Maltraitée...

"Dieu utilise nos blessures pour que nous puissions en consoler d’autres avec le réconfort que nous avons nous-même reçu. "


Je voulais avoir une autre famille
Mes souvenirs d’enfance sont tristes et déconcertants. J’ai grandi dans une famille dans laquelle les mauvais traitements de toutes sortes n’étaient pas rares. J’avais l’impression de ne pas avoir de chez moi, de n’appartenir à nulle part. Ma vie n’était qu’une série d’expériences douloureuses. Mes parents me semblaient étrangers et je voulais avoir une autre famille. Je recherchais un endroit où je pourrais être aimée. J’avais souvent des idées suicidaires. La vie était trop douloureuse et j’avais l’impression qu’elle ne valait pas la peine d’être vécue. Mes frères et sœurs aînés avaient le même genre d’état d’esprit et ont fait plusieurs tentatives de suicide.

Dépression
Aussi loin que j’arrive à me souvenir, j’ai toujours été dépressive. Mon père se mettait facilement en colère et il devenait vite violent. Quand il rentrait à la maison, j’essayais de me cacher pour éviter de me faire battre. Je faisais des fois des cauchemars dans lesquels mon père me poursuivait pour me frapper et je n’avais aucun endroit sûr où me cacher. Je me sentais sans défense et ce sentiment, je l’ai traîné depuis mon enfance.

Je savais que c’était réel
Dans mon adolescence, je criais toujours à Dieu parce que je savais qu’Il était mon seul espoir. Après le collège, je suis allée dans une école de langues, j’avais un prof chrétien. Ma meilleure amie a eu de bonnes conversations avec lui et elle est allée avec lui à l’église. Elle a tellement changé que je lui ai demandé si je pouvais y aller aussi avec elle. En entrant dans l’église, j’ai vraiment senti l’amour de Dieu. Cette église était différente. Ces gens avaient vraiment l’air intéressé de faire ma connaissance. Ils avaient une relation personnelle vraiment proche avec Dieu, et à l’époque, ça m’a vraiment touchée. Un soir, j’ai donné ma vie à Jésus et j’ai été remplie d’une joie débordante. Je savais qu’elle était vraie et que j’avais enfin trouvé Dieu. Il avait entendu mon cri.

Régler le passé
Mais c’était quand même dur malgré tout de croire en un Dieu aimant. Plus tard, j’ai commencé à voir un conseiller à l’église pour régler mon passé et j’ai autorisé Dieu à soulever les expériences douloureuses dans sa présence pour les guérir. J’ai appris à venir à la croix avec toute ma honte et toutes mes douleurs. J’ai trouvé le réconfort et l’acceptation auprès de Celui qui est mort à la croix pour toutes mes douleurs et toutes mes blessures et qui me comprend totalement.

Ca en valait la peine
J’ai dû apprendre à ne plus voir la mort comme une amie et à choisir la vie. J’ai découvert que Dieu m’avait créée pour profiter de la beauté de la vie.

Avant, tout était pour moi en noir et blanc, mais plus je choisissais la Vie et l’amour de Dieu... plus les couleurs entraient dans ma vie. A travers le pardon, j’ai appris à faire confiance à de nouvelles personnes, particulièrement à des hommes, et à Dieu. Le processus a été long et douloureux, mais ça en valait la peine.

Dieu utilise nos blessures pour que nous puissions en consoler d’autres avec le réconfort que nous avons nous-même reçu.

Betty

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires