Jocelyne-Tahiti, une vie transformée

Jocelyne-Tahiti, une vie transformée


Je m’appelle Jocelyne et j’ai 50 ans. Je suis calédonienne. J’ai trois enfants, j’habite à Tahiti.
J’ai beaucoup souffert dans mon enfance, nous étions pauvres, la vie n’était pas facile pour ma famille et moi. J’étais une véritable « Cendrillon », je devais tout faire à la maison, je cherchais le bonheur. Je me suis mariée à 18 ans en Nouvelle-Calédonie et quelques années plus tard, je suis allée vivre avec toute ma petite famille à Tahiti.
J’ai rencontré une personne qui nous a parlé du Seigneur. A ce moment là, mon désir était de changer de vie.
Elle nous a dit que Dieu pouvait faire de grandes choses dans nos vies, mais je n’y ai pas cru à ce moment là car nous étions plutôt religieux. Je croyais un peu en Dieu.
Cette personne nous a invités à assister à des réunions à l’église, c’est ce que nous avons fait pendant un an avant de nous engager avec Dieu en nous faisant baptiser.
Je sentais vraiment la présence de Dieu dans ce lieu, au travers des chants, de la Parole de Dieu. J’ai vécu un vrai changement dans mon couple, ainsi que les enfants.
C’est là que j’ai cru que Dieu était vraiment puissant, parce qu’il guérissait encore aujourd’hui. J’ai subi plusieurs opérations et j’ai vu la main de Dieu sur moi pour mon rétablissement.
Concernant mon passé, le Seigneur m’a fait tout oublier. Dieu m’a donné la force de pardonner à ma famille.
Depuis j’ai la paix dans mon cœur, j’ai la joie. Je prie tous les jours, nous faisons un culte de famille tous les soirs.
Je me réjouis car je peux aider les gens dans le besoin, je peux, avec mon époux écouter et conseiller les gens qui viennent nous rendre visite, leur témoigner de l’amour de Jésus, prier pour eux. Il y a toujours du monde  à la maison ! C’est un havre de paix, comme un refuge, pour tous les amis en détresse que nous connaissons.
Gloire à Dieu !

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire