Accueil topfamille
La main de Dieu dans les moindres détails de nos vies
Par Auteur externe   23 commentaires  
       
 
J'ai 19 ans et je suis née dans une famille chrétienne, ''merci Seigneur !''
Tout au long de mon primaire, de mon secondaire et des années suivantes, j'ai toujours été entourée de beaucoup d'amis… Mes parents n'étant pas souvent à la maison, j'allais chez mes amis, mais toujours pour faire rire le monde et pour que les gens se sentent bien.

Il y a quelques temps, j'ai participé au Camp Chrétien Centre Apprentissage Ministériel et Pratique avec seize autres jeunes à peu près tous du même âge que moi... Juste avant de rentrer au Camp, j'ai demandé au Seigneur de me montrer, non seulement sa grâce, et tout son amour, mais aussi de me prouver que les vrais amis existaient.

Je lui ai donc demandé de me donner 2 meilleurs amis, un garçon et une fille. Mais comme Il fait toujours plus pour nous, aujourd'hui j'ai 4 meilleurs amis : 2 garçons et 2 filles avec qui je peux parler, écrire des lettres, ou tout simplement prier.  Merci Seigneur, parce que maintenant je n'ai pas juste des amis pour dire que j'en ai beaucoup, mais j'ai de vrais amis !

Un jour, l'opportunité d'aller à Alberta, pour pratiquer mon anglais s'est présentée à moi. Quand j'ai eu la demande, juste avant de le dire à mes parents, j'ai demandé au Seigneur de faire en sorte que ma mère soit totalement d'accord et soit fière de moi devant cette opportunité ; j'ai aussi demandé au Seigneur de faire que mon oncle (pour qui je travaillais) trouve quelqu'un pour me remplacer dans mon travail le soir même où je le lui dirais.

Ainsi, quand ma mère et mon père sont arrivés de l'église ce soir là, et que je le leur ai dit, ils n'étaient pas simplement d'accord, mais ils m'ont aussi aidé financièrement dans mes démarches ! Et quand je suis arrivée chez mon oncle deux jours après, j'avais une remplaçante après un seul appel Dieu est grand!!!

Une semaine plus tard, je partais, l'esprit libre et totalement confiant en Dieu. Depuis lors, Dieu s'est toujours manifesté dans des petites choses (pour Lui), mais souvent, pour moi c'est immense !!!

Ayez confiance, priez, lisez votre Bible et enrichissez-vous des expériences des autres!

Que Dieu vous bénisse!

Lauraine F.

Transmis par Fabienne Giuliana
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (23)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 24 Août 2014 à 23h50 via Mobile du Top
Salut à tous, Je suis chrétien catolique et je traverse une difficile situation qui n'arrète de m'emporter. En effet, suis aîné garçon d'une famille où pratiquement toutes les charges m'incomblent. Ces trois dernières années, jai vecu de difficiles situations qui ne cessent de grandir entre autre le décès de mon père puis la perte de mon emploi dans les conditions les plus calamuteuses( humiliation, abandon et calomnie de la part de mes proches) au point de m'étindre.Cette situation m'affecte tant moralement que physiquement. Ma conscience et mon moral se trouve à un niveau zero et je ne passe que des nuits de pensees. Jai l'impression que je suis un mort vivant. Jai perdu confiance, amis, etc... J'arrive plus à honorer mes charges, toutes mes rêves et projets sont à l'eau. Aujourd'hui, je n'ai que Dieu comme seul recours. Chers freres en christ, Aidez moi dans vos prières afin que notre seigneur jesus me tende sa misericorde et qu'il renforce notre foi. Très spirituelement
Posté le 24 Juin 2010 à 22h46
merci pou ce témoignage poignant et rassurant, un réconfort de savoir que Dieu est présent à chaque instant Dieu est Grand AMEN
Posté le 11 Mai 2010 à 12h51
Oui c'est vrai, Dieu nous écoute et connaît d'avance de quoi on a besoin. Il ne demande que ça, qu'on croit en Lui et il interviendra dans notre vie.
Posté le 7 Novembre 2009 à 12h11
je peux dire plus,il prend même soins de nos pensées et l exauce:dernièrement mon fils avais besoin d un car de pompier vu son age 3 ans,il n arrêter pas de me le demander,mais je n avais pas assez d argent pour le lui acheter,et en sortant un matin pour faire les courses de la maison je dis au seigneur de m aider a lui trouver un beau cadeau,la meilleur je suis tomber sur une dame qui vendais le même car a un bon prix dans un coin du marche de chez moi,je pourrai vous dire combien je sautais de joie avec des actions de grâce devant la dame qui ne me comprenais pas,comme pour dire qu il prend vraiment soins de nous dans tout les petits détails de nos vies,il exauce même nos pensées les plus intimes:j adore ce Dieu la;amen
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Octobre 2007 à 18h47
Père je bénis ton nom pour ton enfant qui a rendu ce témoignage car ça me fait du bien. Je bénis ton nom tendre père car j'ai toujours vu ta main agir dans les moindres détails de ma vie mais je n'ai jamais été reconnaissante envers toi. A partir d'aujourd'hui, je prends l'engagement de bénir ton nom en tout instant, père continue ton travail dans ma vie car j'ai toujours besoin de toi et je ne peux vraiment rien sans toi. Au nom de Jésus Christ, amen.
  Tiana (France)
Posté le 4 Août 2007 à 00h46
C'est extra. Notre papa est merveilleux. DIEU nous fait toujours ces petits clins d'oeil. Mais si grand pour nous et qui nous aide bien. Dans les moments où on s'attend le moins. Ce message est trés encouragent. Nous savons quel DIEU nous servons et son tendre amour pour ses enfants. Nous avons la chance de lui appartenir. Beaucoup de gens qui ne sont pas chretiens ne savent pas à côté de quoi il passe. Souvent on entend "cette personne a gagner au loto, il a de la chance" . Nous, nous avons gagner un trésor que rien de se que l'on peut trouver dans ce monde peut égaler.
  Samuel (Haiti)
Posté le 11 Mai 2007 à 21h11
ce que j'ai a dire concernant cet article, c'est que tout d'abord la Bible est bien clair en dissant :"que toute choses concourent aux biens de ce qui aime Dieu". Ainsi' il n'y a rien qui echappe au controle du tout-puissant il est le Dieu omniscient. merci
  Charlotte (Côte d'Ivoire)
Posté le 25 Avril 2007 à 14h33
Bonjour Lauraine, ton message est vraiment poignant, j'en suis très touchée, mais j'ai un problème. Je suis chrétienne catholique, baptisée et confirmée, Dieu fait beaucoup pour moi, mais je n'arrive pas à me concentrer dans mes prières. Je veux une vraie communion avec le Seigneur. Sois bénie.
1 personne(s) aime(nt)  
  Marie-madeleine E (Cameroun)
Posté le 19 Avril 2007 à 16h43
Gloire à Dieu - Tous ceux qui se confient en Dieu ne seront jamais déçu - Que la puissance de Dieu nous innonde tous AMEN
  Rachel (Côte d'Ivoire)
Posté le 1 Avril 2007 à 01h08
je beni le seigneur pour ce temoignage et que le seigneur nous benisse
  Nadege (Côte d'Ivoire)
Posté le 20 Mars 2007 à 12h50
Merci LAURAINE pour ce témoignage qui me fait beaucoup de bien.A travers ce témoignage, je me rends compte de la fidélité de notre PAPA CELESTE qui n'attend seulement que nous ouvrions la bouche pour intervenir. QDVB
  Marie-juliette (Canada)
Posté le 20 Février 2007 à 20h15
Merci Seigneur pour ce témoignage et car je peux voir moi aussi que tu agisse quotidiennement dans ma vie de jeune chrétienne. J'ai 19 ans aussi, et j'aimerai réagir par rapport à la réaction de Nina (France). Soit forte ma belle! Car je suis sûre que Dieu entend tes prières. Il ya quelques mois, je me sentais comme toi, seule malgré les amis que je fréquentais. Je vivais mal le fait d'être différente d'eux... Loin de ma famille depuis plus d'un an (je viens de France aussi), le manque commençait à se faire ressentir et ma motivation dans les études en a subit les conséquences. Et alors que mon coeur criait "À l'aide", Dieu m'a répondu. Je n'aurai jamais crû que l'on pouvait être aussi proche de Lui, et voir sa puissance, son Amour quotidiennement si je ne le vivais pas aujourd'hui. Comme toi, je demandais quelqu'un avec qui partager mon quotidien, mes soucis, ma vie. Eh bien, qui de mieux que Jésus Christ lui-même !?! Il me remplit de joie et d'Amour chaque jour. Et si je le retrouve dans mes moments de "solitude", je peux aussi le retrouver à travers chacun de mes amis. J'ai encore beaucoup de chemin à faire et d'épreuves à surmonter,mais avec lui je me sens plus forte! Pour le jeune homme...je suis comme toi(lol)! C'est pas facile tous les jours c'est vrai. Mais soit patiente, il viendra...;)
  Edeline Jean-louis (Haiti)
Posté le 1 Février 2007 à 17h30
Soeur que Dieu te bénisse. C'est vrai Dieu participe dans les moindres détails de notre vie. Ce qui me fait réjouir c'est que nous avons quelq'un qui pense toujours à nous et il est prêt à nous aider à toute heure. Je dois te dire que c'est une chose que j'aime répéter tout le temps "La main de Dieu est dans les moindres détails de notre vie". La paix de Dieu avec toi.
  Mireille (Cameroun)
Posté le 17 Janvier 2007 à 09h40
que le seigneur te comble de ces bénédiction . j'ai la foi qu'après la lecture de ton message le seigneur me donnera mon temoignage car je l'invoque afin qu'il met sa main benite sur le choix de mon conjoint . que le seigneur nous benissent encore et toujours. amen
  Nina (France)
Posté le 9 Janvier 2007 à 19h21
Béni soit le nom du seigneur, je sais très bien que Dieu est bon et qu'il sait déja ce qu'il y pour nous. Mais voila, j'ai un problème: j'ai 18 ans et je suis à la fac. Je me sens seule, j'ai des amis et amies mais voila je me sens toujours très seule, et je voudrais que vous priez avec moi car je voudrai trouver quelqu'un avec qui partager ma vie et tout ce que je désire. Je sais très bien que je suis encore jeune mais voila, je voudrai rencontrer un jeune homme qui pourrait partager ma vie. Vous vous dites surement que je suis dans une crise de jeunesse ou d'adolescence mais en fait, j'ai tout sauf l'amour et ça me manque. Je sais que le seul pas que je devrais faire c'est de demander et dire au Seigneur qu'il me suffit, et oui il me suffit mais comme toute personne j'ai besoin d'une présence humaine. J'ai rencontré des jeunes avec lesquels je pourrais être mais seulement, je demande à Seigneur tous les jours de me guider et de m'indiquer la direction que je suivre. Et j'attends car je sais que le Seigneur a un plan pour moi. Et tous les jours j'essaye d'être de patiente car je sais qu'un jour , je le trouverai sur mon chemin par la grace du Seigneur Merci et j'espère que vous priez pour moi
  Joseph (Haiti)
Posté le 5 Janvier 2007 à 11h46
Soit bénie ma soeur. Dieu a toujours des projets pour ses enfants. Dès fois nos projets se coincident avec ceux de Dieu. Ainsi, dès que nous concevons des pojets dans nos coeurs même avant de prier pour ces derniers se réalisent; Dieu les exhortent déjà. Je t'encourage à toujours rester au près de Dieu car Il a d'autres surprises pour vous; Que Dieu vous bénisse abondamment
  Mathilde (Canada)
Posté le 4 Janvier 2007 à 20h43
J ai 19 ans moi aussi et souvent je me demande quand Dieu va m aider a avoir de bonnes relations.Grace a ton temoignage,je me rends encore compte que Dieu est toujours fidèle.Que Dieu te bénisse ma soeur.
  Marie-madeleine E (Cameroun)
Posté le 3 Janvier 2007 à 17h01
Soit bénie ma soeur, c'est normal qu'on se confie entièrement en Dieu - Qu'on l'appelle à tout moment, qu'il soit au contrôle de nos vies - Il ya souvent des moments où Le Seigneur ne répond pas tout de suite, on a l'impression qu'il EST sourd, ou qu'il nous oublie, mais c'est parce qu'il attend répondre au moment qu'il choisi pour nous, car il est le seul à savoir choisir ce qui est de mieux pour ses enfants - Confions nous tous au Seigneur et nous ne serons jamais déçu, car nous sommes tous ses enfants - Il n'a pas de chouchous, il nous aime tous et de la même manière AMEN
  Sylviane (Italie)
Posté le 28 Décembre 2006 à 19h08
soit benie ma soeur c est vraiment bien d avoir une experience personnel avec Dieu car a present tu as une raison sure de dire que Dieu est vraiment vivant car il agit reelemnt dans ta vie.c est tres important de vivre christ personnelement. Que Dieu te benisse enorment
  Flore (Cameroun)
Posté le 28 Décembre 2006 à 16h20
Merci pour ce temoignage qui me rassure car en effet je me pose de nombreuses questions et aujourd'hui a travers ton temoignage je comprend que le Seigneur m'invite a les lui poser et je suis egalement rassuree de sa reponse. Dieu te benisse
  Guylaine (Francophonie)
Posté le 27 Décembre 2006 à 13h03
Merci pour ton témoignage. Il est enrichissant :o)
  Françoise (Congo RDC)
Posté le 27 Décembre 2006 à 12h41
Ma soeur, Que le Dieu Tout-Puissant te comble de sa bonté et de ses bienfaits. Il est Celui qui nous connaît plus que nous-même. Il prend soin de nous dans les moindre détails surtout quand tu Lui fais confiance, quand tu es sincère envers Lui et vis-à-vis de toi-même. Il ne nous amène pas à la perdition mais dans de bonne voie. Raison pour laquelle nous devons nous attacher à Lui. Nos vrais amis sont ceux là qui ne nous déroute pas. Il est vrai que nous connaissons les choses de la vie en partie. Mais le Saint-Esprit nous donner de discerner. Faisons Lui confiance.
  Kadi (Congo RDC)
Posté le 22 Décembre 2006 à 13h09
Ma soeur soit benie car Dieu me repond a travers ton exemple.moi,je suis nee dans une famille musulman et aujourd'hui je me retrouve qu'avec mon Dieu.Mon pere est mort il y a 3mois ,et Dieu me montre que sans lui je puis rien.Et le voir agir dans ta vie ,me prouve qu'il est aussi pres de moi maintenant qu'il ne l'avait jamaie ete.Soit benie!!!!!!!