Au secours je vieillis

Au secours je vieillis
Même la plus réussie des chirurgies esthétiques ne pourra vous donner ce rayonnement qui provient de l’assurance d’avoir une valeur inestimable.

Miroir, dis moi qui est la plus belle ?

Certes nous nous savons aimées par le Créateur mais au fond, nous aimons-nous réellement ? Lorsque nous regardons les revues de mode, nous nous trouvons parfois trop grandes, trop petites, trop maigres ou trop enveloppées... Notre nez nous paraît trop voyant, notre poitrine trop plate ou trop forte, nos pieds trop grands ou trop larges. Tant de caractéristiques qui nous chiffonnent ! Et pour couronner le tout, nous n’avons plus le tour de taille de nos vingt ans et nos pattes d’oies se transforment en vraies rides !

Un regard exagérément critique peut conduire à des comparaisons dévalorisantes. La compétition est mauvaise conseillère. Elle nous détruit en nous élevant ou en nous rabaissant exagérément. Elle favorise la conformité au détriment de la créativité. L’héroïne du Cantique des cantiques, qui symbolise chacune d’entre nous, reçoit cette merveilleuse déclaration du Bien aimé: " Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! " Pour le Seigneur, chacune revêt une valeur unique.

Une jeune femme, se trouvant bien trop grande, redoutait de rester célibataire. En dépit de ses craintes, elle décida de se confier en Celui qui affirme : " Je connais les projets que j’ai formés sur vous (...), projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance. " Dans la présence de Dieu, à l’écoute de sa Parole, elle accepta sa taille. Aussi, elle décida qu’elle ne se marierait pas avec le premier venu, mais avec celui qui aurait vraiment les qualités d’un bon époux. Charmante, équilibrée, elle a aujourd’hui un merveilleux mari, un foyer harmonieux, de beaux et grands fils. Son entourage accepte sa taille parce qu’elle-même l’a acceptée.

La vraie beauté, c’est peut-être de se laisser remplir par la présence de Celui qui n’a pas fait d’erreur. Même la plus réussie des chirurgies esthétiques ne pourra vous donner ce rayonnement qui provient de l’assurance d’avoir une valeur inestimable.

Cet article est tiré du livre “Comment devenir l’amie de son mari
L’auteur est disponible pour servir dans votre région ou communauté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Hellymandy Il y a 10 années, 3 mois

    Dieu est bon, et grand , je bénie le Seigneur parce qu'il m'a crée femme et à son image. Nous sommes l'ouvrage d'un créateur unique d'une science inconnue de l'homme. La conséquence du péché entré dans le monde est la mort et donc nous sommes appelés que nous le voulions ou pas , à passer par ce processus qui se déroule progressivement vers le vieillissement puis la mort. Mais Paul nous dira dans 2 cor 4.16 que" même si notre homme extérieur se détruit , notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour" plus loin au 18 il dira encore " parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celle qui sont invisibles, car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternel ."Donc mettant notre foi et notre confiance en Jésus qui nous à tout donner pour ne pas suivre les pensées du monde qui nous poussent à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre et à regretter ce que nous sommes devenues avec le temps. La vrai beauté c'est celle qui est reflétter de notre coeur . lorsque Adam à vu pour la première fois Eve il à dit" voici celle qui est os de mes os et chair de ma chair, il à vu en premier ce qui était caché dans la chaire 'os de mes os. puis il à regarder à l'extérieur chair de ma chair, suivons comme Adam le chemin divin établit par dieu et non pas par les pensées du mondes qui ne regarde que le physique. Que le Seigneur nous aide à aimer notre époux et nos épouse comme Christ a aimer l'église et s'est donné pour elle. Que Dieu vous bénisse !!
  • automne Il y a 15 années, 9 mois

    Je suis attristée par le commentaire de Christian. Quand on aime vraiment une personne, que l'on forme un couple et que l'on a tant vécu d'expériences ensemble, je ne peux pas comprendre que l'aspect vieillissant de son conjoint devienne source de tant de questions. Pour notre part, l'attachement reste complet et l'amour grandit tout en se transformant. L'adultère commence quand on regarde ou désire quelqu'un d'autre! S'imaginer que l'on serait mieux avec quelqu'un de plus jeune est une mauvaise pensée, mensongère, à  repousser au plus vite! C'est oublier que soi-même on a vieilli et que l'on est moins beau (ou belle). Qu'est-ce que la beauté? Pour moi, elle est intérieure: Je trouve beau celui que j'aime depuis 35 ans et je ne voudrais jamais d'un autre, ce n'est même pas envisageable! Oui, nous sommes mariés à  vie. Notre mariage s'est fait selon la volonté de Dieu, sous Son regard et il est béni. J'en remercie mon Seigneur!
    • majoie1 Il y a 14 années, 7 mois

      Shalom Fidelia, J'ai ete touche par ton commemtaire, et je t'encourage. Entre autre, je te souhaite bonne detente et que le Seigneur soit avec toi.