A Moi à Moi

A Moi à Moi

A part quelques conseils – que je donne volontiers lorsqu’on me le demande – il y a des choses que je n'aime pas donner. Et pourquoi il en est ainsi, je ne le sais pas vraiment.

Je ne me sépare pas facilement de ma raquette de tennis, ni de mon appareil photo. Je serai certainement enterrée avec quelques recettes de cuisine que j’ai refusée de donner, ce qui est complètement ridicule, je le sais. Et je sais aussi que ‘…là où est mon trésor, là sera aussi mon cœur’. Sans doute, il y a un peu de Saphira qui rode toujours en moi et c'est pour cela que mon verset de prédilection est le suivant : ‘celui qui a commencé en vous son oeuvre bonne la poursuivra jusqu' à son achèvement au jour de Jésus Christ’.

Il y a de l'espoir, mes amis !!!

J'ai une très grande confession à vous relater. Au début de ma marche avec le Seigneur, je voulais Le garder pour moi toute seule. Jésus était à moi, et à moi seule. Durant les cultes d'évangélisation, j'espérais que personne ne l'accepte, parce qu'Il était à moi. De toute évidence, cette tendance de tout garder pour moi était déjà présente.

Et n’en est-il pas ainsi de nos émotions, que nous avons aussi tendance à garder ?

Car, à ce que je vois, tu es rempli d'amertume et de méchanceté et tu es captif du mal’ dit Pierre à Simon le sorcier.

Face à ce que je considère comme des injustices, j'implore inconsciemment le ciel de déverser toute son indignation. Je commence à imaginer comment je pourrais bien prendre ma revanche (j'avoue que j'ai souvent trouvé des idées originales!). Mais je sais aussi que je sème des graines d'amertume qui deviennent, par la suite, des liens d'iniquité. C'est pour cela que Dieu nous a dit pour notre bien-être (et tout ce qu'Il dit est pour notre bien-être, n’est-ce pas ?) : ‘A moi la vengeance’. Mon bien-aimé pasteur canadien m'a dit un jour qu'il n'y a personne, vraiment personne qui vaille le prix de notre paix!

Oui, pour notre bien-être, c'est important de Lui donner tout, comme le dit la chanson : nos peines, nos frustrations, nos déceptions, nos blessures amplifiées par la colère et la tristesse. Je n'ai aucune idée de ce qu'Il va faire de ma raquette de tennis, ni de mes recettes de cuisine, mais en fin de compte, tout est à Lui, et pas à moi.

 


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
32 commentaires