Accueil topfamille
Etre maman , le plus beau métier du monde?
Par Sharmion F.   13 commentaires  
       
 
J'ai toujours pensé que le plus beau métier c'était d'être fleuriste. Mais certains affirment que le plus beau métier, c'est d'être ‘maman'.
Je me demande quelle réaction nous aurions si nous posions cette question à une mère entourée de 3 enfants, tous enrhumés, qui pleurnichent sans cesse ; et dont le mari est en déplacement pour une semaine. Etre maman, le plus beau métier ????  Hmmm.

Une chose est sure, être maman c'est le métier le plus important (et j'ajouterai, le plus difficile). C'est C.S. Lewis qui l'a dit et je le crois.

J'ai eu le privilège de rester à la maison pour m'occuper de notre fille. Je dis " privilège " parce que ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire.

C'était la période la plus délicieuse de ma vie. Chaque étape de sa croissance m'impliquait différemment. J'étais tour à tour infirmière, gérante de la vie sociale, conseillère en relation d'aide, institutrice, chef de cuisine, consultante, comptable, chauffeur, arbitre, simple observatrice, et intercesseur toujours. Parfois j'étais même étudiante : le Seigneur m'a enseigné beaucoup de choses par l'intermédiaire de ma fille.

Elle a quitté le foyer à l'âge de 17 ans pour poursuivre ses études. Je pensais m'y être bien préparée, mais j'avoue que je fus désemparée ! Et alors que j'écris cet article, 8 ans plus tard, je sens les larmes qui affluent.
Finalement, je sais - sans aucun doute - que c'était mon plus beau métier.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (13)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 2 Avril 2012 à 14h55
il n'ya rien de plus beau que de voir l'évolution de son enfant. quand il nait, commence à manger, rire pleurer quand il n'est pas content, ensuite le verbiage, n'en parlons plus quand il rampe, il se met à toucher à tout, tu dis non mais il te regarde en souriant... Dieu est merveilleux, nous devons le craindre rien que par cela... c'est un métier interessant comme l'a si bien dit la dame. c'est un métier qui t'apprend à être patient, à aimer, à pardonner. puis qu'il nait quelque chose en toi, le fait de voir l'évolution de son enfant, vraiment lorsque tu passes plusieurs journées avec lui. c'est-à-dire lui donner le sein,puis lui donner les petits pots n'en parlons plus lorsqu'il commence à faire ses premiers pas.. car beaucoup de femmes lorsqu'elles ont un enfant et qu'elles voient un autre passer, elles font des commparaisons, est- ce que mon fils pourra faire telles choses ou non... chaque enfant évolue selon son rythme ainsi va la vie. sa capacité de comprendre et de faire les choses. et puis un bon jour, tellment on fait son travail, il ya évolution, tu grades les échélons ainsi de suite, comme cela avec l'enfant. je ne sais pas si je suis dans hors sujet ou pas Gibela.
Posté le 9 Mars 2010 à 17h27
Je suis mère de cinq enfants, professionnelle qui travaille au dehors de chez moi, je sors tot et rentre tard, j'ai toujours l'impression d'être pas assez présent avec eux, et quand je suis avec eux, je me sens à bout, aussi je prie le Seigneur pour que que je sois à la hauteur.
Posté le 29 Octobre 2009 à 11h48
C'est vrai qu'être maman c'est un metier et le plus délicat, car on tient dans 'sa main' la vie de quelqu'un fut il son enfant. Parfois je suis perfectionniste car je ne veux qu'il tombe dans les mêmes erreurs que moi, oubliant qu'il doit aussi faire ses propres expériences mais sous un bon regard observateur pour guider ses pas. Une maman joue à tous les postes tels que vous l'avez cités plus haut et le plus difficile c'est qu'à un moment donné on est parfois incomprise ce qui crée parfois des petites tensions, parfois être maman et femme est un peu difficile à concilier tellement on est absorber par le rôle premier.
Posté le 28 Mars 2009 à 15h03
C'est sur que le" métier de maman" est le métier le plus important! Et la plus belle ; et heureusement nous avons le Seigneur pour nous donner Son appui et Sa sagesse.Merci Seigneur pour nos enfants ; qui sont des véritables cadeaux de Ta part.
Posté le 25 Février 2009 à 16h20
Et Dieu avait tant de chose a faire qu'il crée les mères!
Posté le 11 Décembre 2008 à 10h38
je voudrais simplement ajouter que c'est la plus importante mission que Dieu nous a confié (une pensée particulière pour toutes les mères célibataires)
Posté le 14 Novembre 2008 à 16h47
c est vraiment le plus beau metier et le desir de toute femme cela a ete un plasir et une joie pour moi lorsque j ai toucher mon bebe pour la 1ère fois apres l'acouchement j'imaginais sa croissance et maintenant il a bientot 3 ans c est formidable
Posté le 31 Juillet 2008 à 23h05
Bonjour! sans aucun doute c'est le plus beau métier "être maman", la maternité est une vraie bénédiction du Seigneur. J'espère connaitre un jour ce bonheur.
Posté le 27 Juin 2008 à 10h33
Oui, être maman c'est, en effet le plus beau métier du monde. Ma fille a 1 an et demi, je veille sur elle comme à la prunelle de mes yeux. je suis son père et sa mère a la fois, j'apprends de nouvelles choses avec elle chaque jour que Dieu crée. Mon amour pour elle s'accroît de jour en jour, je me rends compte que l'amour n'est pas seulement un sentiment c'est aussi de l'art et, aussi petite soit-elle, elle me le rend si bien. Dieu est tout simplement merveilleux! je remercie le Seigneur de toujours prendre soin de ma petite chérie, de guider nos pas vers tout ce qui est paix, bonheur et fortifie notre foi en Dieu. Amen
Posté le 6 Juin 2008 à 18h09
BÉNÉVOLE DU TOP
Super Sharmion, je suis d'accord avec toi et j'ai eu la grande joie d'élever mes deux enfants : c'est super enrichissant et nous sommes récompensés- toi aussi tu l'es.... bisous
  Omani (France)
Posté le 31 Mai 2008 à 16h08
Bonjour, Merci pour cet article. je suis maman de 3 enfants et maman au foyer ce n'est pas toujours facile mais je ne changerai ma place pour rien au monde! j'ai beaucoup appris dans bien des domaines et même spirituellement.
  Coco (Guadeloupe)
Posté le 31 Mai 2008 à 05h43
C'est bien vrai ! J'espère être à la hauteur. Je crois que Dieu nous fait confiance en nous confiant ces jeunes vies, donc nous sommes sûres de pouvoir compter sur Son aide et Sa direction. Une maman heureuse !
  Béatrice (France)
Posté le 30 Mai 2008 à 14h55
Maman de 2 enfants j'ai moi aussi le privilège de m'en occuper pleinement. Oui maman est le plus beau métier du monde, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas également difficile et très fatiguant parfois. l'un n'enpêche pas l'autre !!!