Mère et fils transformés par Jésus

Avant ma conversion, je vivais une vie triste, sans joie, avec des relations lamentables avec les quelques hommes que j'ai connus. Je tombais toujours sur des militaires, violents, alcooliques, mercenaire, para-commando, bref je cherchais désespérément l'image de mon père à travers eux. Puis, un jour j'ai compris que je m'enfonçais de plus en plus, car je passais de foyer en foyer de femmes battues, fuyant après chaque violence ou crise d'alcoolisme.

Rencontre
Un jour que je vivais dans une chambre minable avec mon fils et mon conjoint, j'étouffais et je suis sortie me promener et là, je suis tombée sur une église évangélique tenue par un pasteur zaïrois, et que beaucoup de zaïrois fréquentaient. Je suis rentrée, moitié par curiosité, moitié par lassitude, et j'ai eu un flash : il se passait là quelque chose que je ne connaissais pas, j'ai demandé à mon fils de venir avec moi, car il se droguait à l'époque, avait arrêté l'école.
 
Nous nous sommes faits de merveilleux amis chrétiens et peu à peu, je me suis détachée de l'homme avec qui j'étais à l'époque, un flamand alcoolique, ex paracommando, meurtrier et pour lui, ce fût la descente aux enfers. Mon fils et moi nous nous relevions grâce à Jésus, lui sombrait, mais le Seigneur m'avait ôté toute culpabilité de mon coeur et un grand poids soulagea mon coeur brisé et meurtri.

Après
Depuis que mon fils Cédric de 27 ans et moi avons donné notre vie à Jésus, tout a diamétralement changé dans notre vie à tous les deux. Nos relations se sont consolidées, Jésus a apaisé mes craintes, Il m'a donné une assurance que je n'avais pas, je parle sans cesse de Lui autour de moi, j'ai cessé de vivre une vie stérile et sans but, mais nous n'avons toujours pas cessé de fumer, mais j'ai confiance que Lui agira quand ce sera son temps. Je m'appuie à cent pour cent sur Jésus pour chaque circonstance de nos vies, je Lui fais entièrement confiance et m'abandonne totalement au lieu de contrôler tout comme je le faisais en m'épuisant littéralement. Je Lui rends grâce chaque jour pour la façon dont Il a transformé nos vies en nous rapprochant mon fils et moi et en guérissant nos profondes blessures respectives. Que la gloire Lui soit rendue, qu'Il soit loué, glorifié, adoré et honoré ! Une vie sans Jésus c'est une vie vide.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • newbreath Il y a 14 années, 3 mois

    C'est vrai tout ce que tu dis, toutefois elle n'a pas dit qu'elle ne voulait pas arrêter de fumer.. Seulement qu'elle fume toujours.. C'est surement difficile il faut prier et combattre..
  • Bago Daniel Kodia Il y a 14 années, 8 mois

    Je benie le nom de l'Eternel pour sa grace et sa puissance dans votre vie.Contuiniée de lui faire confiance.Moi pour arrêter de boire et fumer c'est par la grace du seigneur insistée dans la volonté d'arrêter et de fumer soyez resolut et il agira JOB 22 verset 28
  • Jean-Raoul Il y a 14 années, 8 mois

    Merci ma soeur Jésus est tous pour nous sans lui n'y a pas la vie,j'avais arrêté de fumer sans avis d'un medecin ni d'un psy mais avec l'intervention de Jésus.
  • Afficher tous les 12 commentaires