Toi tu es bien la fille de ton père

Toi tu es bien la fille de ton père

Vous connaissez sans doute cette expression, " Tu es bien la fille de ton père " ou " de ta mère ". Peut-être vous l'a-t-on déjà dit personnellement en rapport à une attitude, une expression, un trait de caractère, etc... Faire référence à nos parents n'est pas toujours considéré comme un compliment. Parfois cela peut agacer plutôt que de faire plaisir. Bien sûr tout dépend du vécu de chacun. Mais finalement, c'est assez étonnant de constater combien nous avons du mal à accepter nos origines quand on est jeune et comme on a tendance à les rechercher en vieillissant.

Notre identité, c'est quoi finalement sinon ce que nous sommes profondément avec notre histoire, notre pays, nos racines, notre éducation, nos opinions, nos croyances... Évidemment, nous ne choisissons pas nos parents, notre famille et dès notre naissance nous partons tous avec un héritage différent qui sera déterminant pour notre vie... Vous connaissez les paroles de cette chanson " chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ". Certains parleront de hasard, de destinée, ou encore de fatalité. Personnellement, je crois en un chemin Divin déjà tracé pour chacune de nos vies, libre à nous de l'emprunter. Sur cette route existentielle, nous sommes au volant de notre vie et tôt ou tard à une intersection, un croisement, nous choisirons de croire en Dieu ou de le rejeter.

Pour nous qui sommes croyants, nous pouvons affirmer que quel que soit notre patrimoine génétique, familial, social et autre, notre rencontre avec Dieu va remettre les compteurs à zéro. Notre appartenance en Christ va nous donner une nouvelle identité : celle d'enfant de Dieu ! Et là, terminé les différences, les inégalités, les injustices. Tout le monde y trouve son compte, pas de jaloux car nous voilà tous aimé d'un amour incommensurable ! " Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie Eternelle " Jean 3:16. C'est une réalité profonde, une vérité criante qui a bouleversé, bouleverse et bouleversera encore des milliers de vies.

Ce n'est pas toujours facile d'affirmer notre appartenance, notre identité en Christ, je vous l'accorde . Et si (pour des raisons évidentes) je ne vais pas écrire sur l'entête de mon CV " Servante de l'Éternel ", ou comme signe distinctif sur ma carte d'identité " Enfant de Dieu " ou encore sur mon passeport " Destination Céleste ", ma vie doit refléter " Celui en qui je crois ". Apprenons à parler simplement de notre foi en Dieu. Pas de " chichi " et " no stress " mais juste une phrase au bon moment, au bon endroit qui va témoigner de l'importance de Dieu dans ma vie, de la place qu'Il a pour moi, de ce qu'Il représente.

Dernièrement, j'ai pu glisser une phrase à une personne que je côtoyais de temps à autre à mon travail. J'avais pu échanger sur bien des sujets avec elle, mais jamais sur ma foi en Dieu. Alors que nous parlions du travail, voilà qu'elle me pose une question apparemment anodine :  " Tu fais quoi le week-end, tu te reposes ? " Je n'ai même pas réfléchi et j'ai répondu d'un trait : " Tu sais, avec mon mari nous sommes chrétiens et les week-ends nous travaillons pour Dieu à l'église et dans diverses activités extérieures. Par exemple tu vois, j'écris des articles en rapport avec ma foi sur un site chrétien. Ce sont des week-ends chargés c'est vrai , mais nous sommes tellement heureux ! " J'ai eu l'impression de m'entendre parler tant il n'y avait aucune préméditation de ma part et j'ai bien noté une expression de surprise sur son visage mais je sais que la prochaine fois que je la verrais, elle aura un regard différent et peut-être... des questions à me poser. Aujourd'hui elle sait ce qui compte pour moi et c'est l'essentiel.

Non, je ne veux pas avoir honte de mon identité en Christ. Il est le centre de ma vie, mon intérêt majeur, ma priorité et je ne veux surtout pas m'en cacher. Alors tout comme moi, ne voulez-vous pas que l'on puisse dire : " Toi, tu es bien la fille de ton Père Céleste ? "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires
  • Musique Il y a 6 années, 4 mois

    Il y a rien de pire que de dire à quelqu'un "t'est bien ton père" ou "t'es bien ta mère" alors que la personne en question est de mauvaise réputation, une sans-coeur comme on dit. Donc ne dites jamais à quelqu'un "tu es comme...." si c'est dans un sens négatif.
  • Musique Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour ces mots. Je suis je dois dire étonnée que des chrétiens ne fassent pas savoir autour d'eux et à leur travail qu'ils sont croyants et qu'ils vont à l'église le dimanche. C'est si important que les gens sachent qu'il existe encore des croyants. Et peut-être un jour s'adresseront-ils à vous s'ils sentent un appel de Dieu à se convertir ?
  • sarayi Il y a 8 années, 10 mois

    Oui, je veux m'entendre dire:Toi tu es la fille de ton Père Céleste. seigneur accorde_moi la grâce de parler de ma foi en toi, par tout juste une phrase au bon moment et au bon endroit qui va témoigner de ton importance dans ma vie.Amen.
  • Afficher tous les 24 commentaires