Non, nous ne partons pas en vacances.

Non, nous ne partons pas en vacances.

Ma chère fille,

Ouf, enfin les vacances ! C’est ce que tu m’exprimais l’autre jour en voyant arriver la fin juin.
C’est ce que j’entends régulièrement autour de moi ces jours-ci.

Cela me fait mesurer à quel point chacun a besoin d’un temps pour lâcher la vapeur, décompresser, et vivre tout simplement à un autre rythme.

Je sais que ton année a été bien stressante, et ton emploi du temps trop dense. Tu auras sans doute l’occasion de faire le point en famille, et de rétablir quelques priorités. Je fais confiance à ton bon sens et à tes capacités d’organisation pour mener à bien tout cela.
Alors profite bien de ces 4 semaines de vacances.
Le changement fait du bien. La joie des enfants renouvelle, et la rencontre avec plusieurs amis apporte des échanges enrichissants. C’est aussi l’occasion de savourer du temps en couple : juste tous les deux.

Pour nous, les vacances se passeront à la maison. Eh oui, la santé de papa ne nous permet plus d’envisager des grands départs, et surtout plus ces belles randonnées en montagne que nous aimions tant.

Cela ne nous empêchera pas de mettre de la saveur dans chacune de nos journées même s’il faut rester sur place.

J’ai déjà une idée : reclasser toutes les diapos de nos voyages des années passées pour pouvoir les montrer à nos petits enfants. Ce sera aussi pour nous l’occasion de leur parler de la fidélité de Dieu dans certaines circonstances de notre vie. Tu sais, souvent quand ils sont à la maison, nos petits enfants se régalent de nous entendre raconter des moments croustillants que nous avons vécus.

C’est vrai le temps passe et la vie change pour chacun d’entre nous.
Pour ma part, j’apprends chaque jour à cultiver la fleur délicate du contentement. Elle demande de grands soins, et une attention continuelle.
Alors j’ai décidé de m’y exercer et je trouve que c’est un vrai travail. Naturellement, mon cœur est si facilement enclin à la plainte.

Au fil des jours, je m’aperçois que tout peut être occasion de reconnaissance et de contentement : la beauté du ciel bleu, la couleur et le parfum des fleurs, le chant des oiseaux le soir au crépuscule, la voûte étoilée... mais aussi un coup de téléphone, une visite d’amis, un petit mot gentil. Nul besoin d’être loin de chez soi pour apprécier toutes ces merveilles.

En fait le bonheur est là à notre portée, il suffit seulement de savoir le cueillir, et de le partager avec celui qui passe où celui avec qui je vis.

Alors, ne te fais aucun souci pour nous, Dieu prend soin de nous.

Ta maman qui t’aime. 

                                                                                            en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire