Accueil topmessages
Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel
Par John Roos   168 commentaires  
       
 
"Heureux quiconque craint l’Éternel et marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de la table." Psaumes 128.1-3
Les êtres modernes que nous sommes aiment être indépendants et agir à leur guise. L'idée de craindre l'Éternel peut nous paraître archaïque et irréaliste. Mais Dieu promet des bénédictions à ceux qui le craignent. Comment pouvons-nous savoir si nous avons "la crainte de l'Éternel" ? Le psalmiste nous donne une indication simple : nous craignons véritablement l'Éternel si nous marchons dans ses voies. Si nous lui obéissons et prenons sa Parole au sérieux. Si nous agissons ainsi, Dieu promet de nous bénir.

Père, je te crains et je t'adore.
Ceux qui le craignent mettent ses principes en pratique. Lorsque nous lui consacrons nos vies et nos ressources, il nous bénit en retour. Il pourvoit à nos besoins. Il nous guide, nous protège et nous donne sa sagesse. Il exauce nos prières et nous avons accès à sa puissance.

Ensuite, Dieu nous bénit en faisant fructifier notre labeur. Nous ne connaîtrons pas la frustration, mais jouirons au contraire du travail de nos mains et verrons des résultats à nos actions. De plus, il nous donnera la joie, le bonheur et le contentement en récompense et nous libérera de l'agitation et du trouble. Enfin, les bénédictions de Dieu s'étendront à notre famille et nos enfants. Nous pouvons les lui confier et lui demander de pourvoir à leurs besoins.

Ce sont autant de bénédictions qui découlent de la crainte du Seigneur et de l'obéissance à sa volonté.

Aujourd'hui, Dieu est prêt à vous bénir. Il vous suffit de le craindre, de le chercher et de marcher dans ses voies. Faites de cette attitude la règle de votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
 
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (168)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Juin 2013 à 00h53
Merci Monsieur le Pasteur.
Posté le 8 Mai 2013 à 10h21
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 25 Février 2013 à 08h46 via Mobile du Top
La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse
Posté le 30 Janvier 2013 à 12h14
Beau message édifiant; chretiens, soyons vraiment affermis pour l'oeuvre de DIEU,soyons des chretiens averrés mettant en pratique la parole de DIEU. En un mot ayons la crainte de l'ETERNEL dans tous le sens du terme,et nous ne manquerons de rien,nous gravirons les échellons avec LUI etc...Car DIEU ne se repend pas de sa parole et SES promesses s'accomplissent toujours.
Posté le 30 Janvier 2013 à 10h24
craindre l'Eternel, c'est la chose la plus agréable du monde
Posté le 30 Janvier 2013 à 07h03
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 30 Janvier 2013 à 01h36
Que l'Eternel Dieu vous bénisse puissamment et abondamment, au nom puissant de Jésus Christ... Amen!!!
Posté le 25 Février 2013 à 08h48 via Mobile du Top
A vous pareillement
Posté le 30 Janvier 2013 à 00h12
Dites donc, ça devient enrichissant!!! Merci à Youpiiiiie pour son lien. J'y ai appris qu'il y a d’abord: 1) la crainte comme arrière-fond de toutes les religions liées à des émotions fortes (ex: apparitions), 2) la crainte dans le langage politique de l’époque qui est liée à une attitude stable de fidélité face à l’alliance, 3) la crainte comme enseignement qui initie à une vie de confiance en Dieu. 4) la crainte comme don de Dieu amenant à l'humilité. Ce qui me pose la question, peut-on être humble sans crainte??? Tenant compte de l’usage que la Bible fait du mot craindre, on peut, à bien des endroits, le traduire par adorer ou aimer, et traduire la crainte de Dieu par la fidélité. Mais Marc 16:6 m'éclaire sur les réactions divines par rapport à la crainte des hommes: dans bien des passages de la Bible, la première réaction des anges est de mettre fin à cette crainte.« Ne craignez pas. » pilou31170 a une approche intéressante qui parle de craindre de blesser. J'évite de blessé parce que j'aime, mais cet amour conduit à la crainte de faire du mal. Là, la crainte devient effectivement légitime. Mais la crainte qui m'interpelle est la suivante: je ne pense pas qu'on puisse blessé Dieu, sinon, le Diable l'aurait déjà tué. Mais il est possible de l'offenser. Et là, effectivement, ... la crainte me vient: offenser Dieu, tu parles d'une belle ânerie! Et là, je veux bien acheter! Craindre Dieu, c'est éviter de prendre le risque de l'offenser. Là, je suis d'accord, c'est utile! On peut craindre Dieu sans en avoir peur. Ouf! J'y suis. Ça a mis du temps, mais j'ai enfin compris. NB: "Seigneur, je crains de t'offenser". Réponse: "Tu l'as déjà fait des millions de fois! Heureusement tu as toujours demander pardon avec un coeur retentissant." Et là, c'est FB.michele.victorleblanc qui a eu raison. Conclusion: il y a une partie de la Vérité en chacun de vous et en s'y mettant ensemble, j'ai pu déblayer le chemin et reconstituer le puzzle. Merci à tous pour votre participation. :-)
Posté le 29 Janvier 2013 à 22h22
Dernière note: je compare avec la pensée précédente. "Père, je te crains et je t'adore"... Désolé mr. John Roos, mais avec tout le respect que je dois envers un fervent chrétien, cette prière n'est pas faite pour moi. Pour d'autre sans doute. Mais pas moi. (Je me demande toujours comment craindre sans avoir peur??? Et je me demande aussi, si je suis le seul à penser comme cela. Si c'est le cas, je dois être un fameux tordu !) la pensée précédente: "Une confession pour aujourd'hui Je confesse que celui qui est en moi est plus grand et plus fort que celui qui est dans le monde. Je suis plus que vainqueur par celui qui m'a aimé. Au nom de Jésus je résiste à Satan et à ses œuvres (peur, doute…). Je suis rempli de courage et je crois que rien ne peut me séparer de l'Amour de Christ." Lui ( Mamadou Karambiri), par contre, il a mis pile dedans! Ça, c'est ma prière! Merci Mr. Mamadou. :-)
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h59
Oui mais de quelles bénédictions s'agit-il ? S'il s'agit des bénédictions matérielles mais les non-croyant en ont aussi et même plus.La meilleure des bénédictions est d'accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur dans sa vie comme il est dit dans Jean 17.3 :" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." IL n'y a pas des meilleures bénédictions que d'avoir Jésus-Christ.Oui,Christ en nous l'espérance de la gloire.
