Comment je vais savoir si c'est le bon ?
Par Henriette Robin   78 commentaires  
       
 
Nous attendions notre tour pour faire le plein de gasoil, lorsque mon fils aîné âgé de quatre ans, me posa une question tout à fait charmante.

"Maman, comment je vais faire pour trouver ma femme quand je serai grand ?"

Me voilà partie dans une grande explication, lui disant qu'il faudrait prier.
"Oui, je sais mais, comment je saurai que c'est la bonne ? "
"Eh bien, si tu pries, le Seigneur te fera comprendre dans ton cœur, qui est celle qui sera ta femme, tu seras sûr".
"Ah ! parce que moi j'en vois plein de femmes dans les magasins, c'est pas facile de savoir !"

Inutile de vous dire que cette conclusion m'a beaucoup fait rire.

Imaginez-vous, faire la liste de votre épicerie et noter :« lait, beurre, chocolat, pommes, rôti de bœuf, savonnette, un fiancé blond aux yeux clairs, mesurant 1,80m… » Ce serait facile si les choses se déroulaient ainsi.

Le Seigneur nous invite à ne pas faire ce choix à la légère, comme si nous allions choisir un
pantalon ou un manteau. Notre bonheur en dépend.

Dieu est souverain et sa volonté pour nos vies est parfaite, même dans le choix de notre conjoint. Ne faites pas ce choix à la va-vite, laissez Dieu vous conduire. Peut-être que le temps passe pour vous, et vous vous inquiétez. Mais soyez prudentes. N'allez pas chercher en dehors de l'Eglise. Vous ne savez pas si vous arriverez à l'amener à Dieu. Le Seigneur nous conseille de ne pas nous mettre sous un joug étranger.

Inutile de papillonner et d'entreprendre une relation avec un et si ça ne marche pas, essayer
avec un autre. Vous allez vous abîmer les ailes.

Le Seigneur a mis quelqu'un à part pour vous. Ce sera celui qui sera votre complément, qui vous aimera et que vous aimerez. Soyez sûre de vos sentiments.

Qu'il soit un chrétien gentil, que vous vous entendiez bien dans la façon de voir les choses,
que vous ayez les mêmes goûts n'est pas suffisant. Vous, vous aurez peut-être à cœur de servir Dieu de façon active et lui non. Vous en souffririez, et vous risqueriez de ralentir. Assurez-vous d'être sur la même longueur d'ondes et d'avoir un respect mutuel. Vous devez l'aimer et être attirée par lui.

Avez-vous une crainte ? Est-ce que sur le plan intime ça va marcher ? Même dans ce domaine, Dieu sait parfaitement.

Ne vous découragez pas et que l'impatience ne vous fasse pas passer à côté de la bénédiction. Relisez les versets de la Parole de Dieu qui vous conseillent avec sagesse.

Les conséquences de vos choix vont vous orienter vers une vie heureuse ou moins heureuse.
C'est tellement merveilleux, lorsque les deux conjoints peuvent servir le Seigneur ensemble avec les mêmes convictions.

En tant que chrétiennes, nous avons cette possibilité de ne pas nous tromper, car notre Seigneur veut le meilleur pour nous.

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (78)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 4 Août 2014 à 10h47
merci Seigneur, je sais que Tu me guideras vers la bonne personne que Tu as préparé pour moi! Amen
Posté le 23 Juin 2014 à 13h28
c'est tellement vrai. papillonner, g l'ai fait mais sans rien avoir. mais quand vous laisser le seigneur faire le choix, oula la, c'est magique!!!!!! que l'éternel dans sa bonté vous accorde la grâce de connaitre ce bonheur
Posté le 23 Avril 2014 à 15h32
C'est vrai que ce n'est pas facile de connaitre celle ou celui que Dieu veut pour nous . Cependant la Bible dit " fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire". Pour moi ce verset veut dire que si Dieu est numéro 1 dans nos cœurs, si nous passons du temps avec lui et avons une relation étroite avec lui, nous ne ferons qu'un avec lui et il mettra ses plans dans nos cœurs. Alors nos désirs seront ses désirs aussi. Nous connaîtrons facilement celui ou celle que Dieu veut pour nous. Nous aurons la paix et la conviction du Saint - Esprit.
Posté le 3 Mars 2014 à 07h43 via Mobile du Top
Bonjour à tous. Je viens devant vous désespérer ! Mon histoire n est pas simple. En 2008 j ai rencontré mon ex dont je suis tombé follement amoureuse, nous sommes restés 4 ans ensemble. Nous filions le parfaite amour ! Certes mon ex avait ses défauts mais tellement que je l'aimais, j arrivai a passer au dessus et a l'accepter tel qu'il été. En 2011 mon ex a mis fin a notre relation à cause de beaucoup de disputes et surtout pour nos différences culturelles africaines. Mais aujourd'hui malgré cette séparation nous sommes restés toujours aussi proches. Nous avons toujours cette complicité, ce feeling et surtout ce lien unique qui m a l'air in détachable. Mais nous nous disputons énormément malgré que cela fait 3 ans que nous sommes séparer ! Je pense a lui chaque jour, je l'aime de tout mon cœur mais je n'arrive pas a l'oublier ! Je demande a Dieu de me montrer si rellement cette homme qu'il m a mis en 2008 et retirer en 2011 est réellement l'homme qu'il m a promis pour moi ? Car depuis 2011 impossible de tourner la page ! Jésus m'a répondu : lui même a dis invoque moi et je te répondrai ! Mais mon ex reste fidèle a son principe d'être avec une femme de son pays ! Que dois je faire ? Je vs en prie aider moi ! Dois je l'abondonner ? Ou demander a Dieu a nouveaux qu'il me donne des signes clairs et pertinentes ! Mais quelque fois je me laisse influencer par mon cœur et mes envies ! Dieu veux notre bonheur mais depuis 3 ans je souffre de ma séparation avec mon ex qui est aussi mon meilleur ami ! Dois je tourner la page une bonne fois pour toute ?? Merci. Que Dieu vs bénisses
Posté le 10 Mai 2014 à 08h56 via Mobile du Top
Salut Rodry. J'ai lu ton histoire et j'ai été marquée par ce qui t'arrive. Mais je voudrais juste te rappeler que quelques soit ce qui s'est passé avec cet homme, Dieu a un merveilleux plan pour ta vie car Il t'aime. Même pour ta vie émotionnelle Il connaît tes besoins les plus profonds et est prêt à les combler à condition que tu veuilles payer le prix pour obéir à Sa volonté. Je suis très intéressée par te connaître personnellement. Je pense que je peux te conseiller la lecture de 2 livres qui vont beaucoup t'aider. Si tu reçois mon message Stp envoies moi un message personnel à l'adresse tchepcarol@yahoo.fr. que le Seigneur guide tes pas. Carole.
Posté le 30 Décembre 2013 à 11h47
merci pour ce message qui me fortifie.je suis une jeune fille de 30ans qui aspire au mariage.après une vie de péché je suis devenue une enfant de DIEU aujourd’hui.le seigneur m'aime.il me transforme chaque jour par sa parole.il m'a préservé d'un mariage qui n’était que basé sur ma volonté.il y'avait tellement de signes qui démontrait que je serais malheureuse.mais je ne faisait qu'à ma tête me disant que cela ira avec le temps.aujourd’hui vivant de la parole du seigneur je réalise l amour du seigneur envers moi.la paix du cœur abonde en moi.je suis si confiante pour mon avenir.comme il le dit dans jerem29:11 je sais que tout ce qui m'arrivera ne sera la que pour mon bonheur et contribuer a ma paix et a une croissance spirituelle.SEIGNEUR tu connais ce besoin affectif qui brule en moi.selon ta volonté et en ton temps marqué comble là.et je je supplie de me fortifier dans ma patience qui est marqué par la confiance en toi.soit béni,glorifié,élevé.je t'aime
Posté le 10 Mai 2014 à 08h48 via Mobile du Top
Myjosy que Dieu te bénisse abondamment. Nous sommes dans une société où on a fait des clichés au sujet du mariage comme "à tel âge une fille ne peut plus se marier, une mère célibataire ne peut pas se marier,..." et j'en passe. Je benis le Seigneur pour le choix radical que tu as fait d'abandonner le péché pour lui donner ta confiance. Je n'ai peut être pas encore beaucoup expérimenté le Seigneur mais s'il ya une chose que je sais, c'est qu'Il ne déçoit jamais ceux qui ont mis en Lui leur confiance. Garde la foi ma soeur. Il le fera pour toi à Son temps, les circonstances choisies par Lui et pour Sa gloire exclusive.
Posté le 11 Mai 2013 à 13h17
Ne t'inquiète pas, le mal est déjà fait mais Dieu offre d'autres opportunités. Demande-Lui pardon, Il te pardonnera puisque tu ne savais pas, Dieu est O.O.O. (omniscient, omnipotent et omniprésent). Il PEUT permettre que l'orage passe dans ton couple pour que tu te rapproche de Lui. Pour l'entendre, il faut rechercher SA paix, à chaque fois que tu doutes, tu angoisses ou quand tu n'as pas le moral, demande-Lui " Que SA PAIX garde ton coeur en toutes situations". Il ne ferme pas sa porte à celui qui vient à Lui. Entre dans ta chambre, parle-Lui, repens-toi, Il t'écoutera, Il exaucera tes prières. Sois patiente, Il restaurera ton coeur et transformera ton époux pour sa gloire. Il voudra que tu témoignes sa présence dans ta vie. Sois forte et courageuse. Nourris-toi dans sa Parole tous les jours, lis : PROVERBES 1 à 31 - EPHESIENS 5, etc. Continues à être édifiée par les lectures et vidéos du TOP. Ton mari ne te bat pas ? Il ne te méprise pas ? Prie pour lui, les ténèbres fuiront et la lumière de Dieu paraîtra dans votre couple. Dieu hait le divorce. Rien est impossible à Dieu. Sois patiente, persévérante et courageuse. Jésus vous aime, ne crains rien, sois bénie. Luce
Posté le 3 Mars 2013 à 20h57
Bonjour, cet article m'a interpellé.je me suis mariée il y a 3 ans et nous avons eu une petite fille.Mais nous avons déjà eu tellement de problèmes (belle famille qui m'ignore et fait tout pour me nuire, mari qui fait tout ce que lui disent papa et maman etc...)que je me pose la question: ai-je fait le bon choix? quand je vois ma vie actuellement, je me dis que ce n'était peut être pas ce que Dieu voulait pour moi. Mais bien sûr, il y a certainement eu des signes, mais j ai fait ce que l on fait habituellement dans ces cas-là; je les ai ignorés. Je voulais me marier, avoir ma famille, mon mari etc... et maintenant je me sens prisonnière et malheureuse. Dieu n'est pas pour le divorce, sauf en cas d' adultère. Mon mari ne l'est pas, malgré tout ce que nous endurons: mais est-ce là le signe que malgré tout, mon choix n'était pas si mauvais? Je suis complètement perdue, et je vous avouerai que j 'ai vraiment pensé à me séparer de lui: je ne connais pas Dieu et Notre Seigneur Jésus Christ comme je le devrai (je suis en plein apprentissage), mais DIEU voudrait-il que je sois malheureuse dans mon mariage? Non je ne le crois pas. Alors que dois-je faire aujourd'hui? J'ai prié et imploré afin d'avoir cette réponse: mais je n'ai eu aucune réponse, à moins que je n'ai pas, encore une fois, su interpréter les Signes qu'Il m'a envoyé? Merci de me répondre
Posté le 29 Novembre 2011 à 15h45
Merci Pre Éternel pour tes conseils à travers ma sœur. Père je te prie de la bénir d'avantage je te demande au nom de Jésus Christ.
Posté le 2 Décembre 2009 à 17h38
AMEN oooohhhhh!!
Posté le 11 Juillet 2009 à 23h37
will c od blesse everybody I read the messager its allmoste the onec quistion its how can I know the will of cod in my mariage so I tell you my brother and sister go ahead do trust our cod will be bleese you he has his plant befor you born so dont wories to should be patien ( in cod we truste ) amen
Posté le 31 Mai 2009 à 21h18
ouais c est pas evident pour moi d etre seul mais je ne veux pas un homme a tout prix javais rencontrer a l eglise un homme que javais conu dans mon ancienne vie et il m avait respecter on n etait tellement heureux de se revoir et il a ete toucher pas jesus mais la il paye sa dette de son ancienne vie il est en prison on continu de s ecrire et au telephone aussi il est la pour encore i ans on debut j etait tres enballer il ma meme demander en mariage et jai dit oui si cest la volonte de dieu ...on verra quand il va sortir que dieu vous benisse tous
1 personne(s) aime(nt)  
  Claudia (France)
Posté le 14 Novembre 2007 à 23h47
Le célibat n'est pas toujours facile à vivre... Je me pose souvent cette question "Quand Seigneur... ???" Combien de fois ai-je pleuré... Mais maintenant je sais une chose c'est que JESUS me donnera un mari en Son temps... Mes soeurs et frères ne vous découragez pas Dieu a un plan merveilleux pour chacun. Soyez patients... persévérez dans la prière... Malgré les obstacles Dieu ne nous abandonne pas. Et puis être célibataire n'a pas que des inconvénients c'est l'occasion de s'approcher encore plus de notre Seigneur et de Le servir. Soyez bénis.
  Nicky (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 6 Octobre 2007 à 07h19
javoue qu'actuellement j'ai des sentiments envers une personne qui connaît la parole de Dieu mais n'a pas pris d'engagement pour DIEU.Ces sentiment persiste.je prie pour que ces sentiments disparaissent mais en vain je l'aime encore plus qu'avant.Je prie Dieu pour qu'il soit ma force chaque jour afin de ne pas succomber face à satan.Qu'Il soit notre force et espérance de chaque jour.
1 personne(s) aime(nt)  
  Une Internaute (Togo)
Posté le 5 Octobre 2007 à 21h08
Bonjour à vous, je suis une jeune chrétienne de 20ans et je suis actuellement dans le même problème. Je n'arrive pas à savoir si mon ami est celui que DIEU approuve pour moi. On a tellement de divergences, il n'est pas du tout comme je voudrais qu'il soit sur le plan spirituel et sentimental. Et pourtant je l'aime beaucoup. Faut-il arrêter? Est-ce qu'il pourra changer? Suis-je dans la volonté de DIEU? Je suis très confuse, je ne sais que faire, aidez-moi svp
1 personne(s) aime(nt)  
  Angel (Martinique)
Posté le 16 Septembre 2007 à 03h23
J'ai rencontré un garçon, qui vient de se convertir, nous avons des sentiments l'un pour l'autre, mais je ne sais pas si c'est le bon, j'ai déjà prier pour cela et je n'ai pas de réponse!! Je ne sais pas comment faire !! de plus nous avons des divergences d'opinion concernant les relations sexuelles avant le mariage !! Que dois-je lui dire et faire pour qu'il puisse comprendre qu'il faut qu'il attende et que ce n'est pas la volonté de Dieu de le faire avant !! Merci de m'aider.
  Charlotte (France)
Posté le 8 Août 2007 à 13h53
MERCI !! Merci au top chrétien pour tout ces courriers qui me permettent à chaques fois d'aller de l'avant ! C'est vrai que moi aussi j'ai peur pour mon avenir. Je doute souvent des projets du Roi des Rois, mais je dois lui faire confiance. Même si c'est dur... MERCI SEIGNEUR POUR TOUTES TES BONTES !!! "Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'esperance" [JEREMIE 29 v 11]
  Laurette Ampokiala (Congo (République du))
Posté le 31 Juillet 2007 à 15h18
Que le grand nom du Seigneur soit bénis. Je méditais sur ce sujet et lorsque j'ai lu ce message, j'ai été énormément béni car ce sujet me concerne aussi. J'encourage tous les jeunes chrétiens de bien vouloir s'abandonner à Dieu car il a un plan merveilleux pour nos vies. Ce Dieu est merveilleux !
  Grace (Tchad)
Posté le 31 Mai 2007 à 18h22
Ce message m'a édifié, je me trouve dans une situation où j'ai failli me faire emporter par le matériel et les promesses de ce monde. Je remercie Dieu car par la prière, je me suis rendu compte que ce n'était pas un bon choix j ai rompu malgré l'insistance car je sais que Dieu a un plan merveilleux pour ma vie je le laisse me guider ainsi je continue dans la prière à l'attente de ce que le bon Dieu me donnera. merci
  Celine (Cameroun)
Posté le 22 Mai 2007 à 21h10
QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE POUR CETTE LETTRE CAR ELLE M EN COURAGE D ATTENDRE LE MOMENT DU SEIGNEUR ET DE RESTER FIDELE ET CONFIANT EN LUI SOYESZ VRAIMMENT BENI ET TOUS CEUX QUI ATTENDENT COMME MOI AMEN
  Larissa (Côte d'Ivoire)
Posté le 11 Mai 2007 à 13h28
je bénis le nom du Seigneur pour ce que je viens d'apprendre en ce matin car je suis confrontée à une situation où je ne sais qui choisir mais gloire soit rendue à Dieu car je sais qu'il va me guider dans mon choix et que l'homme avec qui je serai sera celui qu'il a placé sur mon chemin. courage à toutes les soeurs qui sont dans la même sitaution que moi croyez seulement en Christ et il agira.dites vous q'il ne vous donnera q le meilleur.
  Myriam (France)
Posté le 1 Mai 2007 à 15h56
SEIGNEUR TU ES TOUT SIMPLEMENT AMOUR ET JE TE RENDs GRACE POUR TOUTES LES BENEDICTIONS DONT TU NOUS COMBLE. AMEN.
  Sylvia Carole (Cameroun)
Posté le 29 Avril 2007 à 17h00
Je voudrais bénir le Nom du Seigneur et dire merci au frere qui m'a conseillé de visiter le site "topchretien". La première fois que j'ai visité le site, je suis tombée sur un message merveilleux qui n'a fait que me restorer et m'encourager dans mon projet de mariage qui, par la grâce de Dieu est déjà sur le point de se réalisé. Que le Nom du Seigneur soit élevé dans le Nom Précieux de Jésus.
  Natacha (Côte d'Ivoire)
Posté le 28 Avril 2007 à 13h11
Ce thème me touche personnellement parce que j'ai fait la bêtise de ne pas écouter Dieu en me mettant dans une situation matrimoniale dont je paie les pots cassés. Oui mes soeurs en Christ, patientez , attendez ne vous pressez surtout pas comme je l'ai fait , l'addition est très lourde à payer et, si c'était à refaire jamais je ne me serait précipitée comme je l'ai fait. Laissez Jésus choisir votre compagnon ; cela prendra le temps que cela prendra, mais laissez le agir car Il sait ce qui vous convient. Je parle par expérience, n'écoutez surtout pas les autres amis proches qui vous diront : "ce jeune homme ou cette jeune fille est bien vas y n'est pas peur tu verras tout ira bien " n'écoutez surtout pas les hommes, mais, laissez le Saint Esprit disposez de votre âme et de votre corps vous verrez combien vous serez heureux(se). Que Jésus seul dirige votre vie je vous le conseille aujourd'hui, je souffre énormément de n'avoir pas su écouter. Et puis, c'est vrai, comment savoir que c'est le bon lorsque vous rencontrez quelqu'un ? Tout se passe tellement bien que vous vous dites :" voilà je suis comblée " alors que la personne joue un double jeu avec vous en se faisant passer pour un chrétien. C'est pas facile on veut tellement vivre à deux, que tout ce mélange dans l'esprit et on ce dit "c'est le bon " alors que non.
  Nonouchka (France)
Posté le 27 Avril 2007 à 22h01
Merci pour ce petit encouragement . C'est vrai que lorsque l'on voit les gens autour de soi se marier, fonder une famille, on a envie de vivre la même chose. Mais Dieu connaît toute chose et il a des projets pour chacune de nous, il nous faut apprendre à être patiente et à chercher la volonté de Dieu à travers sa parole. Que Dieu vous bénisse toutes , qu'il vous fortifie et vous dirige dans tous vos projets.
  Gloria (Burundi)
Posté le 27 Avril 2007 à 15h11
Je suis vraiment touchée par ce message.J'avais le même problème mais, après avoir lu ce message je suis édifiée, je vous remercie.
  Angy (Côte d'Ivoire)
Posté le 18 Avril 2007 à 13h42
paix et joie . j'ai été vraiment touchée par ces messages que je ne peux m'empêcher de vous ecrire car je vis une telle situation : j'ai un copain qui m'aime mais j'ignore si c'est le vrai amour . Cependant nous avons des projets de vie mais j'ai peur de m'engager pour ne pas être deçu plus tard et vu qu'il me parle de lui faire un enfant maintenant . S'il vous plairt aidez moi et faite bénéficier de vos conseils particuliers pour plus de detail écrivez moi et je répondez.aussi je précise que mes conditions de vie sont si difficiles que j'ai besoin de personne à qui me confier . merci de bien vouloir me repondre en privé.
  Inès (France)
Posté le 11 Avril 2007 à 13h12
Merci pour le message! J'ai toujours été difficile dans mes choix d'hommes..en devenant chretienne, j'ai pris un peu peur en me disant.."j'éspère que le Seigneur ne va pas me punir en mettant sur mon chemin un homme contraire à mes critères!"Et en apprenant à faire confiance à Dieu, je sais qu'IL va me donner un homme que mon coeur désire et encore mieux!Qui aime Dieu! Gloire au Seigneur car son plan pour ses enfants est parfait!
  Yannick (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Avril 2007 à 22h48
je voudrais vous remercier pour ce message car cela m"a fait vraiment du bien merci que DIEU vous benisse davantage j"ai vraiment ete edifié
  Marie-danielle (Côte d'Ivoire)
Posté le 4 Avril 2007 à 19h06
Milles fois merci pour cette exhortation qui m'a beaucoup édifiée. je saurai désormais comment me comporter dans le choix d'un fiancé, en me confiant à Dieu et lui seul car seul lui pourra m' orienter vers le bon . On a souvent voulu faire ce choix tout seul et à la va vite, alors que nous devons laisser Dieu au controle. Merci de m'avoir ouvert les yeux.Milles fois merci à vous.
  Reine-edwige (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Avril 2007 à 22h36
je suis vraiment contente de ce message parce que ça m'a convaincue et rassurée ça me pousse à tourner les yeux vers l'eternel car en son nom nous avons la victoire ,bonheur ;joie dans tout ce que nous entreprenons car en son nom rien n' est impossible vraiment merci beaucoup pour vos conseils que DIEU vous benisse
  Kad (Côte d'Ivoire)
Posté le 3 Avril 2007 à 14h00
J'ai vraiment apprécié la prédication. Elle m'a donné plus d'assurance dans ce domaine.Mais mon inquiétude se situe au niveau de cette affirmation : SOYEZ SURE DE VOS SENTIMENTS ; Dans le cas où nous ne sommes pas sùre de nos sentiments, que faisons-nous ? C'est ça ma préoccupation. Merci encore pour ce message et que Dieu vous bénisse.
  Arlette (Belgique)
Posté le 3 Avril 2007 à 10h35
que le nom du Seigneur soit bénis car ce matin, ce message me reconforte. Construire une relation sans le Christ, c'est construire un chateau de cartes. mes soeurs, j'ai traversé des moments difficiles, terribles. Mais aujourd'hui, je l'ai rencontré, celui que Dieu avait mis au frais pour moi. Pendant que je me disais que je construisais ma vie dans mon pays d'origine, Dieu m'a sortie de là, m'a fait démissionner de mon travail, quitter mon pays pour réaliser Ses dessins à Lui. Gloire à toi Seigneur. je me marie le mois prochain et mes soeurs je peux vous dire ceci: ayez confiance en Dieu, Il tiens toujours Ces promesses
  Marie (France)
Posté le 2 Avril 2007 à 21h10
Le plus dur pour une femme, c est d attendre et de voir l horloge biologique avancer. C est comme ca que beaucoup d entres nous se tournent vers les inconvertis. Mais il faut tenir bon, le Seigneur Jesus Christ a un plan pour chacune d entre nous. Des projets de paix d amour et non de malheur
  Valerie (Côte d'Ivoire)
Posté le 2 Avril 2007 à 17h29
Merci pour ces paroles qui touchent mon coeur en ce moment. Je n'arrivais pas à discerner pour ma situation matrimoniale,maintenant j'ai décidé de laisser DIEU faire son plan divin dans ma vie. Dieu vous bénisse!
  Axelle (Guadeloupe)
Posté le 2 Avril 2007 à 06h20
cette pensée m'a émue et m'a rappelé que Dieu a en réserve pour ses enfants un avenir et de l'espérance. Ce qu'IL nous offre est parfait, je dirais même la parfaite expression de Son amour et de Sa bienveillance. Ses promesses sont certaines donc princesses, apprenons a chercher d'abord le royaume de Dieu car en Le laissant agir en nous nous ne retardons pas la bénédiction, nous lui permettons de d'arriver au meilleur moment. Le mariage est une grâce qui ne doit pas nous faire oublier que l'essentiel est de connaître Dieu intimement et de marcher avec Lui chaque jour. Il fait toute chose bonne en Son temps (Ecclésiaste 3:11) Soyez bénies!!¨^_^
  Yollande (Cameroun)
Posté le 1 Avril 2007 à 19h35
je vous remercie ma soeur pour ce message qui vient à point nommé et je bénis le Seigneur de me reconforter et de m'appeller à la patience car comme esther je dois attendre mon temps pas de précipitations, même si toute les célibataires de mon assemblée se marient moi je n'ai qu'a attendre mon tour. il dit lui même que les projets qu'il a pour moi sont les projets de bonheur et non de malheur afin de me donner un avenir et de l'espérance. je bénis ce grand Dieu qui est fidèle envers ses enfants et je remet mon mariage entre ses mains et que seule sa volonté s'accomplisse dans ma vie.amen!!
  Claire (Pays-Bas)
Posté le 1 Avril 2007 à 16h41
le célibat n'est pas une tare.... vouloir se marier est naturel, nous sommes créés pour vivre à deux. Mais prenons conscience que chacun est entier. A mon sens, c'est une erreur de dire que nous sommes une moitié en attente d'une autre moitié...parce que Dieu nous a créés entiers.... nous n'avons pas "désespérément" "besoin" d'un époux, d'une épouse" pour nous épanouir. Comment s'épanouir dans un couple si l'on n'est pas d'abord épanouie soi même?! Revoyons notre réalité selon ce que Dieu pense du célibat, et Il placera sur notre chemin celui que nous n'aurons même pas besoin de choisir= c'est une évidence qui s'imposera à nous. En attendant, soyons actives pour Son oeuvre et réfléchissons à ce qu'est réellement le mariage: ce n'est pas que de l'amour, c'est construire, souffrir, rire, pleurer, échanger... à deux! et puis, confiance= DIEU SAIT!!!
2 personne(s) aime(nt)  
  Angelina (France)
Posté le 1 Avril 2007 à 15h31
merci pour ce petit message. Cela fait du bien de lire ces lignes, elle donne de l'espoir... on se pose tellement de questions et en particulier "quant est ce que l'on rencontrera la personne qui nous complètera ?". Patience et Dieu nous guidera bien vers cette personne.
  Marlène (Centrafrique)
Posté le 31 Mars 2007 à 20h39
Merci à notre Seigneur pour ce message. Puisse-t-il bénir le canal qu'IL a utilisé pour nous. Ce que j'ai fini par comprendre dans ma vie chrétienne de célibataire, sans enfants, c'est qu'il faut faire de l'Eternel ses délices, et il nous donnera ce que notre coeur désire. Il faut s'attendre à Dieu, l'aimer de tout son coeur, de toutes ses forces, de toute sa pensée, de toute son âme. En étant dans cette situation (Dieu dans notre coeur et dans notre vie avant quiconque, avant toute chose), on est alors prêt à tout accepter de lui: le célibat à vie ou le mariage. Dieu donne à qui IL veut et comme IL veut, quand IL veut, parce qu'IL est souverain et parce qu'IL sait de quoi sera fait demain. Il vaut mieux donc Lui faire totalement confiance (confiance aveugle) et Le laisser nous former. Si nous sommes destinés au mariage, IL nous donnera ce mari ou cette femme qu'IL a choisi(e) pour nous une fois que nous serons prêt(e) à être cette femme vertueuse soumise à son mari, ou ce mari qui aimera sa femme comme son propre corps. Fusse-t-il (elle) chrétien(ne) ou pas. Dieu a le pouvoir de mettre dans notre coeur l'amour pour notre mari/femme. Il a aussi le pouvoir d'enlever tout amour (charnel, sexuel) pour les hommes et femmes s'IL nous prédestine au célibat. Que Dieu vous bénisse tous!
  Marthe (Cameroun)
Posté le 31 Mars 2007 à 10h52
je rends grace à DIEU pour ce conseil qui me donne un souffle nouveau ce matin.En ce moment, bienqu'étant une jeune fille qui aspire au mariage, je me dois d'attendre le temps de Dieu car Dieu a des projets de bonheur et non de malheur pour moi.Plus d'une fois, j'ai failli m'engager dans une relation qui n'était pas de Dieu;en me basant soit sur l'avoir de la personne ou encore sur son être.Mais gloire soit rendue à Dieu parce qu'il m'en a préservé. Que Dieu vous bénisse!
  Francinah (Madagascar)
Posté le 31 Mars 2007 à 10h03
Je vous remercie parce que cette lettre m'a tellement réconforté.
  Armelle (Sénégal)
Posté le 31 Mars 2007 à 00h46
Que Dieu vous bénisse pour ce merveuilleux message.Je suis moi mème prise par de nombreuses questions concernant mon proposé et surtout:COMMENT SAVOIR SI C'EST LE BON. Nous voulons nous marier et les signes du Seigneur sont importants. C'est vrai que celui qui bati la maison s'il le fait sans le Sgr le fait en vain,c'est comme une relation où l'on ne mettrai Jésus ChriSt au centre. Il doit guider nos jugements car il nous a doté d'un esprit de sagesse et sa révélation nous ait attribuée à nous enfants de Dieu.Donc pas de précipitations il connait les désirs de nos coeurs et saura nous répondre au temps voulu.
  Nadine (Congo RDC)
Posté le 30 Mars 2007 à 14h42
je rend grâce à Dieu pour ce message. il n'est pas facile de faire le bon choix.c'est pourquoi nous enfants de Dieu devons nous referer à notre père celeste afin qu'il nous oriente et nous conduise dans notre destinée.la bible déclare que l'homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel rgarde aux coeurs.Seul Dieu connait ce qui nous convient. passons du temps dans sa presence, le coeur confiant. il finira par se reveler à nous. dans genèse il est écrit "à la montagne Dieu se revelera..." ne perdons pas espoir, notre père a un plan merveilleux pour chacun de nous.Sachons qu'il n'est jamais à l'avance, jamais en retard , ilt agit en son temps et au bon moment. sois confiante , toi qui te décourages déjà. Dieu connait ta situation.si la promesse tarde ,attend la elle s'accomplira certainement.
  Dominique (France)
Posté le 30 Mars 2007 à 13h45
on a bien souvent le réflexe d'idéaliser l'épouse ou le mari que l'on souhaite, c'est vrai. Rien n'empêche, en revanche, en nous recommandant à Dieu, de lui soumettre certaines objections. J'ai lu, dans un livre à propos de la prière, que celle-ci devait être précise. Or lorsque j'ai perdu ma première femme, il m'est venu de demander à Dieu ceci : qu'elle soit brune plutôt que blonde comme la défunte, d'une corpulence autre que la sienne, d'autres critères encore. Et bien, ma femme que Dieu bénisse est brune et ne pèse pas 50kg, elle est infirmière, la précédente agent hospitalier, et tout va bien. Merci Seigneur, bénis-la encore !!!
  Elisa (Côte d'Ivoire)
Posté le 29 Mars 2007 à 18h44
Je bénis Dieu pour ce message qui est pour moi un reconfort. Je traverse un moment un peu difficile dans ce domaine et j'ai encore plus d'assurance lorsque j'ai lu ce message. Dieu étant celui là qui convainc et qui nous ordonne de ne pas nous mettre sous un joug étranger, qu'il me soit en aide devant cette situation où mon fiancé et moi sommes sur le point de séparation. Je prie qu'il intervienne car je suis convaicue que l'amour que j'éprouve pour le frère vient de Dieu .Je prie pour être patiente quelque soit la durée de cette situation qui est pour moi une épreuve, que je ne regarde pas à ce que les autres se marient mais que je m'appuie sur ses promesses. Merci chère soeur pour ce message , que Dieu vous benisse pour votre disposition. Amen
  Chantal (Congo RDC)
Posté le 29 Mars 2007 à 18h34
premièrement que Dieu vous bénisse pour ce message si édifiant pour nous jeunes chrétiens célibataires.Car à un certain age nous smmes appelés à faire des choix qui vont gouverner tout le restant de nos décisions. Alors si le départ est déjà mauvais cela devient difficile à faire marche en arrière. c'est très dificile d'être sûre d'avoir fait le bon choix, que Dieu nous conduise dans les voies qu'il a tracées pour nous.
  Josephine (France)
Posté le 29 Mars 2007 à 17h14
Amen tout simplement!!
  Brigitte (Suisse)
Posté le 29 Mars 2007 à 17h11
merci ma soeur pour vos encouragements. Pour moi, il n'y a pas d'âge pour se marier, il ne faut pas se marier pour se marier et ne plus être seule. Il faut d'abord être heureux soi-même, pour pouvoir donner l'amour à son conjoint. Je vois trop de couples "chrétiens" qui se sont mariés sans demander à Dieu, et malheureusement il y a des douleurs et des enfants ect.. trop de souffrance. Pour ma part, ce qui est important est de mettre Jesus en premier, car Dieu donne et reprend. Notre bonheur ne dépend pas du mari, mais seul Jésus peut nous combler de tous nos vides, guérir de nos souffrances, ect.. Faisons confiance à notre Sauveur et le plus difficile est la patience, demandons à Dieu de nous combler et de nous guérir. Soyez toutes richement bénies et encouragées. Bisous
  Francisca (Cameroun)
Posté le 29 Mars 2007 à 16h59
Je remercie le Seigneur pour l'exposé de ma Soeur, il est venu m'encouragé. Parce que c'est ne ce moment que j'ai compris qu'en réalité le Seigneur ce qu'il veut pour moi c'est le meilleur et la perfection, et que la vie dans péché n'est que les résidus et la vie en Jésus c'est la pleinitude. Alors je pense que étant avec le Seigneur Jésus, conduit par lui, demeurant en lui il ne pourra que me choisir ce partenaire selon sa volonté parfaite. Que le Seigneur vous bénisse pour ce charmant site. Il me bénit richement. Francisca
  Mariane (Cameroun)
Posté le 29 Mars 2007 à 16h14
vous n'imaginez pas le bonheur que je ressens en lisant ce message, car hier soir et jusqu'à ce matin, j'étais ravagée par un enorme sentiment de sollitude intense et je ne savais plus quelle prière adresser à notre DIEU. j'ai tellement prié pour me marier que j'etais à bout de force. en general je me suis toujours dit que Dieu me conduira vers celui qu'il m'a reservé. mais il y'a des rares moments comme ceux que j'ai traversés jusqu'à ce que je lise ce message, où j'ai l'impression que je ne pourrai pas supporter plus longtemps d'être seule. mais je suis sûre comme le dis ce message que nous les celibataires devons tenir bon, même si nous avons l'impression que le temps passe trop vite et que Dieu a peut-être oublié d'exaucer une de nos prières! je me sens très reconfortée, et je suis prête à perseverer davantage, soyez benis au nom de Jesus Christ!
  Marie Odile (Cameroun)
Posté le 29 Mars 2007 à 14h59
Je rends grace à Dieu pour cette lettre qui arrive à point nommé dans ma vie de chaque jour. En fait j'ai dejà 38 ans toujours sans mari ni enfant et je vous assure que le desespoir avait avait atteint son apogée parce que là je me laissais dejà aller et prete à aller avec le premier venu je vous dis sincerement merci pcq que là vous m'avez redonné espoir et desormais je remet ma vie entre les mains du seigneur pcq qu'il donne à chacun au moment convenu pour lui soyez beni dans l amour du Christ
1 personne(s) aime(nt)  
  Niquy (France)
Posté le 29 Mars 2007 à 13h35
Voici un partage digne d'être retenu, et même rediffusé, tant la souffrance, le désarroi, voire le sentiment de honte et de culpabilité sont immenses quand on se figure avoir dépassé le temps raisonnable pour convoler en justes noces. Mais Dieu veille et contrôle véritablement la situation. N'a t-il pas dit qu'il nous suit depuis le temps où nous n'étions que masse informe dans le ventre de nos mères ? Il connaît même le nombre de nos cheveux, seconde après seconde. J'ai rencontré mon mari, celui que Dieu avait mis à part moi, seulement à l'aube de mes 48 ans... La joie, l'émerveillement qui sont les nôtres -mon époux et moi- sont sans équivalent. C'est difficile pour les enfants que nous sommes d'évaluer à sa juste envergure la grande sagesse et le soin de ce Père Exceptionnel. Rien de ce que j'avais construit par moi-même avant, par mon intelligence, mon instruction, ma grande éducation (pauvre indigence, pauvre Laodicée), n'a survécu. Echec sur échec, car je n'étais pas dans les plans du Père. Mais depuis juillet 2006, je découvre chaque jour l'immensité et la pertinence du choix de Dieu. Croyez-moi, c'est lui qui a la réponse.
  Nanoue (France)
Posté le 29 Mars 2007 à 12h06
Moi je voulais juste dire que je suis nouvelle chrétienne, enfin depuis 3 ans maintenant,et si cette lettre là n'est pas du Seigneur, elle est de qui alors ? Mon histoire à moi est un peu compliquée donc je vous en épargne les détails. Je tenais juste à dire que, outre le fait de voir toutes ses copines s'engager sentimentalement et surtout apprendre qu'une autre s'est fiancée ce week-end cela fait trop mal. Bien-sûr que je suis super contente pour elles mais de l'autre comment ne pas les envier ? Comme le chante une canadienne mondialement connu e: "comment font ces autres à qui tout réussi ?" parfois j'aimerai compter parmi ces autres... mais j'ai cette chance de connaître le Seigneur Jésus (même si je n'ai pas totalement oublié ce jeune homme et que je continue de croire et de penser que le Seigneur va arranger les plans ; je sais que je ne devrais pas mais je n'ai pas la force de me dire le contraire ! Comme je le disait au début, mon histoire est très compliquée). Malgré toutes les promesses c'est incroyable que je reste aussi incertaine sur ce plan-là. Seigneur, malheureuse que je suis, entends ma prière je te prie !!!
  Miranda (Bénin)
Posté le 29 Mars 2007 à 10h12
je vous remercie pour votre message. Je n'ai que 19 ans et je pense que les jeunes chretiens doivent attendre de terminer les etudes d'abord avant de s'engager avec qui que ce soit et de surcroit avec un enfant de Dieu. En toutes choses soyons patients et cherchons la volonté de dieu.
1 personne(s) aime(nt)  
  Essenam (Etats-Unis)
Posté le 29 Mars 2007 à 02h42
Je vous suis vraiment reconnaissante pour ce message, que je crois etre la reponse de Dieu a mes prieres. J' etais sur le point de m'engager avec quelqu'un que j'avais rencontrer sur un site de rencontre. J'etais si desesperee d'etre encore celibataire alors que mes amies sont presque toutes deja mariees, que je me suis lancée dans ce jeu dangereux por trouver mon futur epoux. Mais j'avoue qu'au fond de moi, je sentais que quelque chose n'allait pas, que ce n'etait pas la volonte de Dieu pour moi; et lorsque j'ai vu ce message ce matin, j'ai compris qu'il etait temps que j'arrete cette histoire. Donc, j'ai appelé le jeune homme pour lui dire que nous devions arreter cette histoire avant que nous ne nous fassions du mal. J'avoue que je me suis sentie mal de l'avoir blessé parce que nous etions visiblement allé trop loin. Mais, j'ai decide d'obeir au Seigneur; si ce jeune homme est pour moi, Dieu arrangera les choses, sinon, porquoi desobeir et Le perdre ? Apres tout, c'est Lui qui mourru pour moi et me donna une seconde chance. Grand merci a vous et que le Seigneur vous benisse.
  Cynthia (Etats-Unis)
Posté le 29 Mars 2007 à 01h44
Le fait qu'on soit en mesure d'amener le non chretien a suivre Jesus apres le mariage ou pas ne doit meme pas etre mentionne. J'estime que le mariage n'est pas une oeuvre missionnaire et Dieu ne nous appelle pas a epouser les non croyants pour les convertir. Malheureusement, c'est l'argument que tous ceux qui commettent cette erreur avance. Nous devons faire confiance a Dieu et rester ferme dans l'attente.
3 personne(s) aime(nt)  
  Loria (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 23h20
Pour moi qui suis déjà mariée,c'est tard, mais j'invite les célibataires à se pencher veritablement sur ce côté, c'est vrai que pour un chretien ou une chretienne le choix du compagnon n'est pas anodin.Le choix du conjoint ou de la conjointe surtout la bonne ou le bon est très important pour le service auquel Dieu nous appelle; bon courage pour les célibataires: je suis sûre que tu trouveras la personne avec laquelle Dieu te destine , si seulement tu l'écoute ! et plein de bonheur à deux au service du seigneur pour les couples.
1 personne(s) aime(nt)  
  Fifie (Canada)
Posté le 28 Mars 2007 à 23h05
merci pour ce conseil, ca vient vraiment de Dieu!!! je considère beaucoup quelqu'un en ce moment, et même si je pense qu'il serait parfait pour moi, je pense que Dieu le réserve pour une autre. C'est vrai qu'elle le mériterait tellement, mais je me dis : si c'est pas lui, est ce que je pourrai trouver un jour quelqu'un comme lui, ou meilleur? à combien de coins de rue trouve t'on un chrétien engagé, passionné, avec qui on partage humour, soucis et amitié et qui en plus, est beau à couper le souffle?!? *soupir* mais bon, je sais que Dieu est maître de cela aussi. et merci pour l'avis par rapport aux non-chrétiens. ca peut tellement être tentant quand nos amies se marient et qu'on viellit! mais il faut faire confiance à Dieu et lui obéir, car Dieu bénit toujours la femme obéissante! Dieu vous aime, mes soeurs, et ses histoires d'amour sont meilleures que celles de Shakespeare!
1 personne(s) aime(nt)  
  Sidné (Guyane)
Posté le 28 Mars 2007 à 22h55
Ma soeur, je vous remercie pour ces conseils, ça m'a fait beaucoup de bien. En tant que jeunes chrétiennes nous voudrions entendre ces mots le plus souvent, ces paroles là nous encouragent à rentrer plus fond sous les ailes de Jésus. MERCI ENCORE.
  Emma (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 22h32
Et lorsque Dieu est désespérément muet, lorsque'on lui demande sa volonté, un signe de sa part, un petit "clin d'oeuil" qui permettrait de voir que l'on est sur la bonne voie, que le choix que l'on envisage n'amputera pas le service qu'Il nous demande et que l'on a la joie de vouloir Lui offrir ! lorsque l'on a l'impression d'être au milieu du lac dans la tempête et que Jésus continue à dormir malgré nos appels à l'aide ?...j'avoue être un peu désespérée en ce moment de grand silence.
  Marie Christine (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 21h59
MERCI SEIGNEUR pour cette lettre je me disais seigneur donne moi un mari le temps presse j'ai deja 26 ans mais c'est le monde qui veut me faire croire que le temps passe et que je dois me depecher si j'envisage des grossesse "apres 30 ans c'est risqué" MERCI SEIGNEUR TU AS TOUT PREVU
  Revde. Anne Kalonji (Congo RDC)
Posté le 28 Mars 2007 à 21h57
Bravo pour cette inspiration ! Elle est vraiment de l'Eternel des armees. J'appuie votre conclusion en relevant le fait que, ce qui nous arrive bien malheureusement souvent, à nous enfants de Dieu, c'est l'impatience! Or, la Parole Sainte nous confirme qu'il faut savoir attendre : jusqu'au bon moment, dans le bon lieu et dans des conditions favorables [ Ha 2:4 ] Ensuite, il faut savoir apprendre a demeurer en Lui, le Seul Createur et Sage par excellence, pour toute direction ou orientation . Car avec Lui , il n'y a jamais de " double agenda " Il est la Verite, le Chemin et la Vie [Jn 14:6,16,26; 1Co2:10-13; 1Jn 2:27 ] Enfin, pendant l'attente de son " Adam "[ Ge 2:23-24 ], il faut eviter le desordre sexuel et rechercher la sanctification par la remise en ordre de sa vie sexuelle ! En effet, le choix peut avoir ete effectivement le bon choix. Mais les differents liens spirituels herités à gauche et à droite, bien entendu durant le temps de l'ignorance, sont alors tres tres tres souvent a la base de beaucoup de discordes dans les couples, meme tres amoureux! [ 1 Th 5: 17,23-24 ] Que l'Esprit de Dieu nous aide pour davantage etre a son ecoute et de mettre en pratique Sa Parole Sainte. Que Dieu vous benisse abondamment, au nom de Jesus Christ.
  Christine (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 21h51
super partage ! ah l'amour ! le vrai ! le bon ! oui je pense que tout le monde passe par cette question un jour ou l'autre ! pour ma part je me souviens avoir ressenti pleinement l'amour de ma vie, celui dont je savais qu'il serait mon mari ,je n'avais que 7 ans et nous avons grandi ensemble côte à côte et à l'age ou notre amour devait se concrétiser mon autre est parti à 350 km de chez moi à cause du divorce de ces parents nous n'avions que 14 ans et les adultes ont brisé ma vie à jamais, aujourd'hui j'ai 40 ans et je l'aime encore !!!! j'avais tellement prier Dieu pour qu'il me le donne que j'ai longtemps poser cette question POURQUOI SEIGNEUR?!!!!!!! et jamais je n'ai eu de reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Sonia (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 20h46
Merci ma soeur, A quarante ans révolues, l'impatiente prend le terrain. L'espoir s'amenuise...et la force commence à décliner. Merci pour ce message qui révigore, prier pour nous, afin que le Seigneur essuie nos larmes .
  Mimi (Allemagne)
Posté le 28 Mars 2007 à 19h49
merci pour vos conseils.que Dieu vous bénisse afin que vous puissiez nous enseigner encore sur ce théme.ce n´est pas un choix facile donc on a permanement besoin des conseils de nos ainés
  Odile Tshilumba (Etats-Unis)
Posté le 28 Mars 2007 à 19h24
QUE LE SEIGNEUR DANS SA SOUVERAIENETE , DONNE A CHAQUE CELIBATAIRE LA PERSONNE QUI LUI CONVIENT. QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSES
  Lucie (Congo RDC)
Posté le 28 Mars 2007 à 18h55
J 'ai tiré aussi ma part. Très bon conseil pour les jeunes, merci Henriette, que Dieu vous bénisse. Ce qui fait qu'on soit pressé, c'est le manque de confiance. Si on se confie en Dieu, on ne sera jamais deçu car la bible déclare: quand on tourne le regard vers lui, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte. Comment expliquer qu'une personne qui se confie en Dieu puisse faire un mauvais choix?Nous devons commencer par nous confier sincèrement en lui. C'est lui le maître de notre dessein. God bless you!
  Lydie (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 18h40
Ce n'est malheureusement pas toujours si simple.Le mariage parfois nous rend la vue sur quelqu'un que l'on croyait sérieux et engagé.
  Jose Maria (Congo RDC)
Posté le 28 Mars 2007 à 18h07
Merci, nous vous prions de nous aider tant que jeune surtout garcon sur le probleme de choix, car chez nous il y a beaucoup de belles filles, mais comment trouver une fille vertueuse ? Prions nous aider de fixer notre confiance en Dieu.
  Sandra (Madagascar)
Posté le 28 Mars 2007 à 17h56
Bonjour, Je vous remercie pour ce message, car ça me réconfort tellement. Je viens d'avoir 31 ans hier,et je commence à poser des questions sur mon avenir sentimental. Je me sens tellement seule, bien que tous les gens de mon entourage ont leurs maris, leurs enfants....sauf moi! J'ai confiance au Seigneur. Ecrivez-moi svp!
  Ingrid (Guadeloupe)
Posté le 28 Mars 2007 à 17h20
Ce message m'a donné encore plus d'espoir car je vois autour de moi des jeunes femmes qui vivent le grand amour alors que moi j'en suis encore a panser un échec sentimental très marquant. J'espère qu'avec la grace de dieu, je ne passerais pas à coté du bon.
  John Kafindo (Congo RDC)
Posté le 28 Mars 2007 à 15h07
Bon conseil a donner a nos jeunes celibataires chretiens.Toutefois j'ajoute aussi que ce n'est pas si facile de faire le choix. Dieu seul est celui qui sait qui convient a qui et pour qui.
  Connectees (Suisse)
Posté le 28 Mars 2007 à 16h43
Cette pensée est intéressante et vraie dans beaucoup de points mais la réalité est-elle si simple?Comment sait-on vraiment qu'on a la même vision?Nous sommes jeunes et nous changeons année après année, même si c'est vrai que nous avons des rêves et des envies...et que Dieu a un plan pour chaque vie qu'Il veut voir s'accomplir!On est jeunes et sûrs de rien pour notre avenir.Il y a certes des points sûrs auxquels on ne veut pas déroger pour obéir au Seigneur:s'il n'est pas chrétien,si je veux des enfants et qu'il n'en veut pas...Mais quand les différences sont plus minimes,doit-on s'y attacher toujours et remettre en question sans arrêt?Par exemple, il veut 2 enfants, j'en veux 7...mais la vie en couple n'est-elle pas une redéfinition ensemble de ce que nous désirons? Et on peut apprendre à aimer ce qu'il aime sans pour autant que ça soit des sacrifices.L'adaptation n'est pas forcément quelque chose qui coûte beaucoup et demande d'inlassables efforts...
  Marie-reine (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 13h12
SUPER ! C'est ce qu'il faut dire et redire à notre jeunesse parfois trop pressée. Merci Henriette pour ce bon encouragement pour nos jeunes à demeurer dans la foi, la prère et le service ( un tryptique indispensable) en attendant de rencontrer leur futur conjoint. Bye !!!
  Cynthia (France)
Posté le 28 Mars 2007 à 11h19
Gloire à Dieu , merci Seigneur pour cette lettre !! En effet, nous devons nous attendre à Dieu, il veut toujours le meilleur pour ses enfants, il n'agit pas sans plan ni dessein, ainsi, recherchons premièrement sa volonté. Je rends grâce à Dieu, car souvent on a la crainte de l'age , on s'inquiète, mais Dieu est là et nous demnde de lui faire confiance; Que le Seigneur vous bénisse richement!
1 personne(s) aime(nt)