Journal Intime d'Eté (6)

Journal Intime d'Eté (6)

Bien cher Journal,

 

Avec les beaux jours ensoleillés, c'est le pied pour les pieds. Envolées les chaussettes, remisées les chaussures... que des sandales et de l'air frais pour que nos petits pieds respirent ! Cependant, en regardant les miens, je ne pouvais pas m'empêcher de penser au verset suivant : ”Dieu a disposé les différentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur.”

 

L'idée d'être podologue n'a jamais traversé mon esprit. Je vois souvent des pieds tordus, avec des oignons, ou des orteils déformés et des ongles mal soignés. Et que dire de ces pauvres talons, si souvent douloureusement fissurés. J'espère que ce n'est pas un peu indélicat de parler de leur odeur aussi. Pour moi, cher ami, les pieds, ils “manquent naturellement d'honneur”.


 

C'est sans doute pourquoi je suis interpellé par la Parole, qui honore les pieds ; N'est-ce pas elle qui dit qu' 'Elle est une lampe à nos pieds' ? Dieu a vraiment Sa façon de voir les choses... Oui, Ses pensées au sujet des pieds ne sont décidément pas les miennes.

 

Dieu gardera les pas de Ses fidèles.

Les pieds de Moïse avaient le droit de rester sur la terre sainte, mais pas ses sandales.

Dieu rendra mes pieds semblables à ceux des biches pour me faire tenir sur les hauteurs.

Et que dire de la femme pècheresse qui mouilla de ses larmes les pieds de Jésus et qui les essuya avec ses cheveux... Ces pieds, Ses pieds qui allaient porter les marques des clous de sa crucifixion ? Et comment ne pas mentionner l'exemple de Jésus lui-même, qui a lavé les pieds de ses disciples ?

 

Journal, j'ai une confession à te faire : ce ne sont pas les pieds qui “manquent naturellement d'honneur”, c'est moi qui ne leur attribue pas l'honneur qu'ils méritent. “Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds du messager de bonnes nouvelles”. Il n'y a pas de plus grand honneur que celui d'être celui ou celle qui porte ces bonnes nouvelles.

 

Love,
PS  Tu sais, Cher Journal, j'étais bénie et bien bénie, par tous les commentaires sur mon dernier journal. J'aimerais remercier tous et toutes pour leurs commentaires intéressants, pertinants, et surtout...utiles. God bless you all.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 11 années, 7 mois

    Avoue-le chère Sharmion : tu prends ton PIED avec ce blog !!! Love ! ....
  • Va-FilleDuRoi Il y a 11 années, 7 mois

    Intéressant! Merci Sharmion.
  • ELIO Il y a 11 années, 7 mois

    Quelle bonne inspiration, Sharmion, de prendre son pied (dans les deux sens) pour le faire marcher sur la toile ! Incontestablement, Le pied est bien la partie la plus basse du corps, et celle qui reçoit le moins d’attention, surtout chez l’homme (honneur à la femme, donc !). Un véritable esclave au service du corps entier. Ceci pour la partie physique. Mais nous savons que notre Créateur a fait de cette partie servile le reflet des cœurs, et la finalité de l’histoire de l’humanité, suivant le chemin emprunté. Soit pour sa Gloire : «qu’ils sont beaux les pieds… » (témoignage de la Parole), « ses pieds se poseront sur le mont des oliviers » (puissance, prise de possession de son Royaume). Soit pour le jugement final des dominations dont la vision de la statue du roi Nabuchodonosor est significative, la composition des pieds montrant le dernier stade du règne des alliances humaines (qui ne marchent plus sur le chemin de la vérité et de la vie, c'est-à-dire ayant rejeté la pierre principale de toute construction). Et si les pieds de [l’ensemble Eglise] ressemblaient à ceux de la statue dans cette composition hétéroclite faite d’argile (médisance, raisonnements philosophiques pernicieux, faux Evangile, idolâtries, compromissions, marcher avec l’esprit du siècle présent, manque d’Amour entre ceux qui confessent, devant les hommes, le même Seigneur et Sauveur, etc.) et de fer (fidélité à la Parole et persévérance, recherche de l’Amour entre frères…). Une telle situation ne risque t’elle pas de conduire à : « …toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée » (Daniel 12 :7). Bonne suite dans le Seigneur, Sharmion.
  • Afficher tous les 13 commentaires