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h50
Euh.... Merci pour toutes vos réactions. Mais je suis têtu. Si la crainte de Dieu est la nourriture qui vous pousse à avancer sur SON chemin, telle n'est pas ma nourriture. La mienne est de Foi et d'Amour... mais aussi de lectures (top chrétien + Bible + recherche google), de contestations et dialogues, de remises en questions, de prières, d'Esprit-Saint... Mais dans toute cette liste... Pas de crainte, et Dieu ne m'en aime pas moins. Votre nourriture n'est pas la mienne. Au contraire, votre nourriture m'empêche d'avancer vers LUI. Désolé, mais je reste ferme. Si vous aimez ce qui est aciduler, c'est votre droit. J'aime ce qui est doux et sucré. Et c'est par se chemin que je veux aller vers LUI: PAPA, je T'aime trop pour te craindre! IL est votre Roi que vous craignez, mais pour moi, c'est mon Père. Je le respecte... Mais par AMOUR parce qu'il est merveilleux... Pas par crainte! On me parle de "craindre Dieu ... Sans la peur"... Pardon? La crainte et la peur se manifestent dans la même zone du cerveau, non?. Mais je verrais cela ce soir: je vais LUI demander si je dois le craindre... sans peur??? Là, IL va devoir m'expliquer comment craindre sans avoir peur... Et si je veux avoir la bonne réponse, je dois laisser ma crainte de côté afin de LE laisser allez jusqu'au tréfonds de mon âme. Je ne doute pas qu'il y a autant de chemin que de personnalité et que pour chacun il y a un chemin différent. Dans mon cas, la crainte ne dois pas en faire partie, bien au contraire, elle m'empêche d'être en intense communion avec LUI. Bonne nuit à tous. Désolé, si je joue les contestataires, mais je suis honnête et entier. Ah, oui! Toute mes excuses si mon humour a blessé quelqu'un.
Posté le 29 Janvier 2013 à 19h59
Toujours pas d'accord: C'est l'Ancien vin. Pas le Nouveau vin. Et je n'achète toujours pas la version de la crainte. Gardez votre vieux vin, je m'abreuve au Nouveau vin. Dois-je craindre Jésus? Non, c'est mon meilleur ami. Dois-je craindre Dieu? Pas davantage. Si certain ont besoin d'avoir peur pour avancer, c'est qu'ils sont ignorant et indiscipliner. Remarque, je suis aussi indiscipliné et donc, je me prends des baffes de la vie. Mais j'essaie de me discipliner via la sagesse, pas via la crainte. Je ne sais pas avoir peur de Jésus, je l'aime trop ! Pour Dieu, c'est pareil. La crainte ne vient que lorsque je veux m'ouvrir totalement à LUI et c'est là que la peur me bloque: une telle puissance à l'intérieur de mon petit coeur me fiche la trouille. Courage. Vous ferez mieux la prochaine fois. ;-)
  Réponse de Esteban81 (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h14
Bjr, je pense que tu n as pas compris l auteur de cette pensée. Craindre Dieu et avoir c est deux choses differentes...
  Réponse de lynoc78 (Belgique)
Posté le 30 Janvier 2013 à 00h44 via Mobile du Top
Puis-je me permettre de rappeler que selon la parole de Dieu,la crainte de l Eternel est le commencement de la sagesse! Et la crainte dans ce sens signifie obéissance! Dieu est amour certes,et il l a aussi prouvé en sacrifiant ce qu il avait de plus précieux,son fils unique! Mais il est tt d abord Justice! Et si ns soes réellement fils de Dieu,ns devons aussi lui sacrifier notre vie coe une offrande sur son autel! Aimer Dieu,c le craindre,c lui obéir pas en paroles,mais par la foi agissante!
  Réponse de Youpiiiiie (Suisse)
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h11 via Mobile du Top
Voici un très bon article sur la crainte de Dieu : http://www.taize.fr/fr_article1074.html La crainte de Dieu ne signifie pas la peur de Dieu. Dieu est Amour et ne désire pas que nous ayons peur de lui. En espérant que cela puisse vous aider. Soyez bénis
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de Francilda (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h31
Dois je craindre Dieu ? dois craindre jésus la questions ne ne pose pas il me semble que tu n'ai pas bien compris le mot crainte dans les écritures biblique. craindre le seigneur ce n'est pas avoir peur de lui car l'amour et la la peur ne vont pas ensemble la crainte du seigneur est le respect très profond qui lui est dû c'est le créateur de toutes choses le seigneur des seigneur le roi des roi. CRAINS DIEU ET OBSERVE CES COMMANDEMENTS C'EST LA CE QUE DOIT FAIRE TOUT HOMME [ ECCCLESIASTE ] HEUREUX L'HOMME QUI CRAINS L’ÉTERNEL !! craindre signifie l' approcher comme un pére sans avoir peur de lui et aussi en tant que créateur du ciel et de la terre avec le plus grand respect.... Que le seigneur te bénisse
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 19h23
je veux craindre et mettre en pratique ces commandements
Posté le 29 Janvier 2013 à 19h11
ce message vient de me combler .je m'abandonne totalement entre les mains de Jésus christ afin de faire de ma vie ce qu'il avait voulu qu'elle soit.Gloire soit rendu à Dieu au nom de Jésus Christ .Ma vie ne sera plus jamais la même car je viens de recevoir la clef de la réussite.
Posté le 29 Janvier 2013 à 18h59
Oui Jésus-Christ lorsque nous sommes sur ton chemin de vérité nous recevons joie, bénédiction et puissance par l'Esprit-Saint !!! Quand nous nous en écartons ou oublions l'importance de porter notre regard dans ta parole Vivante, ces tout notre être qui le ressentons. Merci d'être le protecteur de nos vie afin que nous nous éloignons jamais loin de toi. Sachons chacun d'entre nous que Jésus-Christ a droit de regard sur TOUT...ainsi soit-il !!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 18h42
Mon DIEU donne moi de marcher dans la sanctification et dans la pureté des pensées afin que je puisse voir tes bénédictions se matérialiser dans ma vie.
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h59
Oh oui père je t'adore et je te crains je veut marché avec toi .je veut te servir mettre ta parole en pratique .Au nom de jésus .Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h40
Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourirez la supporter" Il leur reproche d'agir comme des "enfants" alors qu'ils auraient dû être des "maîtres"! Le passage du psaulme 128, la pensée du jour, est partie intégrante de la Parole Sacrée du Dieu Tout puissant! Si les mots "enfant" tout comme "agneaux" ou" petits enfants" "brebis" "pauvres en esprit" etc. existent dans la Bible, c'est que notre Grand Dieu c'est très bien que Sa Sainte Parole ne fera pas appel à l'intelligence humaine, mais Elle sera " Révélée à qui cela est donné!" Mathieu 5, il est écrit:" Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Dieu ne jugera, ni ne condamnera ces derniers),("Jésus a aussi dit: " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place..." Alors que faisons-nous avec les versets que nous ne comprenons pas avec notre intelligence, c'est d'obéir tout comme nous obéissions à nos parents dans la chair, étant enfant! Nous ne comprenions pas toujours nos parents, mais nous devions obéir à leurs paroles sous peine de conséquences. Mon fils m'a dit, il y a quelques années: "Maman tu avais raison! J'avais fait un mauvais détour, sans retour!" Je lui dis, reviens au Seigneur, Il fait grâce!...Il est capable de te donner une nouvelle vie, toute neuve...! Alors, craindre Dieu, c'est obéir à Sa Parole qui est une "Lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" si non nous marchons dans les ténèbres, et supportons souvent les conséquences tôt ou tard. l'Important est de savoir que Dieu nous appelle à nous repentir et revenir à Lui avec un Coeur sincère. Alors, marchant en nouveauté de vie, dans la lumière de la Parole de Dieu, Tout le reste de plénitudes: Amour, Paix, Joie, de victoire finale, béatitudes, finissent par atteindre notre Vie...Amen! J'espère avoir aidé un peu, de façon non exhaustive (sans renvoies aux multiples versets bibliques qui en disent autant). Du "lait non frelaté de la Parole de Dieu, buvons! demandons au St-Esprit de nous révéler quand nous comprenons pas!xxx
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 23h39
Dieu te bénisse, ma soeur, Merci de tes commentaires. Permets-moi juste de préciser un détail. Quand tu écris: "Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourriez la supporter." Cette Parole est juste, mais c'est sous la plume de Paul qu'il faut la trouver, dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 3, versets 1 et 2, et non dans les évangiles. Que la grâce et la paix de Dieu te garde en Jésus-Christ !
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h38
merci pour le message pasto que le seigneur conyinu de me soutenir pour cette epreuve parceque moi je me suis decider depuis a vivre selon la volonte de Dieu malgre mes faiblesses que le seigneur me fortifie au nom de jesus
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h21 via Mobile du Top
Grande est ta fidélité . Je t' adore mon Dieu et je te rends gloire. Merci pour ta grâce dans le Nom de ton Fils Jésus - Christ.Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h21
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au Nom de Jésus. AMEN AMEN AMEN
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h06
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h56
auparavant,je craignais Dieu a cause du mal que je faisais et que j'étais incapable de faire sa volonté..cette crainte est devenue respectueuse quand j'ai connu que Jésus Christ avait donné sa vie pour que je vive malgré mes péchés.bien sur je suis heureux pour ses bénédictions mais je suis plus heureux de savoir et de connaitre qu'il m'a aimé le premier et que par grâce il m'attire a lui..il est devenu Mon Dieu,Mon Tout,mon Seigneur,mon Maître,la Vie même de ma vie ..merci Seigneur car la crainte que j'avais de toi s'est transformée en amour pour toi amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h35
Amen.Père Céleste, j'ai besoin de tes bénédictions.
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h35
Père, je te crains et je t'adore.Je veux marcher dans tes voies.Bénis moi et permets que je porte du fruit.Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus.Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h34
Béni soit l’Éternel.
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h28
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h21
Père je t'adore, j'aime tes commandements, j'ai besoin que tu me bénisses, ainsi que ma postérité. Amen!
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h16
amen,amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 15h50
Merci Pasteur John Roos pour cette exhortation. Seigneur pardonne ma désobéissance : je ne fais pas le bien que je veux faire et fais le mal que je ne dois pas faire. Aide-moi Seigneur, je t'aime et désire marcher dans tes voies. Regarde-moi Seigneur si je suis dans une mauvaise voie et ramène-moi par ton esprit dans la voie de l'éternité. Bénis-moi et permets par ta grâce que je porte du fruit. Je veux te servir et servir mon prochain. Aide-moi à développer les talents et les trésors que tu m'as confiés pour la seule gloire et l'honneur de ton nom. Tu es merveilleux Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 15h40
Pas d'accord. Je veux me libérer des craintes de ce monde avec l'aide de ma Foi en Dieu. Si je lui demande de me débarrasser des craintes de ce monde, ce n'est pas pour tomber dans une autre crainte, celle de Dieu. Je n'ai pas besoin de LE craindre, mais de L'aimer. La peur, la crainte, les doutes... Tout cela sont les armes du diable. Celles de Dieu sont Amour et Lumière. La précédente "pensée du jour" est bien meilleure et en parfaitement en harmonie avec ce que je crois et en parfaite opposition avec cette dernière "pensée".
  Réponse de abeille52 (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 16h07
Bonjour, je viens juste te dire que la crainte de l'Eternel n'est pas celle de ce monde, la crainte de l'Eternel est saine, c'est l'aimer Lui, le servir, l'honorer, et obéir à Ses commandements. Nous avons un Dieu merveilleux qui répond, qui entend et je t'encourage à réfléchir sur ces pensées. Que le Seigneur te bénisse abondamment.
Posté le 29 Janvier 2013 à 17h57
Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourirez la supporter" Il leur reproche d'agir comme des "enfants" alors qu'ils auraient dû être des "maîtres"! Le passage du psaulme 128, la pensée du jour, est partie intégrante de la Parole Sacrée du Dieu Tout puissant! Si les mots "enfant" tout comme "agneaux" ou" petits enfants" "brebis" "pauvres en esprit" etc. existent dans la Bible, c'est que notre Grand Dieu c'est très bien que Sa Sainte Parole ne fera pas appel à l'intelligence humaine, mais Elle sera " Révélée à qui cela est donné!" Mathieu 5, il est écrit:" Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Dieu ne jugera, ni ne condamnera ces derniers),("Jésus a aussi dit: " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place..." Alors que faisons-nous avec les versets que nous ne comprenons pas avec notre intelligence, c'est d'obéir tout comme nous obéissions à nos parents dans la chair, étant enfant! Nous ne comprenions pas toujours nos parents, mais nous devions obéir à leurs paroles sous peine de conséquences. Mon fils m'a dit, il y a quelques années: "Maman tu avais raison! J'avais fait un mauvais détour, sans retour!" Je lui dis, reviens au Seigneur, Il fait grâce!...Il est capable de te donner une nouvelle vie, toute neuve...! Alors, craindre Dieu, c'est obéir à Sa Parole qui est une "Lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" si non nous marchons dans les ténèbres, et supportons souvent les conséquences tôt ou tard. l'Important est de savoir que Dieu nous appelle à nous repentir et revenir à Lui avec un Coeur sincère. Alors, marchant en nouveauté de vie, dans la lumière de la Parole de Dieu, Tout le reste de plénitudes: Amour, Paix, Joie, de victoire finale, béatitudes, finissent par atteindre notre Vie...Amen! J'espère avoir aidé un peu, de façon non exhaustive (sans renvoies aux multiples versets bibliques qui en disent autant). Du "lait non frelaté de la Parole de Dieu, buvons! demandons au St-Esprit de nous révéler quand nous comprenons pas!xxx
Posté le 29 Janvier 2013 à 15h35
Père je veux investir les trésors, les talents que tu m'as confiés, te craindre dans tous mes voies au nom de Jésus. Merci Pst pour le message.
Posté le 29 Janvier 2013 à 14h16
Merci Père pour ce message instructif. Aide moi à te craindre, à honorer ton nom, à marcher chaque jour dans tes voies. Donne moi d'aimer ta parole et d'obéir à tes commendements. Saint Esprit détruit en moi l'esprit d'indépendance et fais que je sois soumis à mon Père à tout moment quelque soit les circonstances. Amen !
Posté le 29 Janvier 2013 à 14h01
Je vous rejoins pleinement quand vous dite Quand vous regarder les messages des autres ils répètent sans arrêt ce que vous dîtes, n'est-il pas plus sincère ce qui sort du cœur, Je répond... Matthieu 12:34 Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Afin de s’enrichire mutuellement Je conclue : Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Bonne méditation du Pasteur : John Roos
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h56
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h52 via Mobile du Top
Gloire a Dieu!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h38
Mon Dieu toi qui est le souverain et maitre de ma vie,aide moi a manifester la crainte en toi,aide moi a rétablir mes voies et a m'investir a ton service.Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h35
Oui je veux marcher dans tes voies, apprendre à te craindre, à chaque pas, chaque jour de ma vie. Merci pour la bénédiction qui coule sur ma vie, mon épouse et nos enfants. Je t'aime Oh mon Dieu. Béni sosi ton saint nom. Merci pour le bonheur qui aacompagne tous ceux/celles qui craignent Ton Nom.
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h20
la crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 14h02
Amen!!!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h14
Père tu es tout pour moi. Mes yeux sont fixés sur toi tout le temps. Je te crains et je veux respecter ta Parole
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h59
la crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse. Mais je reconnais qu'il m'arrive bien des fois de craindre l'homme ce que je ne devrais pas car l'homme est comme l'herbe.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 21h01
Soyez en paix car l'homme ne peut retenir son souffle, et plus difficile que Dieu lui même.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h53 via Mobile du Top
Pere je vais pouvoir trouver les plaisir de vivre en faisant ta volonter chaque des ma vie,obeir et te craindre tel est mon desir aide moi a arrivee
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h35
Mon Dieu Est Mon Bien, Oui Je Te Crains Et Je T'Adore, Me Voici Fais De Moi Ce Que Tu Veux, Je Suis Ta Servante Qu' Il Me Soit Fait Selon Ta Parole Halel Amen, Merci Mon Papa D'Amour ALLELUIA.
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h11
Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux nom de Jésus !!! Je vais apporter une petite nuance en assurant tous les enfants adoptés et adoptifs de notre Père Céleste en Jésus que craindre l' Eternel ne veut pas dire avoir peur de notre Papa Céleste car craindre l'Eternel veut simplement dire obéïr à ses commandement et faire sa Volonté, amen ?
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h06
Amen!!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h41
Amen!!!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h09
Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h52
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen. Soyez bénis homme de DIEU.
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h51
père accorde moi de t'être agréable
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h16 via Mobile du Top
Père,je te craind et je t'adore.je veux marcher dans tes voies.bénis moi et permets que je porte du fruit.je veux investir le temps,les talents et les trésors que tu m'as confiés.Au nom de Jésus.Amen merci Seigneur
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h15 via Mobile du Top
Père,je te craind et je t'adore.je veux marcher dans tes voies.bénis moi et permets que je porte du fruit.je veux investir le temps,les talents et les trésors que tu m'as confiés.Au nom de Jésus.Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h13
père , je te crains et je t'adore. je veux marcher dans tes voies. bénis - moi et permets que je porte du fruit. je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés . au nom de jesus AMEN
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h05
alléluia Seigneur,il y a d'abondantes bènèdictions pour tous ceux qui craignent ton Saint Nom,merci pour ton amour et ta graçe infini et en retour reçois mon adoration et ma louange,tu es merveilleux Père, je t'aime.(ton enfant que tu as sauvèe)
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h54
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Viens moi en aide chaque instant de ma vie, Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h47
Ses pensées ne sont pas nos pensées ses voies ne sont pas nos voies,or nous pouvons avoir des projets mais ce qui s'accompli c'est sa Parole,craindre Dieu c'est laisser sa volonté prendre le dessus sur la notre amen!
Posté le 29 Janvier 2013 à 13h49
Ainsi soit-il
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h38
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 18h07
Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourirez la supporter" Il leur reproche d'agir comme des "enfants" alors qu'ils auraient dû être des "maîtres"! Le passage du psaulme 128, la pensée du jour, est partie intégrante de la Parole Sacrée du Dieu Tout puissant! Si les mots "enfant" tout comme "agneaux" ou" petits enfants" "brebis" "pauvres en esprit" etc. existent dans la Bible, c'est que notre Grand Dieu c'est très bien que Sa Sainte Parole ne fera pas appel à l'intelligence humaine, mais Elle sera " Révélée à qui cela est donné!" Mathieu 5, il est écrit:" Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Dieu ne jugera, ni ne condamnera ces derniers),("Jésus a aussi dit: " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place..." Alors que faisons-nous avec les versets que nous ne comprenons pas avec notre intelligence, c'est d'obéir tout comme nous obéissions à nos parents dans la chair, étant enfant! Nous ne comprenions pas toujours nos parents, mais nous devions obéir à leurs paroles sous peine de conséquences. Mon fils m'a dit, il y a quelques années: "Maman tu avais raison! J'avais fait un mauvais détour, sans retour!" Je lui dis, reviens au Seigneur, Il fait grâce!...Il est capable de te donner une nouvelle vie, toute neuve...! Alors, craindre Dieu, c'est obéir à Sa Parole qui est une "Lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" si non nous marchons dans les ténèbres, et supportons souvent les conséquences tôt ou tard. l'Important est de savoir que Dieu nous appelle à nous repentir et revenir à Lui avec un Coeur sincère. Alors, marchant en nouveauté de vie, dans la lumière de la Parole de Dieu, Tout le reste de plénitudes: Amour, Paix, Joie, de victoire finale, béatitudes, finissent par atteindre notre Vie...Amen! J'espère avoir aidé un peu, de façon non exhaustive (sans renvoies aux multiples versets bibliques qui en disent autant). Du "lait non frelaté de la Parole de Dieu, buvons! demandons au St-Esprit de nous révéler quand nous comprenons pas!xxx
  Réponse de NNinziza (Autriche)
Posté le 29 Janvier 2013 à 14h26
Le seigneur exauce les prieres des gens justes vous etes exauce frere abandonne toi dans les mains du tout puissant et Jesus regnera dans tout ce que vous ferez et en toi Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h34
Amen!
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h27 via Mobile du Top
Mercie seigneur pour la force que tu me donne chaque jour de marcher dans tes voix et te craindre malgré les decouragemant et les épreuves défoi qui son dur mai ma foi et en toi car jetaime jésus
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h26
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h21 via Mobile du Top
Mercie seigneur pour la force que tu me donne de marcher dans tes voix malgré les difficulté et les decouragemant je suis toujours la a te craindre parsque jetaime mon dieu
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h08
seigneur, fait que mon mari et mes enfants te craignent et t adorent, apprends à toute ma famille, mes amis, les dirigeants de mon pays et de tous les pays du monde entier, à toute la création humaine à te craindre , à t obéir et marcher das tes voies, afin de bénéficier de tes bénédictions. je remercie le Seigneur pour toutes les bénédictions qu'il ne cesse de me donner.
