Lettre ouverte à Dieu

Lettre ouverte à Dieu

Où sont les marques des coups reçus afin qu’elles témoignent contre mes agresseurs ?
Mon corps n’en porte pas les traces !
Les maux de l’âme peuvent-ils témoigner ?
Les juges et les lois n’entendent pas et ne lisent pas son langage.
Alors la colère se manifeste, elle me chuchote, me murmure dans un flot de sang que seule la vengeance m’apaisera. Elle me conduit sur des sentiers amers et sans fin. Elle me promet que ma faim de justice sera satisfaite et la colère s’emparant de mon corps le conduit à commettre l’injustice à son tour.

Où est ma raison ? Où est ma réflexion ?
La température et la prudence m’ont fait défaut. Elles se sont éclipsées à l’arrivée de la colère.
Où est mon libre arbitre ? Ma liberté de choix ?
Je les ai laissé passer leur chemin, la colère m’ayant séduite.

C’est alors que dans un éclair de lucidité, je me tourne vers TOI. Repentante, je m’humilie. Toi, tu me rassures et m’assures que les cris de mon âme, tu les as entendus, que même si aux yeux de tous, mes agresseurs sont justifiés et restent impunis, Tu ne retranches pas leurs fautes. Mon espérance se fortifie et mon âme se confie en toi.
Il me semble, pourtant, être seule à subir les conséquences de leurs fautes mais j’ai l’intime conviction que dans Ta justice Suprême, ils paieront, ils payent peut-être déjà ?!
Fais-moi contempler ta justice ! Encourage-moi !

En partenariat avec famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • albertkof Il y a 14 années, 9 mois

    Dieu voit ce que personne ne voit,il comprend ce qui échappe au commun des mortels ,car ils regardent à ce qui frappe les yeux mais lui regarde au coeur de chacun et il voit chacune des nos blessures,il a le remede qu'il faut pour penser ces blessures causées par les injustices,injures,agressions,ect...Nous avons un Sauveur non seulement qui comprend mais qui compatit avec nous.Dechargeons nous sur lui et ouvrons lui tout notre coeur pour que son Esprit Saint puisse guérir tous les coeurs brissés au nom de Jésus.
  • Luella Il y a 14 années, 9 mois

    Seigneur, mon âme à mal et si elle pouvait crier à la douleur, personne ne resistera à sa detresse! Peut-être que je t'en demande trop, peut-être que je ne suis pas patiente, je ne sais vraiment plus! Dans toutes les épreuves, je refuse de perdre la foi, je refuse de me laisser aller; c'est parfois dur de garder le sourire, je dirai que c'est surhumain même mais j'essaie de le faire juste en imaginant ce que tu as reservé pour moi! Peut-être, c'est moi qui suis en erreur, c'est moi qui ne comprends pas ce que Tu attends de moi, peut-être que je m'accroche aux choses matérielles, peut-être que je me bats pour rien, peut-être... peut-être... Dans ma confusion, je veux regarder vers Toi Seigneur, dans ma petite cervelle brouillée par la colère et le desespoir, je veux voir poindre Ta lumière, Agis Seigneur, agis!
  • Guy Hébert Il y a 14 années, 9 mois

    Alleluia, alleluia, alleluia, amen.
  • Afficher tous les 8 commentaires