Ô venez et adorons-le

Ô venez et adorons-le
“ Qu'importe après tout ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou en toute sincérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis ”

Un jour, je me promenais avec ma fille dans notre voisinage et je découvris un festin de lumières pour les yeux. C'était la semaine avant Noël ; la neige crissait sous nos bottes, nos cils étaient couverts de gouttelettes étincelant dans les reflets des lumières, notre nez et nos joues étaient rouges de froid.

Un peu plus tard, nous sommes allées au centre commercial pour faire quelques achats.
" Regarde, ma chérie, les étoiles, les lumières, les anges... Comme il est beau cet arbre de Noêl avec toutes ses décorations ! "

Nous nous sommes assises sur un banc pour regarder ce magnifique sapin et j'ai raconté, à ma façon, l'histoire de Noël.

" Tu vois les anges posés sur les branches ? Sais-tu que c'était un ange qui a annoncé à Marie qu'elle allait mettre au monde un fils et qu'il lui a dit : " tu le nommeras Jésus " ? Et que c'était un ange qui a annoncé aux bergers " qu'un Sauveur vous est né aujourd'hui "?

" Et l'étoile au sommet de l'arbre ? Tu te rends compte que les mages, venant d'Orient, ont vu se lever l'étoile du roi des Juifs ? Ils sont venus de très loin pour l'adorer, et lui apporter des cadeaux. Cette même étoile les précéda jusqu'à ce qu'elle arrive au dessus du lieu où se trouvait le petit enfant. En voyant l'étoile, les mages furent remplis de joie ".

Nous avons admiré les guirlandes de lumières, clignotantes et bien disposées. J'ai continué : "  C'était une période très triste et noire dans l'histoire; c'était comme s'il n'y avait pas d'électricité dans notre maison. Il y avait 400 ans que Dieu n'avait pas parlé à son peuple. En plus, il y avait un roi très méchant appelé Hérode qui régnait. Bien avant cette époque, le prophète Esaïe avait annoncé la naissance de Jésus et " que le peuple verrait briller une grande lumière ".

" Et les cadeaux en bas de l'arbre, Maman ? "
" Tu sais, ma fille, je crois que les cadeaux et l'arbre vont ensemble. Le sapin est un arbre qui, dans la nature, ne perd jamais son feuillage, malgré le changement de saisons. C'est un arbre qui représente la fidélité et l'éternité. Quant aux cadeaux, nous savons que Dieu nous a donné le plus beau des cadeaux – Jésus – qui est mort pour nous sur une croix, faite du bois d'un arbre; mais cela est une autre histoire que je te raconterai à un autre moment... Allons, rentrons maintenant à la maison pour placer la couronne sur la porte d'entrée. "

Noël est une célébration mais aussi un temps d'adoration : l'adoration de Celui qui est notre Etoile Brillante du Matin, notre fidèle et éternel Bon Berger, Celui qui est notre Lumière qui chasse l'obscurité, couronné Prince de Paix.

Oui mes chères soeurs, célébrons et adorons – comme les bergers et les mages – avec JOIE, parce que pour nous, " un enfant nous est né "

God Bless, Love, and Merry CHRISTmas.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • automne Il y a 15 années, 4 mois

    Non le mot Noël ne se trouve pas dans la Bible, mais cette fête est l'occasion de raconter à nos enfants comment notre Sauveur est venu sur terre, une occasion de témoigner autour de nous, d'inviter nos connaissances, collègues, amis et membres de nos famille à venir à une fête où Jésus est honoré et l'Evangile proclamé. J'ai beaucoup aimé la manière de raconter l'histoire de la naissance de Jésus à partir du sapin et de ses garnitures, c'est très pédagogique. Malgré mon âge adulte, j'en suis émerveillée! Merci.
  • akakpovi Il y a 15 années, 4 mois

    Très joliment expliqué . Mon fils de 6 ans ne crois pas aux histoires d Père Noel. jelui ai axpliquéqu c'était une invention . Je sert un Dieu de Vérité ,et c'est la vérité que nous devons direà nos bout de chou en ces moments de fêtes et meme tous les jours ! Dieu bénisse sa servante, car elle a joiment expliqué! J'ai trouvé l'exemple, et c'est de cette manière que mesenfant vont ancrer le mystère de Noel ! Et pas autrement !
  • brandy2 Il y a 15 années, 4 mois

    merci pour ce beu petit message , et j'espère que l'arrivée du sauveur comblera un vide qui se trouve au plus profond de notre coeur , moi je me rejouie de sa venue et je souhaite que cette joie soit pour tout les chretiens qui ont cru en lui et qui on la soif du CHRIST, que sa venu apporte plus DE PAIX, D'AMOUR , DE PARDON , ET DE CHARITE dans nos coeurs , surtout ne fermons pas nos coeurs car nous ne savons ni l'heure ni le moment ou il viendra tous restons éveillé et attendons ce jour merveilleux .
  • Afficher tous les 4 commentaires