Une dépression "Post Noël"?

Une dépression "Post Noël"?

En ces jours de fêtes qui s'approchent, deux sentiments s'entremêlent en mon for intérieur : Joie et... Je ne sais pas quel mot convient le mieux : Crainte ? Angoisse ? Appréhension ?  Étrange sentiment me direz-vous ?

" Non pas tant que ça ! " vous dirait mon mari. Il connaît mon caractère anxieux qui bien souvent me joue des tours. J'ai toujours eu tendance à me sentir mélancolique dans les bons moments de la vie, peut-être parce que je sais pertinemment que tout passe trop vite et que tout a une fin. Un peu comme mon fils aîné qui en période de vacances me demande quotidiennement combien de jours il lui reste avant de reprendre l'école.
Je sais ce que vous vous dîtes " Tiens, il ressemble à sa mère celui-là! ". C'est vrai ! La joie passe vite fait " à la trappe " et que reste-t-il ? Peut-être connaissez-vous, vous aussi, ces symptômes : Un état d'appréhension, des craintes non-fondées, des soupirs inexprimables, un sentiment d'insatisfaction…

Non, je vous rassure tout de suite, un caractère anxieux, ça se soigne. Je ne vais pas bêtement me gâcher la période des fêtes avec une dépression Post-Noël?
 
A ces pensées négatives qui m'envahissent si facilement, je vais m'opposer et décider de passer plus de temps avec Dieu. C'est lui qui va m'aider à penser différemment. Alors bien-sûr, ne croyez pas que je vais y passer des heures, car très franchement, je n'en ai pas le temps (entre les enfants et le mari, le travail, la maison, les courses…). Je vais m'efforcer de trouver des minutes de qualité tout au long de ma journée où je peux lui parler, chanter, et ainsi me connecter avec mon Dieu. Avoir un réel partage, un échange, un cœur à cœur avec lui. Il sait tout de moi, que puis-je lui cacher ? Rien ! Dans ma voiture, au magasin, à la pause déjeuner, au bureau, en surfant sur le Top Chrétien (clin d'œil), en élaborant cette nouvelle recette, mon esprit est ouvert. Et là, je lui adresse une requête, je dépose un fardeau, je reçois une pensée.
Ce n'est pas la quantité qui compte avec Dieu, mais c'est la qualité du temps que je lui accorde qui fera la différence.
 
Et puis je repasse en mon cœur les bienfaits de l'Eternel tout au long de cette année et la liste est interminable ! Je suis émerveillée car je réalise combien Dieu est grand. Je le sais, mais là, je l'imprime : 366 jours (et oui pour 2008 !) sous son regard d'amour. Une année bénie ! Je compte vraiment pour lui. Je n'ai rien à craindre du calendrier 2009. Et là, tout à coup, je comprends. Mes inquiétudes ne changeront rien au fait que Dieu veille sur moi.
Que je m'inquiète ou pas, Dieu prend soin de moi et de tous les miens !
Alors très franchement, à quoi bon s'inquiéter !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires