Petite brebis, es-tu lassée ?

Peut-être as-tu décidé d'abandonner le combat. Ton environnement est difficile, le chemin sur lequel tu marches est revêtu de cailloux qui te blessent. Tu es peut-être sur le point de tomber dans le ravin.
Mais il y a une bonne nouvelle pour toi : Jésus est le bon berger, et il n'abandonne jamais ses brebis.
J'ai relu, il y a quelques mois, un livre merveilleux de Philipp Keller (1920-2001). Il présente alors un commentaire vivant du psaume 23, un passage de la bible des plus connus.

De par son expérience de berger, l'auteur peut mieux que quiconque parler de ce que sont les verts pâturages et les eaux paisibles. Il nous fait découvrir celui qui pourvoit si pleinement aux besoins de chacune de ses brebis.

Je suis cette brebis, et tu es aussi l'une de ses nombreuses brebis qui appartiennent à Jésus (bien sûr si tu es né(e) de nouveau, il n'y a plus de doute, le bon berger veillera sur toi).
Souvent, sur la route, la brebis prend un mauvais chemin. Mais le Seigneur veille, sa houlette est rassurante.

Tu es peut-être déjà tombé(e), tu souffres, et tu ne peux compter sur aucun secours humain (car malheureusement, bien souvent, le monde chrétien est très froid, et ne vient nullement à ton secours).
Cependant, Jésus peut te relever, te prendre sur ses épaules, et te porter à la bergerie.
Si une brebis reste à terre, elle peut mourir asphyxiée, car il n'y a plus aucune circulation qui se fait, et c'est la mort.

Comme la brebis qui peut être infectée par des insectes, nous pouvons aussi être infectés par de mauvais enseignements de tous ordres. Si le berger ne nous soigne pas, et ne panse pas nos plaies, nous irions vers une mort spirituelle certaine. Mais, alléluia! Jésus veille et nous fait repartir joyeux sur la route.
Vois-tu, Jésus est là aussi quand tu traverses la vallée de l'ombre et de la mort. Il te rassure, te garde, et se tient à tes côtés. De nombreux chrétiens qui se sont endormis dans le Seigneur ont eu, avant de partir, la vision de celui qui les a tant aimés, et n'ont plus été du tout effrayés. Ils rejoignaient leur maître.

Puis, je voudrais te dire aussi, à toi, qui es loin du Seigneur, Jésus t'appelle, et tu es la brebis perdue qu'il aime et veut sauver. Viens et ne doutes pas. Il t'appelle.

Pour conclure, nous pouvons appliquer la même idée et le même principe à notre vie chrétienne. La véritable marche avec Christ peut se résumer en une seule phrase : vivre toujours conscient de la présence de Dieu.


Courage, petite brebis, il prend soin de toi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires