Ne pas se fier aux apparences

Ne pas se fier aux apparences


J’ai reçu une lettre recommandée stipulant que mon mari n’avait pas payé le garage depuis un an. Vous imaginez mon choc. La colère est montée. J’avais plein de pensées négatives. Comment avoir confiance en un tel homme ? J’étais furieuse. Cela s’était déjà produit deux ans auparavant et je lui avais demandé de ne plus recommencer. Donc, il n’avait même pas honoré sa promesse.


Je me suis assise et j’ai prié pour avoir la sagesse de Dieu. J’ai décidé d’attendre midi pour le confronter. Pendant ce temps, j’ai mis quelques amies proches dans la confidence afin qu’elles prient pour la situation. Après le repas, je lui ai calmement montré la lettre en lui demandant des explications. Il m’a simplement dit avoir oublié de payer et qu’il allait s’en charger tout de suite.

Toujours en colère, l’après-midi, je suis partie à l’étude de femmes que je dirige et après leur avoir exposé les faits, j’ai été surprise par leurs réactions. Moi, je n’étais pas du tout prête à refaire confiance à mon mari en quoi que ce soit. Elles comprenaient mon attitude, mais en même temps, ce n’était pas dramatique. Mais pour moi, 1300 euro c’était beaucoup. Nous avons prié ensemble, et mes amies ont repris cette notion que je devais pardonner et ne pas permettre à Satan de bousiller notre vie de famille et de couple pour une broutille selon elles. Intérieurement, je me suis dit qu’on n’avait vraiment pas la même notion des choses et j‘avais de la peine à adhérer à leurs prières.

Mais Dieu savait que j’avais besoin de cela. Quand je suis rentrée chez moi, c’était comme si de l’eau avait coulé sur moi et m’avait lavée de toute colère et amertume contre mon mari. Si pour mes amies ce n’était pas si grave, alors j’allais essayer de le voir ainsi.

Chaque fois que je repensais à cette circonstance précise avec mon mari, les paroles de mes amies me revenaient à la mémoire. Pour moi c’était vraiment l’œuvre de Dieu. Cette situation aurait pu facilement dégénérer si j’avais persévéré dans ma première attitude. Le lendemain même, mon mari avait fait toutes les démarches pour payer le garage. En fait il avait l’argent mais avait vraiment oublié. Depuis, c’est moi qui m’occupe de payer le garage et ni amertume ni colère n’ont pu s’installer.

 www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Loupblanc1 Il y a 7 années, 9 mois

    Honnêtement je ne comprends pas une telle réaction. De plus, si vous inversez les rôles dans cet histoire comment pensez vous qu il aurai réagi devant vous a l idée de découvrir ce non payement.
  • fanou Il y a 9 années, 9 mois

    oui satan se sert de tout bois pour faire feu!! il est midi et je me fais arrêter par la gendarmerie, quoi que se passe t il?? ah j'ai pensé à l'autobilant de la voiture de mon mari mais pas la mienne, je suis consternée et en colère devant le gendarme, mon mari passe juste à ce moment là, je suis furieuse et l'arrête. Merci seigneur car le gendarme me fait grâce des 90e d'amande, je dois juste faire les choses et porter la preuve à la gendarmerie. Mon mari pense que je dois m'occuper de tout vu que lui il travaille!!! ma colère retombe pas possible de faire une brèche dans ce mur en béton armé, donc je pardonne et continue "mon chemin". ATTENTION en permanence satan veille sans se relâcher LUI
  • yshay Il y a 13 années, 1 mois

    Amen!.Gloire à Dieu, la prière, oui la prière!!!!!!!!!!!!! Avoir le reflexe de prier et demander à Dieu la sagesse pour gérer toutes les situations!! D ou l importance de prier les uns avec les autres, Amen !!!!!!!
  • Afficher tous les 5 commentaires