Posté le 29 Janvier 2013 à 10h04
père je te crains et je t'adore, je me livre totalement à toi tu peux m'utiliser, je veux papa te semer de mon temps, de mes talents et mes trésors, tout ce qui ne te confesse pas en moi soit déraciné et que toute la place soit à toi et à toi seul
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h57
Oui avoir toujours cette attitude de craindre Dieu et en faire une règle dans notre vie. C'est là que nous verrons ses bénédictions s'accomplirent pour nous et nos familles. C'est l'obéissance à sa parole suivi de ses promesses. Merci pasteur pour ces paroles qui me rappelle d'avoir cette crainte respectueuse de Dieu dans mon coeur et de marcher dans ses voies, je bénis le Seigneur pour cette pensée de ce jour. A lui soit la gloire!
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h57
père je te crains et je t'adore, je me livre totalement à toi tu peux m'utiliser, je veux semer de mon temps, mes talents et mes trésors rien que pour toi, tout ce qui ne te confesse pas en moi soit déraciné et que toute la place soit à toi et à toi seul
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h49
Père aide moi à rester ds Ts voies tout le temps et je Te remercie pour ttes ls bénédictions que Tu ns a déjà accordées.A Toi la gloire.Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h48
Père, je te crains et je t'adore.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h47
SUITE: Dieu ma gardé même avant que je comprenne sa parole, pouvez-vous comprendre cela ? Et pour vous c’est pareil. Ceux qui lisent ce message ce matin abstenez-vous de toute parole désagréable merci, car j'ai agit par l'esprit. Bonne journée a tous, soyez bénit, et rempli de l'esprit, afin de discerner ce qui est bon pour l'âme amen.
  Réponse de cerisette (Suisse)
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h30
Merci pour votre message car ce matin en lisant le message je me suis sentie rejetée, vu que je ne recois pas les bénédictions énoncées dans le psaume 128, je me suis sentie coupable et me demandais ce qu'il faut faire de plus ! j'ai la crainte de Dieu, je l'aime et lui presente chaque jour ma vie, mes problèmes mais je n'ai pas de réponse, toute ma vie repose sur le Seigneur meme si je ne suis pas parfaite et loin de cela ... mais je m'applique a sa parole et a découvrir tous les jours comment grandir dans la foi, mais aujourd'hui je me demande comment atteindre le coeur tu Seigneur pour etre entendue et réussir dans mon travail qui est une source de problème
  Réponse de cerisette (Suisse)
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h52
Merci Jean Michel, c'est réconfortant
Posté le 29 Janvier 2013 à 18h05
Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourirez la supporter" Il leur reproche d'agir comme des "enfants" alors qu'ils auraient dû être des "maîtres"! Le passage du psaulme 128, la pensée du jour, est partie intégrante de la Parole Sacrée du Dieu Tout puissant! Si les mots "enfant" tout comme "agneaux" ou" petits enfants" "brebis" "pauvres en esprit" etc. existent dans la Bible, c'est que notre Grand Dieu c'est très bien que Sa Sainte Parole ne fera pas appel à l'intelligence humaine, mais Elle sera " Révélée à qui cela est donné!" Mathieu 5, il est écrit:" Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Dieu ne jugera, ni ne condamnera ces derniers),("Jésus a aussi dit: " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place..." Alors que faisons-nous avec les versets que nous ne comprenons pas avec notre intelligence, c'est d'obéir tout comme nous obéissions à nos parents dans la chair, étant enfant! Nous ne comprenions pas toujours nos parents, mais nous devions obéir à leurs paroles sous peine de conséquences. Mon fils m'a dit, il y a quelques années: "Maman tu avais raison! J'avais fait un mauvais détour, sans retour!" Je lui dis, reviens au Seigneur, Il fait grâce!...Il est capable de te donner une nouvelle vie, toute neuve...! Alors, craindre Dieu, c'est obéir à Sa Parole qui est une "Lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" si non nous marchons dans les ténèbres, et supportons souvent les conséquences tôt ou tard. l'Important est de savoir que Dieu nous appelle à nous repentir et revenir à Lui avec un Coeur sincère. Alors, marchant en nouveauté de vie, dans la lumière de la Parole de Dieu, Tout le reste de plénitudes: Amour, Paix, Joie, de victoire finale, béatitudes, finissent par atteindre notre Vie...Amen! J'espère avoir aidé un peu, de façon non exhaustive (sans renvoies aux multiples versets bibliques qui en disent autant). Du "lait non frelaté de la Parole de Dieu, buvons! demandons au St-Esprit de nous révéler quand nous comprenons pas!xxx
Posté le 29 Janvier 2013 à 20h43
Il est bon d'utiliser la théorie mais mettez-vous en pratique ce que Dieu demande réellement? Vous voulez toujours cacher la vérité et contredire la parole, vous lisez sans comprendre ce que Dieu vous demande, que sert-il de gagné les hommes, moi j'ai besoin de mon Dieu, si Top Chrétien fait des choses qui dérange Dieu il est bon que Dieu m'utilise pour permettre a Top Chrétien d'ouvrir les yeux, d'agir par l'esprit, et non en fonction des hommes, que nous sert-il a gagné les hommes, Dieu n'est-il pas plus important? JE PRIERAI POUR VOUS ET TOP-CHRETIEN.
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h15
Je dois avouer que devant cette pensée du jour, ce matin, j'ai pensé à ceux qui sont éprouvés et qui risquaient de se sentir condamnés. La Parole m'est venu à coeur à propos des conseils des amis de Job, hélas inappropriés pour l'aider dans son affliction. Voici par exemple les paroles de Éliphaz de Théman : "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur... Tu le prieras, et il t'exaucera, et tu accompliras tes voeux. A tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière." (Job 22:21-28) Ces paroles mettaient en doute l’intégrité de Job, et ce discours n'étaient pas, dans cette situation, selon Dieu. Cela a-t-il du sens ?... "Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !" (2 Jean 1:3 )
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h47
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h47
Bonjour Top Chrétien, Votre message ce matin et les autres jours sont encourageant, mais n'est-il pas a force répétitif, soit pour se sentir coupable, soit pour faire croire que notre père est magique, un monde mauvais, mais un père magique, comme dans les contes de fée, n'oublions pas que nous vivons dans un monde mauvais depuis bien longtemps, avec un père tout puissant et non magique, j'ai l'impression que vos message laisse croire, qu’il faut être parfait pour obtenir quelques chose de Dieu, ou avoir crainte, et Dieu nous combleras des bienfaits, parlez nous de l'amour du père, comment aidez les païens même ci nous savons déjà comment faire. N’est-il pas plus important d’apporter son amour aux autres aux lieux de rendre coupable le peuple de Dieu sans arrêt avec les messages que vous diffuser. Dieu m’a permis de discerner ce matin ce qui ce cache entre les lignes. Voyez-vous quand les gents sont découragés, ils arrivent ils trouvent un message, ils sont comme libérer, parce que la parole dit ce qu’ils ont besoin d’entendre, mais ils ne sont pas délivrer pour autant, car le problème est encore la, la personne s’appuie sur le message et en reste la et attend sa bénédiction. Cherchez à comprendre sil vous plaît. Quand vous regarder les messages des autres ils répètent sans arrêt ce que vous dîtes, n'est-il pas plus sincère ce qui sort du cœur, comme je fais en ce moment. Ou encore quand il y a ce genre de message, qui dit: Le Seigneur vous combleras, et la vous avez des réponses : Oui Seigneur comble moi de tes bienfaits spirituel, je constate a ce moment la les gents ont peur de crier franchement, Seigneur j'ai un problème, financier, d'amour de comportement, de santé etc... Sil vous plaît soyez vrai avec nous, changez, pour que nous puissions apporter de l'aide a autrui, c'est la notre travail, arrêter de mettre des messages qui nous rend coupable, ou attendre d'un père magique alors qu'il est puissant, nous pouvons attendre même quand nous sommes dans l'erreur car sont AMOUR EST SI GRAND POUR NOUS QU'IL EST INEXPLICABLE.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 12h00
tu sais je pense que jusqu'à preuve de contraire c'est le Seigneur en personne qui donne ces messages au travers des frères qui les postent et le Seigneur est un Dieu saint qui voudrais que ses enfants le soient aussi pas parfaits il faut faire attention saint ne veux pas dire dans notre contexte térrestres parfait mais qu'on dois le plus possible se garder du péché et lorsque en bon père il constate les déparages de ses enfants crois tu qu'il peut laisser cela moi je crois que le Seigneur nous aime également lorsqu'il nous blâme à cause de nos péchés.travail donc à ton salut en menant une vie de sanctification car ce sont nos péchés qui empêche la faveur de Dieu dans nos vies
Posté le 29 Janvier 2013 à 18h11
Jésus a dit un jour aux apôtres, "Je vous donne du lait et non de la nourriture solide, parce que vous ne pourirez la supporter" Il leur reproche d'agir comme des "enfants" alors qu'ils auraient dû être des "maîtres"! Le passage du psaulme 128, la pensée du jour, est partie intégrante de la Parole Sacrée du Dieu Tout puissant! Si les mots "enfant" tout comme "agneaux" ou" petits enfants" "brebis" "pauvres en esprit" etc. existent dans la Bible, c'est que notre Grand Dieu c'est très bien que Sa Sainte Parole ne fera pas appel à l'intelligence humaine, mais Elle sera " Révélée à qui cela est donné!" Mathieu 5, il est écrit:" Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Dieu ne jugera, ni ne condamnera ces derniers),("Jésus a aussi dit: " Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, je m'en vais vous préparer une place..." Alors que faisons-nous avec les versets que nous ne comprenons pas avec notre intelligence, c'est d'obéir tout comme nous obéissions à nos parents dans la chair, étant enfant! Nous ne comprenions pas toujours nos parents, mais nous devions obéir à leurs paroles sous peine de conséquences. Mon fils m'a dit, il y a quelques années: "Maman tu avais raison! J'avais fait un mauvais détour, sans retour!" Je lui dis, reviens au Seigneur, Il fait grâce!...Il est capable de te donner une nouvelle vie, toute neuve...! Alors, craindre Dieu, c'est obéir à Sa Parole qui est une "Lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" si non nous marchons dans les ténèbres, et supportons souvent les conséquences tôt ou tard. l'Important est de savoir que Dieu nous appelle à nous repentir et revenir à Lui avec un Coeur sincère. Alors, marchant en nouveauté de vie, dans la lumière de la Parole de Dieu, Tout le reste de plénitudes: Amour, Paix, Joie, de victoire finale, béatitudes, finissent par atteindre notre Vie...Amen! J'espère avoir aidé un peu, de façon non exhaustive (sans renvoies aux multiples versets bibliques qui en disent autant). Du "lait non frelaté de la Parole de Dieu, buvons! demandons au St-Esprit de nous révéler quand nous comprenons pas!xxx
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h59
Je constate que j'ai agit vraiment par l'esprit de Dieu, lui connait toutes chose, avant nous, car, je n'ai lu que le titre, et le petit paragraphe en gris, et l'esprit ma saisit, après avoir finit, je relie en entier le message que TOP CHRETIEN à diffuser, je me rends compte pourquoi l'esprit ma saisie, Dieu est témoin de ce que j’écris, LA! C'EST LA CRAINTE comprenez-vous ce que je veux dire. Merci Seigneur de m'avoir utilisé ce matin, pour permettre que ton message soit acceptez par tes serviteurs amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 20h32
Réponse pour Aristide Minlo: Ce n'est pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur qui rentrerons dans le royaume, beaucoup de message reste caché, savez-vous pas que Satan peut utiliser des hommes pour détourner la parole de Dieu, je ne vous permet en aucun cas de venir me condamner et ni me juger, garder votre condamnation pour vous, que l'esprit qui vous anime soit lié dans le nom puissant de Jésus-Christ, car celui qui s'appelle l' eternel des armés est mon Dieu et mon père, gardez-vous de toute parole négative et désagréable a propos de mon commentaire, et a mon sujet, allez en paix demander pardon a Dieu amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 20h52
Il existe des courageux qui savent écrire ce que beaucoup pensent tout bas
Posté le 30 Janvier 2013 à 14h21
Racheté de l'Éternel! Excusez-moi si ma réaction vous a bléssé! Ce n'érait pas mon intention! Je ne crois pas que "ce site" est la place pour les règlements de comptes. Ni sur nos "Pages", ni dans les commentaires. Mon verset préféré est ( Luc 4 18). Notre mission est d'apporter une" Bonne Nouvelle"..." Guerrir" ceux qui ont les coeurs brisés, " annoncer une année de grâce!" Tout cela, dans l'humilité, comme Christ ! C'est ce que j'ai éssayé de faire, jusqu'à présent! Aimer, le troupeau du Seigneur sur le Top-Chrétien!. (Je tiens à dire merci! au Top de me donner cette opportunité). Il est écrit: "Écoutez la personne qui parle, prenez ce qui est bon, rejeter le reste." Que le Seigneur vous remplisse maintenant! de Sa Paix profonde, Sa Joie Parfaite! et Son Amour infini! ("Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne votre couronne." (Ap. 3:11) michèle
  Réponse de Jean-Michel (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 11h43
Dieu te bénisse ma soeur, Je m'unis à ta prière que je cite: "Merci Seigneur de m'avoir utilisé ce matin, pour permettre que ton message soit accepté par tes serviteurs, amen." En effet, Dieu nous demande de prier pour nos responsables; la Bible dit: "Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage." (Hébreux13:17 ) Prions donc pour nos responsables du Top, que Dieu leur accorde sagesse et discernement pour annoncer le conseil de Dieu. Grâce et paix en Jésus-Christ.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h35 via Mobile du Top
AMEN!! Sgr mon Dieu telle est ma volonte aujourdhui, demain et pour toujours. G ten prie tendre Pere accorde moi la grace de marcher ds tes voies tout en respectant tes preceptes. G benis ton Saint nom Jesus
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h34
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h31
Amen! Seigneur; en te craignant, tu fais de moi le sel et la lumière du monde; un arbre planté près d'un cours d'eau qui donne ses fruits en son temps et dont le feuillage ne sèche pas. Merci mon Dieu au nom Jésus. Amen!!
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h26
AMEN! Seigneur merci, pour les bénedictions, parce que tu me remplis de ton Amour intarrissable, je t aime SEIGNEUR, je t adore et je veux marcher dans la crainte de ton Précieux Nom et faire de toi une priorité dans ma vie. car tu m as aimé le premier, Gloire et Louanges a toi Papa - Au nom de Jésus christ.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h23
le Seigneur benisse l'equipe pour toutes les Edifications que nous recevons chaque jour.merci pour tout au nom de Jesus
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h23 via Mobile du Top
Seigneur Dieu! Je sais bien que je ne te crains pas assez car il m'arrive de pécher contre toi et ta parole mais je voudrais faire de ta crainte ma vie de tout les jours afin que toutes les benedictions liées à ta crainte soient mon partage, au nom précieux de Jésus. Donne moi davantage de forces et maturité pour marcher proportionnellement selon ta volonté et la parole. Bénis ton serviteur pour ce message puissant!
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h22
Père je te bénis pour tes graces dans ma vie. Permet que je mette en pratique ta parole tous les jours de ma vie,afin de recevoir d'être toujours prèsde toi .Au nom de Jesus amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h09
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 09h07
amen gloire a toi seigneur jésus
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h55
Merci Père de me montrer quels sont mes talents et instrumentalise moi pour faire fa volonté au nom de Jésus-Christ. Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h52
Magnifique!! merci pour ce message motivant et réconfortant.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h51
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h47
Père , je te consacre toute ma vie , rends moi capable de marcher chaque jour dans tes voies .Je veux voir ta gloire .Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h45
Père, je te crains et je t'adore. je veux marcher dans tes voies.Bénis-moi et permet que je porte du fruit.Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'a confiés.Au nom de Jésus Amen. Moi et ma maison te servira .
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h44 via Mobile du Top
Mon seigneur comme tu le declare, je renouvele l'engagement sur ta crainte. Je me raproche chaque jour de ta presence car j'attends de vous mes bénédiction en cette année 2013.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h40
"C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbes 10:22
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h34 via Mobile du Top
CRAINTE ou AMOUR du Seigneur? CRAINTE et AMOUR du Seigneur? Oh Dieu de miséricorde et de bonté, ouvre mon coeur à l'intelligence de ta PAROLE. Dirige mes pas, affermis mon esprit. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h31
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. B
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h31
Pere,je te crains et je t adore.Je veux marcher dans tes voies. Benis_moi et permets que je porte du fruit.Je veux investir le temps,les talents et les tresors que tu m as confies.Au nom de Jesus.Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h31
Père,je te crains et je t'adore.Je veux marcher dans tes voies .Bénis moi et permets que je porte du fruit .je veux investir le temps,les talents et les tresors que tu m'as confiés Au nom de Jésus.AMEN
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h29
il y a des enfants qui craignent de déplaire à leurs parents, non par peur mais parce qu'ils aiment leurs parents. Craindre Dieu ce n'est pas en avoir peur (comme certaines religions), c'est tellement l'aimer être reconnaissant du sacrifice de fla croix, quà chaque instant on se dit "que ferai jésus à ma place". seigneur donne nous de t'aimer assez pour ne pas s'écarter de tes voies
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h25
merci Seigneur.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h21
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h12
Père, quand je contemple tes bienfaits dans ma vie, quand je vois la grâce que tu me fais chaque matin en m'accordant ton souffle de vie, je ne peux que te craindre et t'adorer car qui est comme toi. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h05
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h04 via Mobile du Top
Père je te crains je veut marcher dans ta voie, merci pour toute tes bénédictions merci pour mes enfants que tu béni et mon mari au nom de jésus je t aime papa amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h53
Je veux marcher dans tes voies Seigneur.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h46 via Mobile du Top
Seigneur donne moi de continuer sur la voie de ta crainte. Sois glorifié dans nos vies. Amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h43 via Mobile du Top
Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h42
Merci Pasteur et à ceux qui s'occupent de prier pour savoir quelle est la Pensée à publier chaque jour. Hier le Seigneur mettait sur mon coeur ce verset de Josué 1,8 qui dit : "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Le message ne confirme-t-il pas tout à fait ce verset ? Soyez tous bénis.
  Réponse de Christian75 (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h14 via Mobile du Top
Et ton esprit aussi.amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h37
Père je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies . Bénis-moi et permets que je porte du fruit . Je veux investir le temps,les talents et les trésors que tu m'as confiés . Au nom de Jésus . Amen .
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h33
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h29
Oui, je fais mienne cette prière. Je veux marcher dans tes voies Seigneur ! Dirige mes pas, mes pensées et tout mon être en cette journée et dans toutes celles qui me reste à vivre sur cette terre! Gloire à Ton Nom.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h29
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h29
Seigneur je te louer et faite que partout où je me trouve je puisse proclamer de ta seigneurie et que le monde entier t’adore toi seul car tu es le seul vrai Dieu.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h24
Bjr Père, je te crains et je t'adore, je veux marcher dans tes voies.Bénis moi et permets que je porte du fruit.AMEN
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h22 via Mobile du Top
Amen!
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h17
Seigneur, je suis heureuse de Te craindre, de T' obéir, car Tes Voies sont parfaites,me montrent le chemin du Bien, de L'Amour, de La Paix,au nom de Jésus, guidée par Ton Esprit Saint. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h08
Je suis beni par ce site ; meci beaucoup.
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h03
amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h59
Oui,la crainte de l'Eternel c'est le commencement de la sagesse !
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h55 via Mobile du Top
Père, je te crains et je t’adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m’as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h51
Père, je Te crains et je T'adore. Je veux marcher dans Tes Voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que Tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h51
Père, je Te crains et T'adore. Apprends-moi à Te rendre toujours grâce dans ma vie de tous les jours, afin que je sois un véritable exemple de louanges! Bénis-moi et permets que je porte du fruit et que ce fruit demeure. Je veux investir du temps, des talents et du potentiel que Tu m'as confiés dans l'accroissement de ton royaume. Dans le nom de Jésus je prie, AMEN!
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h49
ça parait paradoxal,mais pas pour autant. La bible déclare que la crainte suppose le châtiment et ici la crainte produit la bénédiction.Qu'elle est donc la différence? Il parait que dans le premier cas c'est le fait d'avoir une ou des idées fausses sur Dieu.Et dans le deuxième,c'est le connaitre réellement à travers sa parole et être résolu à lui obéir et la bénédiction en découle directement. Soyez béni M.ROOS
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 30 Janvier 2013 à 01h15
Frère en Christ' j'ai été chercher pour vous dans mon dictionnaire encyclopedique le mot "crainte". Peut vouloir dire, soit "respect" ou " avoir peur". Même que le dictionnaire fait allusion à " La crainte de Dieu" pour respect, et avoir peur de quelque chose, comme " peur de tomber."
