A mon amie d'enfance

A mon amie d'enfance

J'avais neuf ans et toi huit quand tu es arrivée à l'Eglise et dans le fond nous ne nous sommes plus quittées. Tu te souviens de nos franches " rigolades ", de ces bavardages incessants quand tu venais dormir à la maison ou le contraire. Et ces interminables conversations téléphoniques qui rendaient " dingues " nos parents ? On avait toujours quelque chose à se raconter, même si on s'était vue une heure avant !

On est devenue des adolescentes, on a chacune vécue une expérience avec Dieu et on a choisi de le suivre à un an d'intervalle. Que d'histoires partagées, de péripéties ! L'école du dimanche, le groupe d'ado, les week-ends jeunesse, les camps de ski, les vacances en Italie…

Ce n'était pas toujours simple d'être d'accord, de se comprendre, nous étions si différentes. Parfois il y a eu aussi des moments difficiles entre nous. Bien souvent cette amitié envahissante et exclusive nous a joué des tours et nous a fait souffrir. Notre entente et notre complicité semblaient alors compromises.

Mais avec l'aide de Dieu, nous avons pu rectifier le tir et poursuivre cette belle aventure sur des bases plus saines et plus stables. Malgré nos parcours différents, la séparation, la distance, nous avons par la grâce de Dieu accompli nos souhaits de petites filles. Tu as été mon témoin quand je me suis mariée et moi le tien quelques années plus tard. De l'eau avait pourtant coulé sous les ponts, mais notre amitié l'une pour l'autre avait résisté au temps.

Aujourd'hui nous voilà toutes deux épouses, mamans et plus que jamais amies. Je réalise en écrivant ces lignes combien notre parcours est exceptionnel. Avec les années, nous avons réussi à trouver un équilibre dans notre relation et elle est pour moi une force.

Je sais, après maintes épreuves combien les amis fidèles et sincères dans une vie sont rares. Et c'est pour cela que notre amitié est pour moi un véritable cadeau de Dieu. Je le remercie de t'avoir placée sur ma route pour être cette oreille attentive, cette personne qui me conseille, cette « tatie » pour mes enfants, cette amie d'enfance qui, si Dieu nous prête vie, deviendra aussi une amie de vieillesse !

Je suis fière de cette femme que tu es devenue. Je t'aime fort.
Ton amie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • alleon Il y a 6 années, 7 mois

    Je suis heureuse pour vous et votre amie. C'est un cadeau de Dieu et c'est Dieu qui donne. Moi, je n'en ai jamais eu vraiment. Je me donne (appels, visites) mais très souvent l'autre met des limites et je me retrouve à ne plus forcer les choses. Dernièrement, je me demandais pourquoi les choses en étaient ainsi et c'est alors que j'ai compris qu'une amie et sœur en Christ est un don du Seigneur. Alors je l'ai remercié s'il ne m'en a pas donnée, il en connait la raison. Merci Seigneur!
  • noeliagracemia57 Il y a 6 années, 7 mois

    Gloire a Dieu pour ces amitiés sinceres ! Car oui il y'en n'a encore . Merci Seigneur de nous mettre les bonne personnes sur notre chemin
  • melissaetsabrina Il y a 6 années, 7 mois

    eigneur, donne-moi la grâce de rester frais malgré les années qui passent. Je ne veux pas m’immobiliser, mais je désire grandir et continuer à évoluer sans cesse. Amen. pour moi un véritable cadeau de Dieu. Je le remercie de t'avoir placée sur ma route pour être cette oreille attentive, cette personne qui me conseille par la grâce de Dieu accompli pour tout mes besoin qui me protège pour allé ché ma sœur a vichy depuis longent merci seigneur de me guide je garde confiance amen
  • Afficher tous les 5 commentaires