Au secours! Je n'en peux plus de souffrir!

Au secours! Je n'en peux plus de souffrir!

Appel à l’aide

Le téléphone sonne, je décroche et entends une toute petite voix à l’autre bout du fil.
" Marlyse, je n’en peux plus, mon nerf recommence à me lancer et la douleur ne s’arrête pas. Tu peux prier pour moi ? "

Tout de suite, je prie : " Seigneur, je remets Danielle entre tes mains. Tu connais sa douleur lancinante qui ne la lâche pas. Après ces opérations qui auraient dû la soulager, elle continue de souffrir et c’est intolérable. Pose ta main sur elle, garde-la dans ta sphère d’amour et inonde-la de ta paix. Garde son âme. Que la souffrance ne l’amène jamais à te renier. Seigneur pose ton bouclier contre les forces du mal et renouvelle ses forces. En ton nom tout puissant. Amen. "

J’entends " merci " comme dans un souffle et mon amie raccroche.
Toute la journée, pendant la nuit et les jours suivants, je continue de prier, chaque fois que le Saint-Esprit me le rappelle.
Elle me téléphone une semaine plus tard. Elle va un peu mieux et ma prière lui a fait du bien. J’ai pu prendre le relais, là où la souffrance ne lui permettait plus de réagir. Elle a senti Dieu à l’œuvre, a eu plus de force pour tenir ferme.
Ensemble, nous avons prié à tour de rôle au téléphone en louant Dieu pour les bienfaits de la prière et pour notre amitié qui nous permettait mutuellement de nous contacter n’importe quand. Ce lien de la prière est ce qui permet à mon amie de tenir. Elle est percluse de rhumatisme, ne peut plus bouger depuis des mois et a subi deux grosses opérations au niveau de la colonne pour libérer un nerf qui lui créait des douleurs intolérables. Elle espère pouvoir intégrer un centre antidouleur, mais sa prière c’est surtout d’être à côté de quelqu’un à qui elle pourra partager sa foi. Même dans la souffrance, elle ne cesse de penser aux autres.
Le lien de la prière qui nous unit est quelque chose d’indestructible, une véritable force en toutes circonstances.

" Approchons-nous donc de son trône avec une grande confiance, avec une libre et joyeuse assurance. Nous y trouverons compassion et grâce et nous obtiendrons le secours nécessaire au bon moment. " (Hébreux 5.16)

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
22 commentaires