Attention, tu vas l'écraser!

Attention, tu vas l'écraser!
Je compris en cet instant que j'étais en train d'écraser le précieux trésor que Dieu m'avait confié : mon épouse.

La dispute avait été chaude ! J'étais en colère envers ma femme, mais j'éprouvais surtout un sentiment d'impuissance : ce serait tellement simple si tu pensais comme moi !
Avant que la porte ne claque, j'entendis ma femme me lancer : en fait tu m'interdis d'être qui je suis. Mon seul droit c'est de t'être semblable.

Ces mots étaient encore dans ma mémoire quand je m'ouvris de mes difficultés, un soir à un ami.

Au-dessus de nous la voûte céleste offrait à nos yeux des milliards d'étoiles, mais mon ami dirigea soudain mon regard vers le sol : entre mes pieds luisait faiblement une luciole.
" Attention, me dit mon ami, tu vas l'écraser ! ".
Je compris en cet instant que j'étais en train d'écraser le précieux trésor que Dieu m'avait confié : mon épouse.

Aime ta femme, me dit mon ami. Dieu te l'a confiée pour que tu en prennes soin et parce que tu as besoin d'elle.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • albertkof Il y a 14 années, 10 mois

    Aide moi Seigneur à toujours aimé mon épouse comme tu m'aimes et à en prendre soin comme tu le fais pour moi chaque jour.
  • geogui Il y a 14 années, 10 mois

    Je ne sais à quel moment de votre cheminement conjugal,vous avez fait ce constat!Mais souvent,nous le faisons tous,au début;quand,nos vraies personnalités se révèlent l'un à l'autre!Quand on est en pleine recherche de l'équilibre d'une vie à deux! Nous avons beau être préparés à cette "nouvelle vie"; ce n'est que lorsqu'on y est confrontée que l'on apprend à s'oublier soi-même pour rechercher le bonheur de l'autre!Bien entendu,la démarche doit être réciproque,car si l'un des partenaires ne l'a pas intégré,que l'autre se prépare à souffrir!
  • Luella Il y a 14 années, 10 mois

    merci pour ce message, j'aurais aimé que mon mari le lise mais hélas, même si je le lui demande, il cherchera à le traduire de telle manière que c'est lui qui a raison; si mon couple souffre d'un seul mal, c'est bien celui de la communication; pour lui, tu n'as pas le droit d'être d'un autre avis, de penser autre chose que lui; tu n'as pas le droit d'être toi-même et d'avoir les goûts différents du sien sinon, c'est de la haute trahison et du manque total de respect! Il ne m'écoute jamais et pourtant, commet tellement d'erreur; je suis d'autant plus frustrée que nous aurions éviter moins de soucis et avancer s'il faisait les chose comme je lui conseille au moins une fois sur deux! Même s'il vient confesser qu'il a mal agit, il a du mal a reconnaitre que j'avais raison; pour lui,je suis bornée et "ne comprends jamais rien" Il m'étouffe et m'empêche de vivre, je dois suivre son rythme, faire les mêmes choses que lui, sortir quand il le décide et jamais il n'a dit: "chérie, quels sont tes plans pour l'avenir" Prier pour nous, que Dieu touche son coeur car je suis à bout!
  • Afficher tous les 5 commentaires