Pour deux bouquets de fleurs…

Pour deux bouquets de fleurs…

 Chaque semaine, à l’école de mes enfants, quelqu’un est responsable des fleurs. Cela signifie que l’enfant emmène des fleurs ou des plantes. Cela leur permet en classe d’étudier les fleurs, les observer, les sentir et de faire des compositions florales pour décorer la salle. L’institutrice établit le roulement à l’année. Au printemps, cela permet le dimanche d’aller se promener en famille dans les champs et de ramasser des brassées de fleurs de toutes les couleurs. Nous pouvons ainsi admirer la création de Dieu et le remercier.

Ma fille devait apporter des fleurs au milieu du mois de février. Autant vous dire qu’il y en avait dehors autant que de cerises, si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai prié. Plusieurs me diront : « Tu as prié pour ça ! ». Dieu nous demande de Lui faire connaître tous nos besoins. Et là, j’avais besoin de fleurs pour ma fille. Dieu m’a inspiré l’idée d’aller voir un fleuriste. Après le culte, je suis allée chez le commerçant de notre quartier avec l’espérance que Dieu répondrait à mon besoin. Je sais que mon papa céleste répond toujours à mes besoins. J’imaginais récupérer quelques fleurs coupées ou pas assez belles pour la vente…

J’explique mon problème au fleuriste avec un grand sourire. Il me répond que c’est dommage, les poubelles ont été ramassées ce matin. Du coup, il n’a pas de chute de fleurs. Je commence à le remercier et à partir quand il me demande de patienter. Il va dans une pièce à coté et revient avec deux gros bouquets bons à être vendus et me les donne.
Je pensais glaner quelques tiges et Dieu m’offrait deux magnifiques bouquets de fleurs.

Je n’écris pas cela pour que vous alliez demander des bouquets de fleurs gratuits aux fleuristes, mais pour vous encourager à faire connaître vos besoins à Dieu, de dépendre de Lui. Il bénit au-delà de nos espérances. Notre Père est plus grand que tout et prend tellement bien soin de nous.

Si Dieu peut m’accorder deux bouquets de fleurs magnifiques pour l’école de ma fille, imaginez (ou plutôt laissez vous surprendre par) ce qu’il peut faire pour des choses plus importantes à nos yeux. Remarquez que pour Dieu, le besoin de ma fille était important et qu’Il s’en est préoccupé. Il nous aime tant. Je suis rentrée triomphante à la maison. Une bonne leçon pour mes enfants de l’infinie bonté de Dieu.

Que notre Dieu d’amour soit élevé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Carole Il y a 6 années, 8 mois

    Ne vous inquiétez pas Élodie je suis comme vous , des que j'ai un besoin précis difficilement réalisable ou qui présente des difficultés, j'en parle à mon papa céleste. Dieu au travers de Jesus fait partie intégrante de ma vie. Il est mon soutien , ma forteresse , mon sauveur bien sûr et mon fidèle compagnon de route sur cette terre. Et bien sûr, le Seigneur me répond , d'une façon ou d'une autre et des exemples j'en ai beaucoup, j'en oublierai même ! Merci pour votre témoignage, soyez bénie
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 8 mois

    Waouh, impressionnant, beau témoignage et très encourageant, en un mot ne baissons pas nos bras et surtout notre foi car Papa est là. AMEN
  • coeurdechair Il y a 6 années, 8 mois

    Merci ma soeur pour ce témoignage car il prouve bien que Dieu s'occupe autant de nous dans les grandes choses que dans les petites choses ; ce qu'Il demande c'est qu'on Lui remette toutes nos pensées, nos tracas autant que notre adoration et nos louanges. Il est notre Père, notre confident et notre consolateur et quand Il donne c'est en abondance et encore mieux que des fleurs fanées ou laissées pour compte ; c'est du frais, du beau et du bon qu'Il nous offre et comment ne pas le voir ? Comment ne pas Lui crier notre amour dans un élan de gratitude ? Ton témoignage est fort car il nous met face à ce que certains n'auraient pas été dans la prière pour quelques fleurs alors que toi, ma soeur, tu reconnais que tu dois déposer le moindre questionnement à ton dieu car tu sais qu'Il est là pour toi et je t'en remercie. Sois richement bénie dans le nom puissant de Jésus !
  • Afficher tous les 9 commentaires