Etes-vous un thermostat ou un thermomètre?

Etes-vous un thermostat ou un thermomètre?

Vous est-il arrivé de vous réveiller en pleine nuit, angoissé: “ Si seulement je n'avais pas dit cela…” ? Pas facile de bien réagir aux remarques cinglantes d'une collègue, aux revendications d'un ado en crise sans oublier le conjoint grincheux ou la voisine pénible!

J'aimerais vous proposer une clé pour faire face aux mécontents de tout poil : répondez-leur avec douceur. Une réponse douce calme la colère dit la bible. Et si on essayait... ? Ceux qui veillent sur leurs bouches se gardent de bien des angoisses. Mais comment s'y prendre?

Un animateur a présenté à son public une feuille blanche en demandant ce qu'ils y voyaient. Une dame a aussitôt montré du doigt un point noir sur la feuille. " Oui, il y a un point noir, mais vous n'avez pas vu la feuille blanche ? " Ce qui est renversant avec Dieu, c'est qu'il nous voit positivement alors que nous-mêmes ou les autres ne cessons de nous dénigrer. Et si on demandait à Dieu de nous donner Son regard sur les autres pour leur répondre avec grâce ?

Lorsqu'on a demandé à Jésus de prononcer un verdict de condamnation sur une femme surprise en flagrant délit d'adultère, il a répondu : " Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle ". Les accusateurs se sont retirés.

Christ aurait pu lancer la première pierre, il était sans péché. Mais il est venu, non pour nous lancer des pierres, mais pour les recevoir à notre place. II nous appelle à changer de vie et à devenir des changeurs de vie, à sa suite.

Michèle Brugnoli, auteur de Comment devenir l’amie de son mari est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes (www.carlobrugnoli.net).


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires