Un baptême pas comme les autres

Un baptême pas comme les autres

Mon coeur palpitait, ma bouche était sèche, mes mains tremblaient et la sueur dégoulinait sur mon front et dans le cou. C'était mon baptême et c’était mon tour !

Notre église s'impliquait dans le ministère des prisons et les trois personnes baptisées avant moi en étaient le fruit, délivrant des témoignages impressionnants! Le mien semblerait piètre à côté des leurs. Vraiment, j'aurais du passer en premier…

Et si, par exemple, je disais que moi aussi j'étais une ancienne prostituée, tout comme la première qui venait d’être baptisée. Cela donnerait certainement plus de gloire au Seigneur, non ? Ou bien, dire que j'étais délivrée de la drogue, comme la deuxième... ça ne serait pas mal non plus. Ou encore, une braqueuse ? L'homme qui venait juste d'être baptisé avait passé cinq ans en prison pour vol. Oui, c'est ça, le meilleur témoignage serait que j'avais trouvé le Seigneur dans la prison après avoir participé à plusieurs braquages!

Ma tête tournait, je ne savais plus quoi dire. Le pasteur me posa une question et la seule chose que je trouvais à lui dire fut ceci : « Pendant des mois à l'église, j'étais embarrassée parce que je ne pouvais pas trouver l'évangile du St-Esprit. J'avais facilement trouvé les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais pas celle du St-Esprit! »

L'auditoire a bien ri. J'avais raté mon témoignage et, visiblement, j'étais passé à coté d'une carrière de comédienne.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et dans les baignoires des baptêmes. Le dernier en question concerne une jeune fille qui répondit tout simplement : "Le Dieu de mes parents habitait dans ma tête, jusqu'au jour où j’ai senti qu'il fallait qu'Il vive dans mon cœur. Il est là, aujourd’hui". Quel contraste avec le témoignage que j'aurais voulu fabriquer ! C’était évident qu’à ce moment là, je n'avais pas tout compris! Je n'avais rien à inventer : dans mon passé, j'avais effectivement volé dans le sac de ma mère, j'avais triché aux examens, j'avais menti, j'étais égoïste et quoi d’autre encore…

Un témoignage n'est pas une compétition. Un témoignage, tous les témoignages, démontrent l'immense grâce de Dieu envers nous. Nous étions tous dans la boue du péché, soit en prison, soit dans les drogues, soit dans notre propre maison... nous avons tous péché et étions privés de la gloire de Dieu.

"Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent"

Dans le ciel, il n'y a pas eu davantage d'applaudissements pour le voleur, que pour la jeune fille, ou pour moi.

J'aimerais bien tout de même refaire un jour mon baptême : j'ai compris tant de choses entre temps.

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires