Accueil Enseignement
L'accompagnateur spirituel
Par Eveline Simonnet   13 commentaires  
       
 
« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » - Genèse 2 : 18

Avec cette famille chrétienne (dont j'ai parlé dans un autre texte), qui avait été un des piliers de ma vie spirituelle, par sa vie familiale exemplaire, j'aimerais vous parler d'un autre pilier qui m'a beaucoup aidé dans tout mon cheminement.

C'est Jean, un prêtre-ouvrier. C'était un homme très habile de ses mains. Il savait tout faire, de la maçonnerie, du jardinage, des travaux manuels et artistiques, et ses sermons sur La Parole de Dieu étaient très éloquents.

Il avait une écoute attentive, savait dire la parole qu'il fallait au bon moment, pour aider, soutenir ou encourager. Il avait constamment le souci de l'autre.

Il ne répondait pas seulement « lis ta Bible » ou « prie », il entrait spontanément dans la réalité du vécu de la personne et son aide n'était pas superficielle. Il y mettait de l'amour, et cela se sentait et se voyait.

Il nous disait toujours qu'il n'était pas bon que l'on reste seul avec nos difficultés, et il se comportait en frère, en compagnon de route. Il avait une écoute pleine de respect, savait se taire quand il le fallait, et donner ses mains lorsque c'était nécessaire.

Durant toute mon enfance et mon adolescence, il a été pour moi un excellent accompagnateur spirituel. Il m'a donné le goût du partage et du travail bien fait. Il m'a fait aimer Dieu à travers les êtres, les choses, les actes. Il était pour moi l' « exemple ». Le Dieu vivant s'exprimait en lui dans tout ce qu'il faisait et disait. Il a su me faire aimer Dieu !

Il y a ainsi des êtres que Dieu met sur notre chemin, ils nous éclairent, nous accompagnent, ils nous aident à grandir dans la foi. Ce sont vraiment des cadeaux de Dieu.

Au cours de notre vie, nous rencontrons ainsi de bons accompagnateurs, remercions Dieu de les mettre sur notre chemin, et AIMONS-LES .
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (13)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 3 Mai 2011 à 10h50
Dieu a besoin de chacun d'entre nous il n’y a pas de star dans l’église du seigneur nous sommes tous un et frère,soeur en jésus
Posté le 26 Avril 2011 à 10h37
Merci ! puisse Dieu mettre ces accompagnateurs spirituels sur notre chemin car ils sont indispensables pour faire grandir notre foi. Mais attention, que l'Eternel mettent de bons accompagnateurs sur notre chemin car il y en a qui se disent accompagnateur, mais qui sont là pour briser la foi des gens par leur comportement. Dieu nous en préservent
Posté le 11 Avril 2011 à 09h00
Merci Eveline,que le Bon Dieu te benisse.
Posté le 10 Avril 2011 à 22h44
BONSOIR, merci de votre témoignage, vous avez eu la chance de rencontrer l'accompagnateur spirituel que Dieu avait choisi pour vous . C'est un beau témoignage C'est bon de le savoir.. MERCI INFINIMENT.TRANQUILOU.
Posté le 10 Avril 2011 à 08h57
Et surtout, il ne faut jamais négliger ces gents-là, car Dieu les places dans notre vie toujours avec un but précis pour notre faveur. Merci Éveline, j'ai beaucoup aimé tes témoignages.
Posté le 9 Avril 2011 à 20h57
Oui en réalité chaque chrétien doit aspirer d'être un modèle pour les autres en acte, en parole; en pensées, en foi, en amour bref en tout. Le monde sera sauvé si dans chaque rue, chaque restaurant, chaque boulangerie, chaque marché, chaque école, bref partout s'il y a des telles personnes car Dieu nous donne cet ordre, " ce que vous avez reçu faites la savoir aux autres" Que Dieu nous aide pour y parvenir.
Posté le 8 Avril 2011 à 19h56
oui, c'est vrai qu'il n'est pas bon de rester seul(e) avec ses difficultés...
Posté le 8 Avril 2011 à 19h46
merci pour ce message le seigneur utilise chacun de nous a travers les dons d'une manière différente et c'est vrai qu'il y'a des personnes que le seul fait de les écouter parler vous remplis le cœur de joie et pour cela que le nom de l'éternel soit glorifier de génération en génération et d'éternité en éternité
Posté le 8 Avril 2011 à 19h25
j'aime ce commentaire, parce qu'il m'encourage de continuer a aider les autres par mes conseils, prieres et autres. Merci , Que Dieu vous benisse.
Posté le 8 Avril 2011 à 10h59
Il est très merveilleux ce paratge, il nous aide à nous comporter tous les jours comme un bon accompagnateur partout ou nous vivons, glire à Dieu
Posté le 8 Avril 2011 à 07h35
Il y a cinq ans de cela quelqu'un m'avait bcp aidé spirituellement. Il m'avait enseigné, soutenu, et fortifié..je dirait que c'etait mon accompagnateur spirituel a cette epoque et son passage dans ma vie, malgré qu'il etait bref, m'a fait comprendre des choses qui sans lui je n'aurai jamais compris leurs sens/importances. Auj Dieu a mis une autre pers en qui j'ai trouvé une aide qui m'invite et m'encourage a grandir spirituellement. Je voudrais remercier Dieu pour cela et dire a cette pers que je l'aime bcp.