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h17
Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h12 via Mobile du Top
La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse. Merci beaucoup Pasteur pour cette exhortation. Non, ce message n'est pas archaïque. Au contraire il est et sera toujours d'actualité. Seigneur je m'engage a marcher dans tes voies et a toujours agir avec la crainte de nom. Non pas dans la peur qui paralyse et que le diable veut m' insuffler. Mais dans la sainte crainte de ton Nom qui me libère. Je m'abandonne en Toi; te donne ma force, mes talents, mon temps et ressources. Dans le nom de Jésus, amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h09
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as donnés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h08
Top Chrétien est un outil virtuel efficace pour l'évangélisation. Nous savons pertinemment que l'entretien d'un tel site demande beaucoup d'argent, du courage et de la persévérance de la part de ses concepteurs. Je prie Dieu pour que cet outil soit éternellement aiguisé et et efficace pour répandre la Bonne Parole dans le monde entier. Amen!
  Réponse de jesus38 (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 07h10
Seigneur, j' associe ma prière à celle de FB.andrianaivosoasetar, au nom de Jésus, guidée par Ton Esprit Saint, pour que Tu veilles que Top Chretien continue à trouver l' argent nécessaire pour annoncer Ta Parole. Merci Seigneur. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h06 via Mobile du Top
Saint esprit de DIEU aide moi par le nom puissant de JESUS CHRIST de nazareth amen
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h54
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h45
Père, Seigneur Jésus, merci pour ce message, bénis Top chrétien, je Te crains et je T'adore. Je veux marcher dans Tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h34
Ce message, ce matin, me touche particulièrement. Je me sens concernée. Oui, Seigneur, je veux marcher dans Tes voies! Je veux écouter Ta Parole et faire ce que Tu me dis. Tu es tellement mon bonheur et ma joie! Aides-moi à porter du fruit. Je veux investir mon temps, mes talents et mes ressources pour Toi ou comme Tu veux que je le fasse. Je veux Te chercher, parce que Tu es tout pour moi. Dans le nom de Jésus. Amen.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h25
Je ne peux pas être entièrement d'accord avec ce message ,il y a des croyants qui marchent dans la crainte de Dieu et qui connaissent le chômage, la maladie, le divorce etc... ça voudrait dire qu'ils ne sont pas bénis ?? La nouvelle alliance ne nous a jamais promis que notre vie serait un long fleuve tranquille si nous marchons avec le Seigneur ! Jamais !
  Réponse de GIESKES (Pays-Bas)
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h45
Slt mon Frere,je voudrais juste te dire de voir l"histoire de Job, c vrai qu" un chretien qui crains l"Eternel peut traverser de moment penible ,mais notre DIEU le delivre tjrs. A cause de la crainte de Dieu Job n"a pas maudit L"Eternel et la fin nous dit que Dieu lui a benis plus que autre fois. La crainte de Dieu paie tjrs, tot ou tard.
  Réponse de wirbelwind (Suisse)
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h46
Bonjour, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Seigneur ne nous a jamais promis que notre vie serait un long fleuve tranquille en Le suivant, chacun doit porter sa croix. Le Seigneur a aussi porté la sienne. Seulement être au chômage, malade ou autres n'interdit pas les bénédictions. On peut lire la Bible et être au chômage, on peut la lire depuis son lit de maladie, être au chômage n'interdit pas de faire du bien, ni être malade. Que Dieu te bénisse. Dans le nom de Jésus. Amen!
  Réponse de Odelya (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h52 via Mobile du Top
Je suis d accord avec vous jewsus777. Vous avez bien dit que vous n êtes PAS ENTIÈREMENT d'accord et ceux qui vous ont répondu ont omis ce détail. Ne faisons pas l erreur comme bcp de prédicateurs de prêcher l évangile de la prospérité. Soyez béni
  Réponse de Odelya (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 06h52 via Mobile du Top
Je suis d accord avec vous jewsus777. Vous avez bien dit que vous n êtes PAS ENTIÈREMENT d'accord et ceux qui vous ont répondu ont omis ce détail. Ne faisons pas l erreur comme bcp de prédicateurs de prêcher l évangile de la prospérité. Soyez béni
  Réponse de laurent-Noel (France)
Posté le 29 Janvier 2013 à 08h20
Aujourd'hui les commentaires sont intéressant et je crois que vous avez chacun de bonne raisons. Ce n'est pas évident d'être compris par la majeure partie des lecteurs rien ne vaut la présence pour échanger de vives voix la compréhension ,autant que possible avec un bon esprit,de respect Assaisonner d'Amour fraternel et de grâce certain comprenne pas toujours la pensée que nous avions à l'esprit,et juge mal . Domage (je sais ce que c'est) J'aime l'expression la craint respectuse de Dieu. Bonne journée , atous à chacun.
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h00
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 04h46
cette parole est certaine je te bénis oh Dieu parce que tu me parles chaque fois que j'entre dans ce site tu as une parole pour moi je bénis aussi les instruments de Dieu de ce site que le seigneur inspirent pour nous parlés à travers vous nous sommes franchement bénis que notre Dieu continue toujours a vous utilisés vous êtes sa bouche et nous sommes les membres qui doivent être nourrit que Dieu vous bénisse
Posté le 29 Janvier 2013 à 04h24
Père tu sais que je t'aime plus que tout...mais...je tends a la perfection...et pourtant ne suis pas parfaite...Ce matin je m'incline devant TOI, que ton Esprit me révèle qui je suis réellement...je veux t'aimer comme toi tu veux être aimer...je veux marcher en effet dans tes voies, comme TOI tu veux que je marche...je veux investir du temps pour que mes priorités soit TOI et encore TOI... utiliser les talents et les trésors que tu m'as confiés...porter tout simplement du fruit à ta Gloire Jésus...mais Seigneur révèle moi qui je suis réellement...car ma chair m'empêche de m'approcher de TOI, je ne veux pas d'une communion au rabais avec TOI mais d'une sincère consécration...Mais TOI comment la conçois-tu Jésus dans ta perfection...? Pour la seule Gloire de TON NOM Amen!
  Réponse de wirbelwind (Suisse)
Posté le 29 Janvier 2013 à 05h35
Amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2013 à 04h16
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 03h34 via Mobile du Top
Pere aide moi, que la crainte de ton nom soit encree en moi et que je sois attentive a l'action de ton Esprit chaque jour dans ma vie afin de faire ta volonte en Jesus Christ pour la gloire de ton nom. Amen, amen, amen.
Posté le 29 Janvier 2013 à 03h26
Amen :) Merci Seigneur
Posté le 29 Janvier 2013 à 02h14 via Mobile du Top
Pére met au plus profond de mon coeur ta crainte.Merci
Posté le 29 Janvier 2013 à 01h16
Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
  Réponse de JessyPog (Gabon)
Posté le 29 Janvier 2013 à 04h31
Amen! Mon frère, son Esprit va continuer de nous enseigner, afin que nous fassions mieux, pour que son Église soit Victorieuse. Bne journée dans sa Grâce...
Posté le 29 Janvier 2013 à 01h13 via Mobile du Top
merci seigneur pour tout
Posté le 29 Janvier 2013 à 01h13 via Mobile du Top
pere celeste je demande a te craindre encore plus et plus. Amen
1 personne(s) aime(nt)