Un petit geste pour de grands effets

Un petit geste pour de grands effets

Il vous est certainement déjà arrivé d’être surprises par un cadeau étrange. Il y a des jours où l’on se doute qu’on recevra un cadeau, comme le jour de la fête des mères, à Noël, ou à son anniversaire, cela fait toujours plaisir et cela ne nous surprend pas car on s’y attend, toutefois il arrive de recevoir des cadeaux tout à fait surprenants, qui peuvent nous bouleverser, voir même changer notre vie.

Pour illustrer mon propos laissez moi vous rapporter une histoire vécue en Roumanie, sous la dictature de Ceauçescu. Les chrétiens n’avaient pas à ce moment-là le droit de vivre leur foi en pleine liberté, l’Europe a bien changé en quelques années. A cette époque, des croyants ont été arrêtés et mis en prison. Quel était leur crime ? Tout simplement, ils prêchaient l’évangile.

Un jour la porte d’une prison s’est ouverte pour accueillir un homme. En regardant attentivement cet homme, certains le reconnaissent. Aucun doute. C’était un ancien officier de police. Plusieurs croyants ont été arrêtés et interrogés par cet homme. Certains lui ont demandé : « qu’avez-vous fait pour vous retrouver ici ? ». Alors le nouveau prisonnier s’est mis à raconter son histoire : « il n’y a pas très longtemps, un jeune garçon de douze ans est entré dans mon bureau. Il avait une fleur à la main. J’étais surpris de le voir. Je lui ai donc demandé la raison de sa venue « aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère » m’a t’il répondu « et je l’aime beaucoup. Chaque année je lui offre une fleur comme cadeau. Mais… » il a eu une hésitation. Puis il a poursuivi « mais vous avez arrêté papa et maman, parce qu’ils sont chrétiens, et vous les avez emmenés. Maintenant je n’ai personne à qui offrir cette fleur. Alors… donnez-là à votre femme. Et dites-lui que je vous aime quand même, et parlez-lui de Jésus-Christ. » Et ce jeune garçon m’a tendu la fleur. Et moi, j’ai été bouleversé jusqu’au fond de mon cœur. Les larmes aux yeux, j’ai serré ce garçon dans mes bras, et je lui ai promis que je ne persécuterai plus jamais les chrétiens. Depuis ce jour-là, je me suis moi-même tourné vers Dieu. J’ai refusé d’arrêter et d’interroger les croyants, alors j’ai été moi-même arrêté et condamné comme chrétien. »

Quel témoignage merveilleux, Dieu a utilisé ce cadeau pour témoigner de son amour.

Lorsque nos gestes et paroles sont le produit de notre cœur débordant d’amour pour Dieu et notre prochain, ils peuvent, entre les mains de Dieu accomplir de grands miracles. Dans cet histoire c’est le geste d’amour d’un garçon envers sa maman. Mais nous pouvons aussi parler de ces gestes quotidiens qu’une maman prodiguent à ses enfants, gestes de tendresses, d’amour. ce sont aussi les gestes d’amour d’une épouse envers son époux. Tous ces gestes dont on ne se lasse point, et qui entretiennent un climat d’amour dans la famille, et qui peuvent toucher à salut certains membres de nos familles, ou de nos connaissances, car ils sont le témoignage concret de la lumière que Jésus-Christ a mis dans nos cœurs. Témoignages aussi de l’amour qu’Il a manifesté pour chacune et chacun de nous à la croix. Car l’Esprit de Celui qui s’est ainsi donné par amour est maintenant dans nos cœurs et nous conduit à être et donc à agir à sa ressemblance.

Si certaines d’entre vous sont en vacances, c’est peut-être l’occasion de manifester au travers de simples gestes le témoignage d’un amour chrétien envers des personnes que vous allez rencontrer.

Sabine Fouché

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • noeliagracemia57 Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur aide moi à manifester mon amour à mon prochain , Donne moi un cœur pure et dès geste d'amour afin qu'on voie que je suis ton enfant , merci pour les changements que tu met dans ma vie . Que ton nom sois loué Père. Amen