Pardonner Quand-Même

Pardonner Quand-Même

 

'Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore...'

 

Aujourd'hui j'ai moins de problème qu'avant à demander pardon pour mes torts. Pardonner aux autres leurs torts m'est un peu plus difficile, mais j'y arrive aussi. Le plus dur, pour moi, c'est de demander pardon quand je crois que mes attitudes et mes actions sont bel et bien justifiées.

 

'Voyant qu'Il ne pouvait le vaincre, Il le frappa à l'articulation de la hanche'

 

Oui, 'Il' a été obligé de se battre avec moi plusieurs fois pour me faire comprendre la pleine notion du pardon.

 

J'étais justement à l'école du pardon quand un jour, je me suis présentée à La Poste. Il y avait un paquet à récupérer pour mon mari. Je n'aimais jamais aller à ce bureau de Poste parce qu'il y avait toujours une attente de vingt minutes. Sans parler de la demie-heure pour se garer et y arriver ! Cette fois-là ne fit pas exception à la règle.

 

Lorsque je parvins enfin au guichet, je présentai le papier à la préposée, qui me demanda de lui montrer la procuration de mon mari. Elle m'expliqua qu'il n'était pas possible de retirer un paquet sans un mot écrit de mon mari et sans sa carte d'identité, accompagnée de la mienne. Au fond de moi-même, j'espérais que mon accent ferait l'affaire, mais non. Je devins assez agressive et fâchée par cette perte de temps et l'attitude 'bornée' de cette femme. Je quittais la Poste en fulminant, les joues rouges de frustration.

 

Deux rues plus tard, j'entendis une voix qui me dit : 'Sharmion, tu vas retourner et demander pardon'

 

La réponse fusa en moi-même : 'Ah non, pas question ! Ce n'est pas ma faute, tout ça. Mon mari ne m'avait pas donné ce qu'il fallait. Et cette dame ne voulait pas coopérer du tout'

 

La voix encore : 'Tu sais, cette dame faisait juste son travail'

 

Une autre belle frappe à ma hanche !

 

Je revins finalement à la Poste car je commençais à être un peu fatiguée par toutes ces luttes où je finissais par céder de toute façon. J'étais en train de réaliser que c'était plus sage de céder tout de suite.

 

Bien évidemment j'ai encore attendu dans la queue pendant vingt minutes et me trouver à nouveau face à face avec la dame. Yes, je lui ai demandé pardon pour mon attitude peu gracieuse à son égard. Et à Dieu aussi. Je me suis rendu compte que tout cela n'était pas un très bon témoignage.

 

Je me suis rendu compte également que ce ne sont pas les actes des autres, les blessures infligées, les injustices etc... qui me donnent le droit d'avoir un comportement indigne de notre Seigneur.

 

J'avoue que je dérape encore parfois, surtout quand je suis au volant de ma voiture... Mais à présent, je sais quoi faire... Et ma hanche va mieux.

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
29 commentaires
  • luceda Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ta grâce qui ne cessera jamais de m'encadrer jusqu'à ce que je capitule de mon orgueil, de ma désobéissance, de mon impatience. A ton école de pardon je m'inscrit et je m'y soumets: Merci parce que tout endurcissement et dureté de cœur finissent toujours par se plier à ta volonté. Au nom de Jésus, amen.
  • LISETTEVA Il y a 8 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à pardonner même quand c'est pénible car le pardon libère.
  • madje Il y a 8 années, 10 mois

    merci grâce a votre message , qui m'a donne les larmes aux yeux, je demande au seigneur de me donner la force de me maitriser et pardonner toutes les blessures et actes infligées par les autres. que dieu vous bénisse..
  • Afficher tous les 29 commentaires