Ne perdons plus de temps car c'est aujourd'hui qu'il faut vivre

Ne perdons plus de temps car c'est aujourd'hui qu'il faut vivre

Ne vous êtes-vous jamais dit que le destin vous rattrapait ?

Cela se passe souvent après un événement douloureux ou tragique.
Vous reviennent en pensées toutes les choses dites juste avant comme un coup de poing pour vous ramener à la réalité et vous faire réfléchir.

La mort est l’un des événements qui permet le plus cela.
Pas forcement la mort d’un proche. La mort du frère d’un ami par exemple. Vous n’auriez jamais pensé que vous pourriez autant être affecté par la disparition d’une personne que vous connaissiez à peine et encore, vous connaissiez surtout son frère ou sa mère. Vous ne faisiez que lui dire bonjour, par politesse. Vous aviez échangé quelques phrases qui aujourd’hui portent le poids d’avoir été les seules. Vous ne regrettez pas mais le choc inattendu est là.

Heureusement vous avez cette conviction qu’il est bien là où il se trouve à présent. Et les mots lus sur le blog de son frère que vous connaissiez, vous rassurent dans ce sens.

Par contre, d’autres choses vous reviennent en tête, et vous ne savez qu’en faire.

Par exemple, ce sentiment que vous ressentiez depuis quelques semaines que la vie ne tient qu’à un fil; qu’on ne sait ni le jour ni l’heure où elle s’arrêtera; qu’il est important de vivre pleinement chaque instant donné à respirer, et chanter, et danser, et s’émerveiller, et voir, et écouter, et toucher, et goûter, et sentir, et surtout à aimer. Vous vous souvenez avoir partagé ces pensées avec votre propre sœur en pensant presque " c’est de moi que je parle, demain je peux mourir et je ne veux pas que ma sœur soit trop triste, je souhaite qu’elle se souvienne des bons moments que nous passons ensemble. "

Oui, la semaine passée, juste avant, vous n’arrêtiez pas de penser à la mort, à votre propre mort. Tout vous portait à y penser. Les mots de l’un " c’est aujourd’hui ! Pas demain ! " Les mots de l’autre " je t’aime, je tiens à toi ! "…

Dimanche dernier je me souviens des mots du pasteur qui rappelait l’importance d’être proche de Dieu à tout moment de notre vie. L’injonction presque de s’en souvenir et de revenir, aujourd’hui et pas demain, si nous nous étions éloignés.

Mardi j’ai discuté avec ma sœur de l’amour qu’il faut absolument apprendre à se montrer les uns les autres, et je lui ai dit qu’elle ne devrait pas être triste si je m’en vais car je serai bien là où je serai.

Je suis même allée à lui dire que je ne voulais pas que les gens pleurent, que je souhaitais qu’ils soient heureux pour moi.

Mercredi je partageais avec une amie l’importance d’être vrai en amitié, d’être toujours à 100% dans tout ce que l’on entreprend pour profiter pleinement de chaque instant.

Et vendredi, je partageais avec ma meilleure amie tout cela. En ajoutant l’importance d’être audacieux pour vivre. D’oser. Et de ne pas mettre l’importance dans les choses matérielles, comme le travail ou une maison… mais bien dans l’amour qu’on porte aux autres et dans celui qu’ils nous portent.

L’important ce n’est pas ce qui nous divise ! Mais bien ce qui nous unit et nous réunit ! La chose la plus importante, c’est l’amour. La vie est courte, on ne sait pas quand elle s’arrêtera ! Ne perdons pas de temps à nos peurs, nos différents, à ce qui nous arrête dans nos projets… ne perdons pas de temps. Ne gâchons plus le temps que nous avons ici sur ce bout de cailloux perdu dans l’espace immense. Et utilisons ce qui nous reste pour vivre pleinement nos rêves en nous donnant à fond pour eux, utilisons ce qui nous reste de temps à aimer ceux qu’on aime et qui nous aiment. Utilisons chaque instant à être en accord avec les paroles et les actes de celui qui nous a créés. Ne perdons plus de temps à nous questionner sur des choses sans valeur réelle.

Ne perdons plus notre temps, car c’est aujourd’hui qu’il faut vivre.

Lys

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires