Allaitez-vous vos enfants ?

Allaitez-vous vos enfants ?

Je suis infirmière et j'ai travaillé pendant un an dans un service de maternité. J'aimais regarder et aider les mamans à donner le sein à ces petits êtres qui venaient de naître et qui réclamaient à manger toutes les quatre heures. Ce moment intime de relation me fascinait. Ces femmes voulaient donner le meilleur à leurs enfants ; c'est d'ailleurs un de leurs arguments dans leur choix d'allaitement.

Il faut savoir que tout ce que la maman mange passe dans son lait. C'est pour cela qu'il faut éviter de manger ce qui pourrait être nocif pour le nouveau-né.
J'ai toujours eu une pensée de compassion pour les enfants des mères fumeuses. Celles-ci sortaient sur le parking de la maternité pour aller en « griller une » comme elles disaient ; puis revenaient tranquillement pour l'heure de la tétée. Déjà que moi, j'ai du mal à supporter cette odeur de tabac... Mais je pensais à ces nouveaux-nés qui enfouissaient leurs nez contre leur mères pour téter tranquillement leur casse-croûte, agrémenté de l'odeur de tabac froid.

Lorsque tous les bébés dorment, et que leurs mamans en profitent pour se reposer, les infirmières peuvent se permettre un petit temps de pause, et pourquoi pas, feuilleter quelques pages d'un livre. Et je tombais justement sur le passage d'un livre écrit par Brian Simmons qui explique dans un de ses chapitres le verset suivant : « Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d’une gazelle, Qui paissent au milieu des lys. »
Ce texte se trouve dans le livre du Cantique des cantiques au chapitre 4 et au verset 5.

Brian Simmons expose le fait que la jeune fille de ce texte est arrivée à une certaine maturité spirituelle qui lui permet de pouvoir nourrir les nouveaux convertis. Il conclut son idée en expliquant et je cite que « non seulement, elle grandit en maturité, mais elle est capable de nourrir et de communiquer la vie à d'autres ».

Et j'ai fait le rapprochement entre ce que je voyais et lisais. Qu'est ce que j'offre comme nourriture spirituelle aux nouveaux convertis, aux enfants de l'école du dimanche, à mes propres enfants ?
Ai-je une alimentation pure ? Ou ai-je ingéré de l'alcool qui passe dans mon lait ? Mon enseignement est-il sain(t) ou des fausses doctrines s'y sont-elles mélangées ?
Je regrette souvent d'entendre le témoignage de certains enfants qui n'ont pas reçu d'enseignement sur le chemin à suivre pour leur vie et qui le regrettent quelques années plus tard car ils auraient préféré connaître Dieu beaucoup plus tôt.

Un jour, un pasteur racontait qu'il avait rencontré une famille où chaque parent avait sa conviction religieuse. Ils étaient fiers de lui annoncer qu'ils n'avaient nullement influencés leurs enfants d'un côté comme de l'autre, ne leur donnant aucun enseignement pour leur permettre de faire leurs propres choix devenus adultes. Et le pasteur, de leur répondre calmement : « Pouvez-vous demander à vos enfants de choisir entre deux assiettes vides ? » Aucun enseignement n'avait été donné, comment faire un choix sans être informé ?

Nos enfants ont besoin que nous les enseignons. Pas seulement le dimanche matin à l'église aux « clubs d'enfants » mais tous les jours, dans chaque événement de leurs vie. Je ne parle pas seulement de connaissance biblique mais de conversion, de manière de vivre.
Nos enfants sont le monde de demain. Mais surtout, ils ont besoin de nourriture pour grandir, ils ont besoin de Dieu.

Une maman souhaite allaiter son enfant dès sa naissance, lui donner le meilleur. Alors faisons de même pour parler de notre Dieu. Dès qu'ils sont bébés, priez avec vos enfants, parlez leurs de Dieu. Mais pour un bon allaitement, il faut une bonne alimentation. Je vous encourage à être en bonne santé spirituelle par une bonne alimentation proche de Dieu afin de nourrir vos enfants et votre entourage.

Témoignez, vivez votre vie d'enfant de Dieu ! Et vous verrez vos enfants, votre entourage, vos amis, vos connaissances arrivés, affamés de Dieu. Ils vous demanderont un peu de nourriture que vous pourrez leur procurer afin qu'eux aussi puissent à leur tour faire de même.

Je vous encourage à être la lumière de notre monde. Qu'à Dieu seul soit toute la gloire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • Theophile Rurangwa Il y a 8 années, 10 mois

    Je dis amen et merci pour ce message!!!
  • Selumiere Il y a 9 années, 2 mois

    Amen, très bon message édifiant et intéressant :) que Dieu nous aide à donner le lait non frelaté de la parole, à être des bons témoignages et à conduire nos enfants non dans la religiosité mais dans une relation vivante avec Dieu.
  • Kossiwavi Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour cet enseignement qui vient au moment opportun. Je sens l'appel pour enseigner les enfants à l'église mais je me demande si je suis suffisamment nourrie pour nourrir ces enfants. J'ai un petit bébé de 1mois et demi et à travers vos enseignements, je vois qu'il faut que je nourrissent bien mon bébé tant physique que spirituel. Que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 16 commentaires