L'amandier fleuri

L'amandier fleuri

Chaque fois que j'ouvre mon ordinateur, je suis assaillie par les tentations! Oooooohh!... les belles annonces pour des super vacances low cost - Cliquez ici pour voir combien vous avez gagné ! - Profitez de nos soldes ! - et aussi, tous ces articles sur les " people "…

La plupart du temps, ces annonces n’ont aucun effet sur moi. Mais je serais la femme la plus malhonnête sur cette terre si je disais que je ne succombais pas, de temps en temps, aux articles sur les vedettes. Oui, Seigneur, je sais, je devrais uniquement me concentrer sur " …tout ce qui est honorable, vertueux etc. etc. " Aïe Aïe Aïe ! Et je serais la plus malhonnête, également, si je ne disais pas " Quelle perte de temps! ". Ce sont des choses qui n’apportent rien, mais alors rien du tout. Bref...

L’autre jour, j'ai été attirée par le titre suivant : " Un Vilain Coup de Vieux Parmi les Stars ". Les paroles accompagnant les photos étaient d'une méchanceté inouïe. Quelle méprise du vieillissement ! J'ai même peur pour ceux qui les ont prononcées... " Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils ont proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ".

Une photo montrait une belle chanteuse qui a survécu à un cancer. Elle donne une bonne partie de ses revenus pour la recherche sur le cancer. Mais tout ce qui intéressait l'auteur, c'était le " flan " au dessous de ses aisselles.

Une autre photo montrait un acteur qui avait beaucoup de rides et des cheveux grisonnants. Il a joué dans beaucoup de films considérés comme des classiques, et il nous a régalés de son merveilleux talent. Le seul commentaire du journaliste était : ‘ Le temps est venu qu'il quitte la scène afin que nous puissions garder en tête les beaux souvenirs au lieu de ce cauchemar ! '

Puis, une photo d'une superbe femme qui, selon l'auteur de l'article, avait bien préservé sa beauté mais dont les mains trahissaient son âge. Quand je pense à toutes les missions qu'elle a fait dans les pays pauvres et tous les orphelins que ses mains ont tenus, caressés et soignés...

Quand nous étions petites, nous disions " Quand je serai grande! " Nous étions pressées de mettre du maquillage, de sortir tard le soir, d’avoir notre permis de conduire, de porter des talons, de devenir médecin etc. etc. Aujourd'hui, c'est tout le contraire : il y a tellement de gens qui ont peur de vieillir et qui cherchent par tous les moyens à retrouver leur jeunesse. Nous sommes vraiment plein de contradictions!

La jeunesse est belle. La force est sa parure. Mais, la période de la jeunesse n'est pas toujours facile, surtout ces jours-ci. Peut-être oublions-nous que cette phase de la vie est pleine de doutes, d’incertitudes, de ‘grandes’ questions, de coeurs brisés, d’expériences douloureuses qui nous amènent à cette maturité qui permet de gérer ces mêmes choses, plus tard, avec davantage de sérénité et de sagesse.

Je ne vais pas vous dire que j’adore mes rides, mais j'aime dire qu'elles sont mon histoire. J'aimais une partie de ma jeunesse, j'en ai quelques très bons souvenirs, mais tout n’a pas été rose tout le temps. J'aime mieux la grâce et la sagesse avec lesquelles les années m'ont couronnée. Ma confiance en Dieu a grandi avec le temps et, comme Abraham, je compte avoir une heureuse vieillesse.

Prions très fort pour la jeunesse ; notre maturité doit être un exemple pour elle. Et n'oublions jamais que les cheveux blancs sont l'ornement (je préfère même la traduction anglaise de la Bible qui utilise les termes " la beauté ") des vieillards !
Que Dieu bénisse les amandiers fleuris!

Love,

PS : J’espère que vous me pardonnerez d'avoir succombé à cet article sur internet… :)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 10 années, 5 mois

    Bien dit, et Merci d' avoir profiter de cette conseille que Dieu te bénisse.
  • parade Il y a 13 années

    Sache "Sharmion" que Tu es tout pardonné...Sois apaisée..Les annonces sont et viennent de partout..Ça prend une volonté ferme de résister ,,et Dieu sait que j"en ai ...Cela ressemble aux cartes de crédit,,Si tu es dépensière ,,déchire-là et jette-là mais par contre si tu es économe n"en garde que quelques unes ....En fait , d"après ton texte , prions pour la jeunesse ...Ils en ont besoin plus qu"on pense,,et merci pour ton texte trouvé ...il en valait la peine , crois-moi ! Parade Shalom!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années

    Que le Seigneur bénisse ses paroles si édifiantes qui honorent les séniors qui vivent dans la présence de l'Eternel et qui ajoutent des jours, des mois et des années de bonheur au nombre des années de ceux qui marchent dans les voies et danns la volonté de notre Seigneur Jésus. Je dis mon "Amen" avec foi et conviction au nom Jésus. Soyez pleinement bénie dans la plénitude de sa gloire.
  • Afficher tous les 7 commentaires