouvelles, je suis devenu une nouvelle créature".

A partir de ce jour, ma vie à complétement été transformée .
La paix et la joie du Seigneur a envahi mon être entier.
J'ai de nouveaux amis, une nouvelle famille en christ.
Mes parents sont heureux que Dieu ait eu de la miséricorde pour moi et qu'Il m'ait délivré de ce joug pénible.
Je suis libre et heureux de ne plus être esclave.
Je veux dire merci à toi, mon Dieu et mon Père Saint et Juste...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • carlyn Il y a 12 années, 1 mois

    Tout dépend de toi Dieu met devant nous la vie et la mort, c'est a nous de choisir, le Seigneur veut que le meilleur pour nous , laisse toi aller abandonne toi complètement à Lui. c'est vrai que c'est difficile mais possible avec le Seigneur. Que le saint Esprit renouvelle ton intelligence Amen.
  • noelle81 Il y a 12 années, 1 mois

    Merci beaucoup d'avoir osé donner ton témoignage !! Je suis aussi allée dans une thérapie chrétienne Teen Challenge. Cela m'a fait grandir énormément. Malheureusement pour moi j'ai encore des choses qui me collent à la peau et dont je ne sais comment me débarasser. Je sais qu'un jour Dieu m'en sortira; je vais beaucoup mieux qu'avant mais je ne comprends pas ce que "je fais de faux" pour que tout ne soit pas déjà parti... Et bien que ces temps je sois plus qu'en miette dans mon coeur de par ma dépression dûe à diverses choses, je garde l'espérance que Le Seigneur me changera la vie totalement et pas en partie. Car Dieu termine toujours le travail qu'il commence chez ses enfants. Je suis désolée, ce n'est pas mon meilleur jour aujourd'hui mais UN GRAND MERCI encore pour avoir ouvert ta bouche sur ce site :-) , cela me donne de l'espérance, bien que souvent je pense que cela n'est bon que pour les autres et pas pour moi, car je n'en vaux pas la peine à mes yeux et je n'arrive pas comprendre pourquoi Dieu m'aimerait, car...qu'est-ce que ça veut dire l'amour au juste ?!... :-( Soit béni abondemment et Gloire à Toi Seigneur !!
  • MARCYS Il y a 12 années, 2 mois

    Comme ton témoignage est touchant ! Seul Dieu peut changer nos vies et nous guider vers un meilleur lendemain. n'a t-i pas pas former sur nous des projets de bonheur et non de malheur afin de nous donner un avenir fait d'espérance. Que tout la gloire lui revienne ! Sois béni mon frère.
  • Afficher tous les 13 commentaires