Sushi

Sushi
L’autre matin, je me rendais au bureau d’une amie, situé dans un petit parc rempli de beaux arbres ; un coin vraiment très sympa ! Alors que j’arrivais au portail, je fus accueillie par un magnifique concert d’oiseaux. Je fus saisie par les mélodies qui flottaient dans l’air et j’en ai profité pleinement pendant plusieurs minutes. C’était si joyeux que j’étais même triste de rentrer !

Il y a une chanson que nous sommes souvent invités à chanter et qui nous encourage à compter les bienfaits de Dieu et je me demande si on se rend compte de la moitié d’entre eux ! Ne trouvez-vous pas que le chant des oiseaux fait partie de ces bienfaits ?

Et, dans le jardin, l’étoffe de toutes ses fleurs minuscules, d’un pourpre éclatant, qui cherchent courageusement le soleil du printemps, n’est-ce pas un autre bienfait ?

Et puis, pour moi, il y a aussi Sushi. Figurez-vous que cela fait deux ans que Sushi est dans ma vie et je viens juste de réaliser ce qu’il représente : la tendresse d’un Père Céleste envers son enfant. Je suis, de toute évidence, un peu lente !

Nous avons perdu notre chien de façon subite il y a 3 ans, foudroyé par une maladie. Il avait beaucoup de personnalité et le vide qu’il a laissé fut immense. C’était la première fois, en je ne sais combien d’années, qu’il n’y eut pas de chien dans ma vie. Chaque fois que j’allais au village, je m’arrêtais pour caresser les chiens et les chats sur ma route. Et pourtant, je n’aime pas particulièrement les chats….

Un bon après-midi ensoleillé, je suis allée au village et, comme d’habitude, j’ai engagé la conversation avec le chat du voisin ; soudain, un jeune chat est sorti du talus et s’est imposé crânement entre nous. Il m’a même suivi jusqu’au bord du village ; à mon retour, j’ai essayé de le retrouver, mais sans succès.

A la tombée de nuit, j’étais en train de fermer les volets, quand l’idée m’est venue d’appeler le minou. Sans beaucoup de conviction, je l’ai appelé, et quelle ne fut pas ma surprise de le voir grimper les escaliers quatre à quatre et rentrer dans la maison. Entre nous soit dit, je voulais vraiment un chien mais, heureusement, le Seigneur sait toutes choses ; et Il savait qu’il y aurait deux déménagements l’année d’après, suivis de plusieurs longs mois d’installation, avec beaucoup de déplacements à faire. Bref, pour un chien, c’était pas l’idéal .

Sushi nous a accompagné dans toutes nos péripéties et se comporta comme un bijou. Le Seigneur m’a envoyé ce petit chat, bien disposé à être traité comme un chien (je vous assure qu’il vient quand on l’appelle et qu’il s’assied sur commande) pour meubler notre vie.

Oui, mon petit Sushi - comme un toit au dessus de ma tête, un lit confortable, un joli jardin, la nourriture sur la table, nos enfants, la santé, les amis - tu es aussi l’un des nombreux bienfaits du Seigneur, dans ma vie.

Sushi, viens ! Viens ici !
Ça c’est un bon chat !

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • vero38 Il y a 6 années, 8 mois

    Le Seigneur nous comble et svt nous ne le voyons pas. Cela est vrai, il sait ce qui nous rend heureux. Il est merveilleux n'est ce pas 😄
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 8 mois

    J'avais également un chien et lors de son décès comme tous j'ai eu énormément de peine car il faisait partie intégrale de notre ménage, maintenant ayant un certain âge un chien n'est plus possible alors lors de l'accident vasculaire de ma femme ma vie a complètement changé et comme mon épouse ne parle plus j'ai acheté un canari pour un peu meublé la morosité de la journée et ce canari chante actuellement de 7 h du matin au soir jusque la tombée du jour et cela aussi a été une bénédiction pour moi, oui les animaux méritent également notre amitié car n'oublions pas ce sont également des créatures de notre Père Céleste. AMEN
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 6 années, 8 mois

    Bravo je suis chez mon frère qui a 3 chats .Truffy , lalou et grisouille. La dernière fois que J'ai pris un temps de retraite. Truffy est venu rester avec moi pour me faire un calin. J'étais très touchée par cette marque d'attention.
  • Afficher tous les 9 commentaires