Apprends à L'enfant Le Chemin....

Apprends à L'enfant Le Chemin....

De temps en temps, nous aimons partir pour une fin de semaine pour découvrir des villages et des villes de notre région. Cela m'enchante de découvrir un nouveau monument historique, une ancienne laverie, un campanile qui surveille fièrement son domaine, un petit lac bordé de saules pleureurs avec des cygnes qui barbotent gracieusement. Je rentre chaque fois rafraichie et émerveillée !

 

Mais pas cette fois...


 

La nuit était en train de tomber et on avait encore une heure de route devant nous ; mon mari avait besoin de se dégourdir ses jambes et de prendre un café. Le seul endroit disponible dans le village que nous traversions, c'était un café-PMU. J'avoue que je ne connais pas grand chose au sujet des PMU, sauf que c'est un endroit où les gens parient. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir davantage ?

 

Assise bien au chaud, je me mis à observer ce qui se passait autour de moi. J'aime bien observer la nature, les choses, les gens... Dans ce café, il y avait une certaine convivialité, des discussions animées autour d'une grande table ronde ; c'était probablement le centre social du village.


 

Dans un autre coin, il y avait un couple assis, avec leur enfant d'à peu près trois ans. La maman était complètement absorbée : elle écrivait furieusement sur des cartes, oublieuse de son entourage. Quant au père, son attention était concentrée sur un journal de courses de chevaux, lui aussi dans sa bulle, coupé de ce qui se passait alentour. Le petit garçon était livré à lui-même. Quand il osait interrompre sa maman, elle lui répondait de façon agressive et impatiente : 'Je t'ai dit de me laisser tranquille !' ou encore : 'Tu m'embêtes, va jouer à coté !' Vous l'aurez deviné, il n'avait pas non plus de jouets avec lui ; quant à son Papa, il n'adressa même pas un regard à son fils. Cet enfant faisait l'objet d'une si grande indifférence que je souffrais pour lui.

 

J'étais triste. Un enfant a une seule enfance à vivre et il a le droit de vivre cet enfance, entouré de parents aimants, encourageants et attentionnés. Je sais très bien qu'il n'est hélas pas le seul dans son cas. Silencieusement, j'ai prié pour lui.


 

Après réflexion, j'en suis venue à me demander comment avait bien pu être l'enfance des parents de ce petit garçon. Elle, si brusque, si froide, si impatiente avec son fils. Lui, si détaché. Et finalement, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que cet enfant qui avait besoin de prières.

 

Seigneur, mon Dieu, il y a tant de gens brisés... tout autour de nous il y a ce monde qui aime d'une façon brisée et maladroite, un monde qui a tellement besoin de Toi !

 

Oui, la moisson est grande, n'est-ce pas ?

 

Love,


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires