Borsalino ?

Borsalino ?

Il y a quelques années de cela, nous sommes allés en famille visiter la Sicile, pays d’origine de mon époux. Nous étions émerveillés de cette si belle île. En allant du côté de Syracuse, nous visitâmes un superbe amphithéâtre antique. A l’entrée se trouvaient quelques vendeurs de chapeaux à cause de la chaleur écrasante. Quelle ne fût pas la surprise de mon mari ainsi que de son frère de voir le « Borsalino » porté jadis par leur grand père. Aussitôt, mon beau-frère (qui ne connaissait pas Dieu à l’époque) en acheta un pour lui et un pour son père. Mon époux, désargenté, le taquina un peu et lui dit : « Tu pourrais m’en acheter un ! ». Mon beau-frère rebondit immédiatement par quelques sarcasmes fraternels : « Oh, toi… ! ».

Nous admirions encore ce chapeau en évoquant feu le grand-père, quand, quelques pas plus bas, mon mari, tête baissée, aperçut à terre un billet roulé de 10 000 Lires de l’époque… Exactement la somme qu’il fallait pour acquérir le fameux chapeau.
Mon mari s’empressa d’en acheter un. Imaginez la tête du beau frère ! A partir de ce moment là, il commença à réfléchir sur l’existence de Dieu, et il finit par se convertir quelques années après.

Oh non, ce n’était pas la chance ! La Bible dit que rien ne manque à ceux qui le craignent…
Dieu entend même nos soupirs… et les exauce !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire