Accueil Enseignement
Racheter le temps
Par Delphine G.   2 commentaires  
       
 

"Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous conduisions notre cœur avec sagesse." Psaumes 90.12

Parfois, une tragédie, un accident, un décès brutal peut déclencher une remise en question, ainsi que de nouvelles résolutions.

La vie est brève, la Bible nous enseigne à faire  bon usage de notre temps car nous ne savons pas ce que le futur nous réserve. Lorsque nous réalisons pleinement que notre vie ici bas n'est qu'un grain de sable par rapport à l'éternité, nous commençons alors à mettre nos priorités à la bonne place.

Dans cette prière de Moise, nous réalisons ceci, nous avons besoin d'être enseignés par Dieu, nous avons besoin qu'il ouvre nos yeux afin que nous puissions discerner la mesure de nos jours.

Voici ce que dit David dans l'un de ses Psaumes : "Éternel, fais-moi connaître ma fin, quelle est la mesure de mes jours; je reconnaîtrai combien je suis fragile.Voici que tu as donné à mes jours la largeur de la main, et la durée de ma vie comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n'est qu'un souffle." Psaumes 39.5-6

Réaliser combien notre vie est fragile nous pousse alors à recentrer nos yeux sur notre Sauveur, à l'aimer davantage. Nous ne courrons plus dans tous les sens, mais cherchons à discerner quelle est la volonté du Père, nous rachetons le temps…

"Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur." Éphésiens 5.15-17.

Peut-être as-tu terminé cette année 2004 avec des regrets, des souhaits non réalisés.

Si tu désires regarder en arrière à la fin de cette année 2005 sans regrets, je t'invite à demander au Seigneur de t'enseigner à compter tes jours .A profiter de chaque opportunité qu'il place sur ta route sachant qu'elle pourrait ne pas se renouveler… (Colossiens 4.5)
 

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (2)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 5 Décembre 2012 à 08h52
Seigneur, je te demande de m'enseigner à bien compter mes jours, à être et faire tout ce que Tu désires que je sois et/ou que je fasse aux temps où tu le désires. Oui, je te demande de m'enseigner à faire bon usage de mon temps. Guide-moi afin que je mette mes priorités à la bonne place. J'ai besoin d'être guidée, d'être constamment inspirée par toi afin que je puisse, non avoir des regrets, mais me réjouir un jour de ce que j'aurai fait les bons choix, pris les bonnes décisions, agis au temps opportun, fait toutes choses selon Ta volonté. Je réalise combien la durée de ma vie n'est qu'un souffle. Je veux centrer mes yeux, mon regard, sur Toi. Je désire T'aimer davantage. Oui, apprends-moi à T'aimer davantage, mon Dieu. Je ne veux plus courir dans tous les sens comme une femme insensée, comme une jeune femme sans intelligence, mais je désire veiller sur ma conduite et être sage, discerner, comprendre quelle est Ta volonté, Seigneur, et racheter le temps perdu. Oh oui, guide-moi je Te prie. Merci pour le Dieu de grâce que Tu es. Merci pour Ton immense amour. Merci pour Ton pardon. Et merci pour tout ce que Tu vas faire en réponse à ma prière. Merci mon Dieu. Amen.
  Lanto (Madagascar)
Posté le 13 Juin 2007 à 17h01
Depuis que je T'ai connu dans mon coeur Seigneur, je voudrais ne vivre que pour Toi. Mais tant de fois, je recherche pourtant à vivre selon mes désirs et je trébuche. Seigneur, quand j'ai appris à te connaitre, je me suis rendue compte que je ne sais pas comment bien me conduire et qu'en fin de compte tout ce que je fais c'est une erreur quand je le fais sans Tes conseils. Mon cher Berger, je ne sais pas vivre sans Toi pour m'apprendre, j'ai besoin que Tu me guides dans toutes mes allées, dans tous mes choix, dans toutes mes entreprises, dans toutes mes décicions, je voudrais que Tu sois avec moi, alors sois avec moi Seigneur. Le temps que je vais vivre à l'avenir, je veux l'employer à Te servir, à vivre et suivre Ta volonté car Tu es Celui qui m'apprend à vivre la vraie vie. Merci Seigneur de m'exaucer. Amen. Oui, aujourd'hui, c'est le temps de racheter le temps car ce qui est important, c'est que Dieu nous donne encore ce temps pour nous racheter. Il nous a déjà racheté en Jésus, Il a payé le prix pour nous, et Il mérite que nous nous donnons à Lui pour faire Sa volonté.