Touchée par ses paroles

Je suis née dans une famille à demi chrétienne, c'est à dire avec un père inconverti et une mère qui nous inculquait les valeurs de la bible. Une vie assez difficile et complexe quand même pour un enfant et adolescent, car on se cherche et on ne sait vers qui se tourner. Car que choisir entre le Dieu que priait ma mère, ou une vie semblable à celle que menait mon père. Ma relation avec Dieu dépendait souvent de mon état d'âme vis à vis de mes parents et comme la vie chez moi était souvent électrique, je me sentais parfois isolée, ne croyant en personne ni en rien.

Tout en grandissant, un mal être profond m'habitait. Je me sentais perdue en moi-même et n'avais pas d'équilibre. J'aimais Dieu profondément mais la souffrance de mon cœur me poussait plus vers un chemin destructeur où je choisissais de ne pas vivre. Ma vie se résumait à un mal où je pensais que Dieu lui-même ne voulait pas que j'avance.

C'est en 2006, après une longue hospitalisation pour dépression où j'étais au bord de la falaise en ne souhaitant que mourir, que Dieu dans sa grande bonté a posé sa main sur mon épaule. Dans ma tristesse, il a envoyé une personne pour me dire qu'il est vivant, qu'il m'aime et qu'il console profondément les coeurs. Or, tout cela je le savais déjà car toute petite, je l'avais appris à l'école du dimanche ou en lisant ma bible. Mais là, tout était différent dans mon coeur, car ces paroles ont eu un impact puissant et m'ont touché. Enfin, je voyais une lueur d'espoir sur le long chemin de la détresse et de la dépression. Et depuis ces instants, lorsque je me sentais seule et que j'avais mal, c'est à lui que je priais.

Maintenant, je peux vous dire qu'il les a entendu car mon fardeau est tombé, il m'a délivré de ces pensées noires et obscures, et j'ai pu retrouvé le sourire et la joie de vivre. Il a panser mes blessures que je croyais vraiment inguérissable. Je réalise pleinement son puissant amour à travers le don de son fils à la croix. Il à donné ce qu'il avait de plus cher pour moi. Qui aurait pu faire cela sur cette terre ? Personne. Il est merveilleux, mon père, il est le souffle de ma vie et je veux plus que tout, le suivre chaque jour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires