Quand métiers et intercession se complètent article 7 sur 10

Quand métiers et intercession se complètent article 7 sur 10

Une communauté locale comportant cinq ou douze cellules de prière peut ainsi proposer à chacune d'elles l'adoption spirituelle d'un corps de métiers. Sans changer ni le rythme ni la durée des rencontres, celles-ci peuvent, pour une période donnée, soutenir un secteur de la vie de la cité. Car si l'Eternel n'enseigne pas, l'instituteur enseigne en vain, s'il ne garde pas la classe, la discipline est ruinée.
Bien entendu, ce maître d'école peut l'ignorer et être non croyant ;le groupe de prière,lui, a saisi l'enjeu réel de ce principe.

Désormais le système éducatif de la ville est soutenu par une petite garnison en prière. Les puissances occultes n'ont plus le champ libre ;l'atmosphère change progressivement,les décisions en haut lieu sont entourées d'intercesseurs.

Il en est de même dans le domaine de la santé, du commerce,  de l'administration, d'industriels, des médias...
Chaque groupe fait de saines recherches et s'intéresse aux personnes concernées, aux défis à relever, aux situations à lier et délier, afin que l'Eternel agisse dans toute la ville.

Cette femme travaillant parmi les alcooliques a donc pleinement raison de poser sa question (voir article 5). La Mongolie a besoin de nos prières, et chaque travailleur de la ville, chrétien ou non, également.

Voici une liste d'adoptions possibles :
A  chacun de ces métiers principaux s'en rattachent de nombreux autres.

1. La municipalité : maire, conseillers municipaux, administrateurs, employés dans les services sociaux, les eaux, la voirie, les énergies, l'environnement...
2. L'éducation : étudiants, instituteurs, professeurs, pédagogues, éducateurs...
3. La santé : médecins, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens, ambulanciers...
4. Le commerce : agriculteurs, commerçants, hommes d'affaires, industriels, banquiers...
5. L'immobilier : agents, promoteurs, entrepreneurs, architectes, maçons, électriciens, plombiers, jardiniers, paysagistes...
6. Les transports : chauffeurs, cheminots, pilotes, marins, mécaniciens...
7. Les communications : informaticiens, monteurs, postiers, facteurs...
8. La justice : magistrats, policiers, douaniers, gardiens de prison...
9. Les médias : directeurs, journalistes, animateurs, éditeurs, publicistes, graphistes...
10. Les arts : cinéastes, acteurs, écrivains, musiciens, photographes, chorégraphes, peintres...
11. Les services : hôteliers, restaurateurs, notaires, coiffeurs, réparateurs...
12. Le sport et les loisirs : entraîneurs, sportifs, gérants, animateurs...

Au niveau d'une communauté découle une autre conséquence positive de cette liste d'adoption : la prise de conscience des métiers exercés par ses membres.

Nous pouvons imaginer que, lors des cultes, un temps soit consacré à tour de rôle aux professions représentées : rapports, témoignages, prière, écoute prophétique...
En fait, les idées créatives peuvent se développer à l'infini.

La notion du " corps " et du " corps en mission dans la ville " apparaît soudain bien plus concrète. La vision du pasteur " homme-orchestre ", entouré de quelques anciens, avec une foule quasi anonyme alignée devant lui, fait place à une riche variété d'ambassadeurs uniques, spécifiques, appréciés de tous.

Nous réalisons que " Monsieur Miller ", connu dans l'église comme " celui qui sert la sainte Cène et dont l'épouse est si gentille ", est aussi garagiste. Il travaille au coeur de la cité, côtoie plus de personnes extérieures que le pasteur. Il les connaît, les sert, a leur confiance. S'intéresser à lui et prier pour sa position stratégique relève de la plus élémentaire sagesse.

Je crois que Dieu cherche dans ce domaine un changement radical des mentalités.

Cette série d’article est tirée du livre “ Comment s’épanouir dans son travail ” que vous trouverez dans votre librairie ou sur le site : www.carlobrugnoli.net L’auteur est disponible pour servir dans votre région ou communauté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Miss Il y a 15 années, 9 mois

    Je suis encouragée par cette exhortation, initiative très sage. Prier pour ceux qui travaillent dans des points stratégiques pour atteindre le monde avec l'évangile; It's just wonderfull