Psaume 151

Psaume 151

'Il est bon de psalmodier notre Dieu !'

 

Je crois qu'il existe en chacun de nous un Psaume 151. Comment pourrait-il en être autrement ? Il suffit juste de prendre un peu de temps, de laisser nos yeux vagabonder, de permettre à notre regard d'être émerveillé par Sa création, pour ensuite en apprendre un peu plus sur notre Créateur.

 

'Que l'Eternel se réjouisse de Ses œuvres !' Comme moi, je me réjouis sans cesse...: de la toute petite fleur qui pousse entre deux pavés, cherchant la lumière ; de la tendresse et de l'unité qui règne dans un troupeau d'éléphants ; de la toile d'une araignée – d'une géométrie parfaite – à un nid d'abeilles – construit à une vitesse incroyable. Et qui ne peut être étonné par la migration des papillons Monarque, si fragiles à nos yeux ; et pourquoi les oies forment un 'V' quand elles volent ? Je dois m'arrêter là sinon je ne finirai jamais !

 

'Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée, Même quatre que je ne connais pas : La trace de l'aigle dans les cieux, La trace...'

 

Ah, l'aigle. Grâce à la technologie, nous avons aujourd'hui beaucoup d'information sur cet oiseau majestueux. Il y a tant de choses à dire à son sujet, mais j'aimerais juste partager quelques faits le concernant et comment Dieu l'a préparé à entrer dans la vie.

 

Savez-vous que l'aigle a une vue huit fois plus perçante que la nôtre ? Il peut calculer la distance qui le sépare de sa proie et évaluer la vitesse qu'il doit atteindre pour l'attraper. Les aigles forment un couple pour la vie. La plupart des femelles pondent deux ou trois œufs qui sont couvés par le couple pendant un mois. Mais voyez la suivante... elle est trop géniale : pour sortir de sa coquille, l'oisillon doit éclore lui-même et c'est un exercice qui prend deux jours. Les parents n'interviennent pas. Dieu a pourvu une petite dent située sur le bout du bec de l'aiglon pour l'aider dans cette tache, dent qui tombera quelques semaines plus tard, ayant remplie sa mission.

 

Voilà, c'est juste une petite partie de l'histoire sur les caractéristiques de l'aigle, car il y en a beaucoup d'autres...

Mais je voulais juste partager le fait que, quand je regarde la nature que Dieu a créée, je regarde Sa propre nature, Sa sainteté, Sa perfection, Sa beauté et la beauté de Sa vérité.

 

Oui, il y a un Psaume en chacun de nous, qu'il soit inspiré par Sa création ou par les merveilles qu'Il a accomplies dans notre vie... ou les deux.

'Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel !'

 

Love,

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
25 commentaires
  • luceda Il y a 8 années, 9 mois

    Magnifique, merveilleux, excellent est le nom de l’Éternel! Que gloire lui soit rendue à jamais! A lui soient louanges, dévotion, admiration, exaltation et acclamations aux siècles des siècles! Alléluia, Bénis soit Yahvé Jihré pour l'éternité car il le seul et unique Dieu trois fois saint digne d’allégeance et d'actions de grâce. Amen, amen, amen!!!
  • Sharmion Il y a 8 années, 9 mois

    N'est ce pas?
  • pierre6 Il y a 8 années, 9 mois

    Nous savons déjà que toutes choses on été créé par Dieu pour Lui et en Lui et sons oeuvre se manifeste dans toute sa création selon sons sa promesse qui dit: C'est lui qui rassasie de bien ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.Je crois que le Psaumes qui pourrai être en chacun de nous c'est: lui rendre grâce chaque matin à notre réveille pour sa création; que le Nom du Seigneur soit glorifié Amen!!!!
  • Afficher tous les 25 commentaires