Appeler le 119.

Appeler le 119.

Voilà quelques brides d’articles pris dans le journal Le Parisien du 10 septembre 2003 :

"2 millions de coups de fil fébriles atterrissent chaque année au Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance maltraitée. Ce numéro 119 gratuit est placardé dans toutes les écoles. Il est assurément la plus grande caisse de résonance de la maltraitance en France. Or c'est dans l’huis clos familial que s'exercent 90 % des violences. Sont-ils, si l'on s'en réfère aux plaintes enregistrées par la police, 40 000 maltraités chaque année ?"

Ce n’est pas nouveau car ce phénomène est bien souvent resté sous silence par le passé. Nous dire que la France est un pays civilisé et autosuffisant dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’enfance n’est pas exact.

Le monde en général doit se résigner : aucun gouvernement politique et aucune république ne peuvent changer l’homme, calmer ses pulsions, résoudre les liens et les conséquences du péché. Derrière les maisons lambrissées et les apparences humaines se cachent parfois de véritables drames. La tragédie de la mort de Marie Trintignant en est encore un exemple.

La violence est partout et pas seulement en Irak ou en Israël. Elle touche l’ouvrier comme le "col blanc." Elle ne s’étale pas toujours d’une manière spectaculaire et en France le nombre de décès d'enfants par sévices corporels oscille entre 400 et 700 par an, soit pratiquement 2 par jour et actuellement, la maltraitance sexuelle concerne pratiquement un enfant sur dix, fille ou garçon.

Alors on pourra me dire ce qu’on veut : je n’ai pas honte de prêcher l’Evangile et la libération que Jésus donne dans mon pays ! Comme ce possédé de Gadara que plus personne ne maîtrisait : Jésus libère et rétablit l’homme dans son entier !

Le pays des droits de l’homme en a autant besoin que n’importe quelle autre nation !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire