Nous aimons notre fils malgré sa différence

Nous aimons notre fils malgré sa différence

Notre fils a fait le choix de bien se différencier de nous…par son aspect physique et ses goûts… Bien sûr dans ses activités et dans ses lieux de vie…

Pourtant…

Nous lui avons proposé dans le cadre de la " conduite accompagnée " de nous accompagner dans une rencontre officielle où son père devait être présent pendant quelques heures.
Cela lui donnait l’occasion de découvrir un nouveau trajet routier… mais qu’elle devait être sa réponse au sujet du temps à passer sur place ?

Quelle ne fut pas notre surprise… " OK je vous accompagne ".

Nous devons dire que nous avions déjà eu des remarques concernant les choix de notre fils… avions-nous le courage d’y être à nouveau confronté ?

Nous avons abandonné nos craintes… nous avons choisi de l’aimer comme il est…

Sa décision de nous accompagner ne cachait-elle pas une question ?

Nous avons réalisé qu’il souhaitait sans doute avoir confirmation de notre amour pour lui, amour que nous lui exprimons souvent par des mots et des gestes… mais cet amour était-il aussi réel lorsque son attitude pouvait nous gêner ?

M’acceptez vous vraiment comme je suis ?

M’aimez vous vraiment… aussi si je suis si différent ?

Nous sommes reconnaissants pour ces quelques heures passées sur place. Il est resté près de nous pendant presque tout le temps et de nombreux adultes sont venus vers nous… et vers lui pour lui manifester leur intérêt.

Merci à ceux qui ont su aller au-delà de l’apparence… pour rencontrer une part de ce qu’il y a en lui !

Un moment passé ensemble, agréable dont il se souvient avec sérénité.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Charles Lorch Il y a 15 années, 6 mois

    Parfois on a l'impression que nos enfants nous échappent. Il est sûr qu'ils ne nous appartiennent pas. Parfois, affronter le regard de l'autre demande une force que seul Dieu peut donner.
  • Blandine Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour ce message et que le seigneur te bénisse.c'est ce que notre père céleste attend de nous tous pour nos enfants et pour nos prochains;car il est un Dieu plein d'amour.