De la rebéllion à l'obéissance

Avant d'appartenir au Seigneur Jésus, je puis dire que j'avais un coeur de pierre. A mon adolescence, il y eut un vrai bug dans ma vie. Mes parents qui n'avaient jamais eu de difficultés pour m'éduquer, ont vécu un véritable cauchemar.

Moi, jeune enfant sage, studieuse, je me suis retrouvée pratiquement à l'article de la délinquance, avec une détermination farouche de braver mon père. D'où venait cette subite transformation, nul ne peut l'expliquer, mais elle était là, flagrante et détruisant ceux qui vivaient autour de moi. Je m'enfonçais toujours plus dans le mal, et je crois que la seule chose que je n'ai pas osé pratiquer c'est l'occultisme. Cependant, rien ne m'arrêtait dans ma quête du plaisir et de la liberté, je vous épargne les détails. Pourtant, paradoxalement, c'est à cette période même de mon adolescence, que j'ai entendu parlé de l'évangile, le vrai. Car mes parents m'avait éduqué dans la plus stricte tradition de la religion et personne ne m'égalait dans les cours de catéchisme. Je me suis mariée et cette rébellion m'a suivi dans mon couple, que je détruisais à petit feu, tant mon époux qui pourtant me connaissait bien, ne pouvait me venir en aide. Je me suis rappelée de Dieu, un jour et je me suis repentie, passant par les eaux du baptême. Mais je ne m'étais pas convertie et je suis restée toute insoumise à la parole du Seigneur. A tel point que que ma vie a basculé encore. Devenue rétrograde, ma vie était pire qu'avant mon baptême. Mon couple était en ruine, (adultère, conflits, ...) et ma famille était au point même de me renier.

Et puis il y a eut ce jour. Jour terrible où le voile est tombé et j'ai vu ma vie comme à la télé, comme elle était réellement. J'ai pris conscience de ce que j'étais devenue, une souillure, un être aigri, brisant des couples, blessant les enfants du Seigneur, hautaine, mais ne valant pas grand chose. J'ai vu la route sur laquelle je marchais, destination l'enfer. Mais ce jour là, Dieu l'avait crée pour moi, c'était ce jour là mon jour de délivrance. J'ai même vomi, j'ai pleuré, pleuré, pleuré... enfin j'ai prié : Seigneur,pardon pour ma rébellion, je sais maintenant, j'accepte et je confesse que tu es seul Dieu, seul Maître et Souverain. Je me plie à ta volonté et à tes commendements pour le reste de ma vie, je t'obéirai, je t'adorerai toi seul, et je parlerai de toi. Amen.

Depuis, ce moment précis, ma vision c'est comme allumée, j'ai compris l'Evangile, je lis la bible et je vois, j'écoute l'Evangile et j'entends, je chante, je danse devant mon Dieu, je vois son royaume dans mon esprit, mes membres mêmes fléchissent dans la présence de Dieu, et je sens Jésus vivre dans mes entrailles. Certes le combat est permanent, la chair est en souffrance très souvent, parfois elle tremble. Mais je suis vivifiée par l'Esprit de Jésus. Si je suis Maître où est l'obéïssance qui m'est dû, m'a t'il enseigné. Maintenant je suis mon Sauveur et mon Dieu, non par crainte, mais dans l'amour, car il a banni la crainte. Jusqu'à maintenant je n'ai pas su pourquoi tant de bonté à mon égard, mais je sais Jésus m'aime et qu'il me prendra un jour avec lui pour toujous. En attendant, j'accompli mon voeu de servir Dieu et lui seul mais J'attends ce jour, qu'il soit bénit au nom de Jésus. amen. Il m'arrive très souvent de me rappeler ma vie passée et j'en tremble encore devant mon Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Thierry Il y a 5 années, 2 mois

    Amennnn. Que de Gloire au PÈRE ÉTERNEL dans le nom de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS-CHRIST de Nazareth YÉSHUA.
  • beatrice721 Il y a 13 années, 12 mois

    Je me retrouve tellement dans ton témoignage ma sr que j'en est les larmes aux yeux. Ca veut dire que pour moi il y a un espoir pour que je sois libérée de cette vie, de mon caractère, de l'orgeuil, de la rébellion, de la mort. J'ai déjà pleuré devant Dieu mais je n'ai pas encore ressentis cette vraie délivrance. Je l'attends avec ardeur, je souffrance encore loin de ce que Dieu veut pour moi. Enfin ce témoignage est une lueur d'espoir pour moi sois bénie
  • Marie Ange Ferry Il y a 14 années, 1 mois

    Seul Notre Seigneur est capable de nous montrer notre pauvreté et combien nous l'avons fait souffrir. La grâce de repentance qu'Il nous accorde est le plus grand de ses cadeaux. La VIE donnée à travers la nouvelle naissance est si difficile à comprendre alors que nous ne méritons RIEN. Quel mystère SON AMOUR.
  • Afficher tous les 8 commentaires