Le Seigneur bénit notre obéissance à sa Parole!

Le Seigneur bénit notre obéissance à sa Parole!

Il neige, 20 cm,40 cm,1 m.
Je pelte tant bien que mal avec ma grosse pèle. Le petit dernier, 8 mois, pleure à l’intérieur. Je peine. En face, le voisin me nargue avec sa fraiseuse à neige : en quelques minutes, il termine sa grande cour, continue chez les voisins, s’amuse à faire les bords de routes, puis s’attaque à l’école. (Et oui, il est en retraite)

Il m’ignore royalement. Je sais qu’il ne nous a pas en grande estime, mais je sens la colère monter en moi. Il lui suffirait de quelques minutes pour dégager le devant de notre entrée !

Deux choix se présentent à moi : soit ma colère se transforme en amertume et j’alimente une tension déjà présente, soit je lui pardonne et essaie de lui trouver une bonne excuse.
Noël approchait. Je préparais, ces semaines là, des petits paquets de biscuits pour nos différents voisins. Tout du moins ceux avec lesquels nous avons de bons rapports. Lui n’est pas dans cette liste, vous vous en doutez! Je ne suis pas décidée à pardonner, après tout, il ne mérite pas cette petite attention !!

Cependant au cours de ma lecture de la Bible, le Seigneur m’a repris. Le verset de Matthieu 5 : 43 " vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi " me convient bien. Mais la suite du passage retentit en moi comme une sirène d’alarme : " Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous vous comportez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car Lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? ".

Bon, visiblement, mon attitude n’est pas la bonne. Je reconsidère ma motivation : n’est-ce pas pour témoigner de ma foi que j’entreprends cette distribution de petits paquets de Noël ? Il y a comme une contradiction dans mon attitude et je réalise que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je ravale mon orgueil et décide de faire du bien à mon voisin.

Le Seigneur approuva ma démarche et je fus vraiment encouragée par les conséquences : non seulement, la relation avec notre voisin changea complètement (il déneigea même notre maison sans qu’on lui en parle) mais en plus, je fus surprise de constater que Dieu modifia mon regard à son égard. J’ai désormais de l’estime pour lui.

Oui, le Seigneur bénit notre obéissance à sa Parole !
Il est vivant et veut, petit à petit, nous amener à lui ressembler toujours plus !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires