Soyez une Diva !

Soyez une Diva !

Il n’est pas difficile de me faire plaisir… un petit bouquet de fleurs, un mot d’encouragement, ouvrir les volets de la cuisine pour accueillir le soleil qui déverse, comme du miel, sa chaleureuse couleur dans tous les coins. Cela représente toujours une sorte d’invitation à m’asseoir, à prendre le temps de réfléchir et à être reconnaissante ; tout le contraire d’une journée grise et tristounette, qui a tendance à brouiller mes pensées ! Le soleil me requinque, me réjouit et éclaire mes pensées.

C’était justement par un de ces beaux matins ensoleillés que je décidai de prolonger mon habituel petit-déjeuner vite fait. Je me versai un bol de céréales et je commençai à manger lentement, quand les mots écrits en majuscules, sur la boîte, attirèrent mon attention : SOYEZ UNE DIVA !

Quelque chose en moi fit que je me sentis à la fois intriguée et agressée. Déjà, dans les rues, il y a toutes ces pancartes de publicité de femmes, superbement habillées, souvent même de façon très suggestive… Les produits de beauté vendus dans les supermarchés m’assaillent avec leurs promesses et même les pharmacies font la promotion de crèmes qui peuvent tout faire. Et maintenant, dans ma propre maison, une boite de céréales m’invite à être une diva, à miser sur un effet de beauté maximale à en faire tourner les têtes, à toutes sortes d’astuces pour avoir des bras soyeux et fermes, des jambes belles à croquer, des épaules lisses et sexy, des cheveux étincelants, et un décolleté éblouissant !!!!!

- Hmmmm, Seigneur, qu’est ce que T’en penses ?

Je crois personnellement que c’est une bonne chose pour nous, les femmes, de nous occuper de notre apparence et de notre hygiène, mais qu’il faut le faire de façon saine : cela fait partie de notre témoignage et c’est une marque de respect envers notre entourage.

Mais n’est-il pas aussi écrit que «… la grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ». Et aussi que « la femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée ». Et enfin, que « le fruit de son travail sera récompensé ? »

Voilà, Seigneur, c’est ça ! S’il te plaît…

  • Donne-moi des bras (soyeux et fermes, peu m’importe) pour réconforter un enfant en pleurs ou pour aider quelqu’un dans son déménagement.
  • Donne- moi des jambes (belles à croquer, qu’est-ce que ça peut faire) pour aller me promener avec une personne âgée qui a besoin de sortir, ou pour faire les commissions d’une malade.
  • Donne-moi, s’il te plaît, des épaules (qu’elles soient lisses ou pas) pour porter les fardeaux des autres.
  • Que mes cheveux étincelants couvrent une tête pleine de bonté et de compassion envers les autres et de reconnaissance envers Toi.
  • et quant à mon décolleté, qu’il soit toujours décent ; parce que je veux « garder mon cœur plus que toute autre chose ; car de lui viennent les sources de la vie ».
Oh oui, Seigneur, je veux être ce genre de diva pour toi !

N’est-ce pas incroyable ce qu’on peut retirer comme leçons en regardant une boîte de céréales ?

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires