'Se souvenir des belles choses... '

'Se souvenir des belles choses... '
Tel est le titre d'un très beau film qui raconte la vie d'une jeune femme qui sombre doucement dans la maladie de Alzheimer et qui inscrit dans son carnet de souvenirs cette petite phrase « Se souvenir des belles choses... »

Vous est-il déjà arrivé de faire une randonnée en montagne dans le brouillard ? Un brouillard si épais qu'on n'y voit pas plus loin que le bout de son nez ?

J'aime marcher mais ce jour-là le brouillard n'était pas seulement autour de moi, il me collait à l'intérieur comme un manteau trop étroit qui m'empêchait de vivre et de respirer... Tiens, cela me rappelle une histoire de bourgeon qui, dans sa prison trop étroite, baillait et voulait respirer ! Une très belle poésie de Paul Géraldy.

Tout en suivant le sentier étroit, je criais vers mon Dieu : « Si tu déchirais les cieux ! Je n'en peux plus, j'ai besoin de voir le Soleil, de voir un coin de ciel bleu ! »

Nous étions au sommet, je le savais parce que la troupe s'était arrêtée. L’un d’entre nous avait dit : « voici le sommet ! »

Mais nous avions toujours les yeux dans le coton...

... soudain, nous avons pu apercevoir un carré de ciel bleu. La brume, doucement s'est dissipée. Quel tableau !

Je n'en crois pas mes yeux. Que c'est beau, les sommets, les sentiers escarpés, les ravins... ! Dire que nous avons marché à côté sans RIEN voir et pourtant tout était là !

Le Soleil autour de moi, mes amis, que c'est beau !
Le Soleil en moi, réchauffe mon cœur transit !

Quand nous sommes redescendus dans la vallée, la brume a recouvert la montagne de son manteau épais. Mais ce rayon de lumière, ce clin d'œil de Dieu, a suffi à rallumer en moi une flamme, à ranimer ma foi.

Aujourd’hui, je ne sais pas encore quels seront mes lendemains, je ne sais rien de plus sur mon avenir. Au fond de moi j'ai compris que j'ai un Dieu qui m'aime. Il me prend par la main, il est à mes côtés même quand le ciel est gris.

                                                                   en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 10 mois

    Tu es à côté de moi quand le ciel est gris et quand la brume recouvre ma vue, de l'extérieur comme de l'intérieur. Merci d'être pour moi cette lumière qui ne me laisse jamais dans le noir, de ta présence silencieuses qui me réconforte et me réchauffe le coeur quand les choses vont de travers. Merci de ton guide en toutes choses, merci de ta protection. Recouvre ma vie de ton sang précieux Jésus. Je T'aime. AMEN!
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 3 mois

    J'aime beaucoup ce message qui est porteur d'espoir. Moi non plus, je ne sais pas ce qui va se passer demain, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Mais il y a longtemps que j'ai compris que j'ai un Dieu qui m'aime, qui est toujours là pour moi. Il est à mes côtés même quand le ciel est gris, et même quand tout le monde me quitte, Lui sera toujours là.
  • Luella Il y a 14 années, 5 mois

    Il est à mes côtés quand le ciel est tout gris! Seigneur, je veux sentir ta présence à mes côtés! Je veux te sentir, je veux que tu te penches sur moi! Amen